Comparaison entre le mpls ET LE FRAME RELAY

Fermé
ADDOUME - 1 juin 2004 à 13:21
 Théodore - 7 juin 2004 à 16:11
s'il vous plaît,
si quelqu'un peut me donner une réponse sur la comparaison des deux technologies le frame relay et le mpls, sachant que d'après les recherches que j'ai effectué il disent toujours que le mpls garantie un meme niveau de sécurité hors pour moi je ne pense pas.
veuillez me répondre le plus vite possible.
merci pour votre gentillesse

3 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
1 juin 2004 à 17:07
Et bien... tout dépend de ce que tu veux faire mais... le principe est... tu préfères regarder ta TV en noir et blanc ou en couleur ?

De toute façon tu verras les images mais en noir et blanc c'est dépassé... comme le Frame Relay... :-)

-==@ Tessaï @==-
0
désolé mais je parle d'une manière technique si tu fais une comparaison des deux technologie que sera ta réponse?
et bien pour moi je trouve que d'un côté le niveau de sécurité de MPLS est plus minime de celui de Frame Relay.
d'un autre côté le Frame relay n'utilise pas le split horizon et en plus le broadcast.
en faite j'ai pas saisis le faite du noir et blanc!
merci
0
Salut,

A ce que je sais, le MPLS est plus orienté pour la répartition du traffic rézo et le frame relay plus pour une connection en direct non ?

Il n'y a pour ma part pas grand chose à comparer... à mon avis le truc du noir et blanc c'est pour montrer la différence technologique entre les 2 non ?

A+

Théodore
0