Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comparaison entre le mpls ET LE FRAME RELAY

ADDOUME, le mardi 1 juin 2004 à 13:21:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

S'il vous plaît,
si quelqu'un peut me donner une réponse sur la comparaison des deux technologies le frame relay et le mpls, sachant que d'après les recherches que j'ai effectué il disent toujours que le mpls garantie un meme niveau de sécurité hors pour moi je ne pense pas.
veuillez me répondre le plus vite possible.
merci pour votre gentillesse

1

tessai, le mardi 1 juin 2004 à 17:07:31

Et bien... tout dépend de ce que tu veux faire mais... le principe est... tu préfères regarder ta TV en noir et blanc ou en couleur ?

De toute façon tu verras les images mais en noir et blanc c'est dépassé... comme le Frame Relay... :-)

-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

addoume, le mercredi 2 juin 2004 à 12:23:05

Désolé mais je parle d'une manière technique si tu fais une comparaison des deux technologie que sera ta réponse?
et bien pour moi je trouve que d'un côté le niveau de sécurité de MPLS est plus minime de celui de Frame Relay.
d'un autre côté le Frame relay n'utilise pas le split horizon et en plus le broadcast.
en faite j'ai pas saisis le faite du noir et blanc!
merci

Répondre à addoume

3

Théodore, le lundi 7 juin 2004 à 16:11:08

Salut,

A ce que je sais, le MPLS est plus orienté pour la répartition du traffic rézo et le frame relay plus pour une connection en direct non ?

Il n'y a pour ma part pas grand chose à comparer... à mon avis le truc du noir et blanc c'est pour montrer la différence technologique entre les 2 non ?

A+

Théodore

Répondre à Théodore
Différences Frame relay - MPLS? Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement les différences entre une architecture Frame relay et une architecture MPLS? merci d'avance, Bonne journée! www.commentcamarche.net/forum/affich-1873332-differences-frame-relay-mpls
X25 et frame relay reseau Wan (Résolu) salut tt le monde y a t il qlq un qui peux m'indiquer la deffence entre le protocole x25 et frame relay je vous remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-x25-et-frame-relay-reseau-wan
Probleme frame relay (Résolu) bonjour, je suis en train de mettre en oeuvre une encapsulation frame relay entre 2 routeurs directement connectés utilisant le protocole rip v2 (je travaille sur packet tracer 4.1). Pour le frame reley je tape les lignes suivantes au niveau du lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3418688-probleme-frame-relay
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
[Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution !Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Configuration du frame relaySalut, SVP si quelqu'un peut me montrer un petit exemple d'une configuration frame relay. J'ai vu dans quelques tutoriaux le concept du frame relay, et ils disent qu'à l'intérieur du nuage on trouve des switchs qui sont maillés, et à l'éxtremité du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2876661-configuration-du-frame-relay
Frame relay VS IP-VPNBonjour tout le monde, J'aurais voulu savoir quelle est la difference entre un vpn frame relay et un ip-vpn. Si je ne me trmpe pas, ce sont tous les deux des VPN. Quelles sont les differences du point de vue "protocole" et quels sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-976250-frame-relay-vs-ip-vpn
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055209-microsoft-net-framework-2-0-x86
Télécharger .NET FrameworkMicrosoft .NET Framework 3.5 contient de nouvelles fonctionnalités issues de .NET Framework 2.0 et 3.0, et inclue .NET Framework 2.0 service pack 1 et .NET Framework 3.0 service pack 1. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055523-net-framework
Télécharger Ace Photo FrameAce Photo Frame est un logiciel conçu par XQSoft afin de vous permettre de concevoir des cadres photo numérique. Avec ce programme, vous disposez d’un outil efficace et très amusant pouvant mettre en valeur vos photos grâce à plus de 400... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060636-ace-photo-frame
Les FramesPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlframes.php3
MPLS - MultiProtocol Label SwitchingNotion de qualité de service Le terme MPLS (acronyme de « MultiProtocol Label Switching », en français « Qualité de Service ») représente un ensemble de spécifications définies par l'IETF (Internet Engineering TaskForce) consistant à doter les... www.commentcamarche.net/contents/internet/mpls.php3