Rechercher : dans
Par :

L'offre Wifirst, qu'en pensez vous?

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 14:16:19 ScroudaF, le 5 aoû 2008 à 21:19:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma soeur s'installe en septembre dans sa chambre d'étudiante à Montpellier.
Elle possède un ordinateur portable fraichement offert (toshiba satellite) et on aimerait évidemment qu'elle ait accès à internet.

Nous hésitons entre une box d'un quelconque FAI, et cette offre wifirst :
19€99, pas de limite de temps de connexion, mais une limite de poids : 8Go de données envoyées ou reçues par mois.

Sachant qu'elle de téléchargera pas, l'ordinateur étant consacré (enfin j'espere), au boulot, pensez vous que cette limite de sera pas trop contraignante?

Enfin, avez vous eu des échos sur cette offre?

Pour plus d'infos : http://www.wifirst.fr

Merci d'avance :)!
ScroudaF,
maths sup - mpsi - php - sql - oqphié -

Meilleures réponses pour « L'offre Wifirst, qu'en pensez vous? » dans :
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...

1

valere, le 6 aoû 2008 à 14:15:29
  • +1

Tu peux toujours tenter Wifirst, je crois que c'est sans engagement. Si ça marche pas tu prendras un box.

Répondre à valere

49

maleshk, le 7 oct 2009 à 19:59:32

TU crois? t'As essayé, pour moi pour 3 mois une box vaux pas la peine

Répondre à maleshk

2

cramo, le 1 sep 2008 à 09:54:22

J'ai pris wifirst. pour l'instant ca va.
le truc pa mal c'est que tu te conecte en 2 mn et que (a verifier) tu n'est pas obligé de te prendre un an d'engagemt

Répondre à cramo

3

calimel29, le 1 sep 2008 à 14:17:02

Salut !

J'avais wifirst l'année dernière, pour 8 mois ! Je conseille car on peut résilier à tout moment et la connexion est bonne ! J'ai changé pour une box pour avoir le téléphone (mais depuis wifirst le propose) et également parce qu'on a 2 ordi portable donc on ne pouvait pas se connecter en même temps

Répondre à calimel29

4

ScroudaF, le 6 sep 2008 à 08:58:16

Ca y est wirfirst est installé, merci pour vos conseils!

Pour l'instant rien à redire, à toulouse, dans le centre, je chope 3 hotpost, c'est vraiment pas mal!

Je conseille également cette offre! ScroudaF,
maths sup - mpsi - php - sql - oqphié -

Répondre à ScroudaF

5

aurore, le 23 sep 2008 à 13:27:41
  • +1

Bonjour, serait il possible de me dire si vous avez eu des problèmes pour mettre en place wifirst et si oui comment avez vous fait parce que je capte les bornes à la résidence mais je n'arrive pas à accéder à la page internet pour m'abonner.

Répondre à aurore

6

ScroudaF, le 23 sep 2008 à 19:22:30

Bonjour!
Non aucun problème!

En admettant que vous êtes sous vista :

1- se connecter à un hotpost de wifirst : fenêtre connexion > choisir un " wifirst quelquechose X" (celui que l'on capte le mieux) > s'y connecter.

2- ouvrir son navigateur favoris (firefox perso), si la page d'accueil ne vous améne pas sur wifirst, tapez l'url wifirst.net

3- créer son compte, payer (CB), pi une fois que tout ça est prêt, il faut cliquer sur le gros bouton "se connecter" de la page d'accueil wifirst. Ca a l'air évident, mais quand on change de page d'accueil et qu'on est pas connecté, on met un petit moment à s'y retrouver.

CONSEILS :
- ne pas modifier la page d'accueil : laisser wifirst, ça permet de voir que l'on est connecté, ainsi que d'où on en est niveau giga utilisé... pi ya des petits jeux sympas, un systeme de telephonie pas chers (mais pas mieux que skype, pour l'instant ?), une boite mail etc.

- ne pas changer les adresses dns, j'avais voulu passer par OpenDNS, mais la connexion était ensuite impossible...

D'ailleur la solution de votre probléme est peut-être là, allez hop, je le met en gras.
ScroudaF, 
pour vous servir en : 
maths spé - mp - php - css - ajax - bd - 

Répondre à ScroudaF

58

MALESHKA, le 24 nov 2009 à 15:18:29

EXCUSE MOI L ADREESE MAIL C EST BIEN LE BON JUSTE TOUT ECRIT EN PETIT ET PAS EN GRAND
JE T ECRIS PARCE QUE TU M AS DEJA AIDE MAIS LA TU AS ENVOYE LA REPONSE SUR MON MAIL DE LA FAC TU M AS BIEN CONSEILLER ET CELA M AS AIDE J AI BIEN UTILISE WIFIRST GRATUITEMENT EN CHANGEANT DE NR TELEFON TOUS LES 24 H LA IL ME RESTE 3 SEMAINES POUR CELA J AI ACHETE UN COUPON 1 SEMAINE POUR 11 EURO ET HIER CELA MARCHAIS ENCORE
MAIS DEPUIS CE MATIN J ARRIVE PAS A DEPASSER LA PAGA DACCUEIL
CAD JE SUIS BIEN LA CONNECTE ER CREDITE MAIS SI JE VEUX ACCEDER A UNE AUTRE PAGE WEB CHAQUE FOIS IL Y A QUE UNE NOUVELLE FENETRE PAGE D ACCUEIL QUI S OUVRE ET CELA INDEFINIMENT ET CA M AS FAIT CRAQUER CE QUI EST RARE DONC MEME PAS ACCES A HOTMAIL RIEN JE N Y COMPRENDS RIEN
LE TRUC ETONNANT LA JE SUIS SUR L ORDIS DE MA COLLOQUE PAR MIRACLE CONNECTE SUR WIFIRST MAIS CELA JE VOIS JUSTEEN BAS LE PLUS ETONNANT QUAND JE VIENS D ACCEDER A INTERNET AVEC SON PC ET BEN NICKEL ET CELA MEME SANS PASSER PAR LA PAGE D ACCUEIL
ET JUSTE HIER ON AVAIS ESSAIE DE SE CONNECTER AVEC 2 PC ET CA N AS PAS MARCHE CAR MOI J ETAIS DEJA SUR LE COMPTE MAIS COMME LA MAINTENANT IL N Y A MEME PAS LA PAGE D ACCUEIL JE NE PEUX VERIFIER ET EN PLUS DE TOUTE FACON SON PC ETAIS ETEINT QUAND MOI J AVAIS QUE LES PAGES D ACCUEIL
DONC CELA NE PEUX ETRE LA CAUSE
AIDE MOI STP J AI PAYE POUR UNE SEMAINE

Répondre à MALESHKA

7

résidence des ulis, le 24 sep 2008 à 09:21:10

Salut tout le monde,
je suis étudiant à la résidence des ulis, ils nous ont imposé ce réseau "wifirst" à un prix incroyable pour une connexion super limitée qui ne mérite meme pas son prix (20 euros par mois) !! avant on payait 8 euros par mois pour une connexion de meme qualité que celle de wifirst et en plus la connexion était illimitée :(
vu qu'on est en résidence universitaire on n'a pas trop le choix mais ON AURAIT AIME QUE WIFILAND NOUS REND VISITE A NOUVEAU

Répondre à résidence des ulis

8

Bosquet, le 27 sep 2008 à 17:51:48

Je suis tout a fait d'accord avec toi ce prix est innadmissible 19euro90 pour une connexion partagé alors que pour le meme prix les box proposent de nombreuses options en plus ! Les étudiants ne roule pas sur l'or , j'espère que le crous va faire quelque chose pour internet dans notre cité U , mais j'en doute !

Répondre à Bosquet

9

l0diE, le 29 sep 2008 à 15:10:19

Moi je suis en cité U à Aix en Provence & nous avons l'abonnement Wifirst 8Go par mois pour 7,99€
Je trouve cette offre vraiment bien & pas trop couteuse !
Pour l'instant aucun bug ! Bref Excellent, le net dans sa chambre !

Répondre à l0diE

40

moi, le 18 sep 2009 à 14:02:25

Bonjour je vais bientot sur Aix et donc j'aimerai avoir le net, etes vous sur que wifirst est bien???

Répondre à moi

10

benoit, le 17 oct 2008 à 23:10:53
  • +1

Ben en fait le pense que l'offre de wifisrt dépend pas mal de concurrence... dans ma cité U à rennes on n'a pas le chois car pas de prises et donc ça bug tout le temps, la vitesse est quand même vraiment lente et 20 euros pour 8 giga alors que c'est le prix de l'illimité ça fait un peu mal où vous savez!
Et je trouve qu'ils sont quand même particulièrement odieux puisque pour eux vendre des coupons de 3 euro l'heure signifie "proposer des offres de connexion à l'Internet haut-débit sans fil aux meilleurs tarifs." Enfin voilà, je trouve que quand on n'a pas le chois du fournisseur, ça s'apparente franchement à du racket (qui de nos jours peut faire des études sans internet...)

Répondre à benoit

11

Nyax, le 20 oct 2008 à 10:05:46
  • +1

De même, à Rennes et aucune prise téléphone donc obligé de passer par wifirst. Franchement, en ce moment un lundi à 10h, donc à un moment où il n'y a pas grand monde de connecté, j'ai un débit d'à peine 40ko/s en réception ! Et que dire du débit le midi ou le soir.. à 21h il est quasiment impossible de se connecter ! (rien que la page d'accueil met 10 à 20 secondes à s'afficher..).

Un autre gros problème : impossible d'envoyer des fichiers ! Je tiens un site web, et même en pleine journée (quand j'arrive à avoir ce suuuuper débit de 40ko/s en réception) le débit en émission est tellement faible que les envois par FTP échouent !

Franchement, 20€ pour ça, c'est bien parce que je suis obligé d'avoir internet pour mes études. Parfaitement d'accord pour dire que c'est du racket.
Et dire qu'il y en a qui ont de la fibre à 100Mbits/s à 20€/mois pour les plus chanceux !

Tu es dans quelle citée U Benoit ? Histoire de voir si c'est pareil pour toutes les citée U. Je suis à Patton, et j'espère trouver une citée où le débit est un peu mieux pour l'année prochaine.

Répondre à Nyax

13

maxim22, le 29 oct 2008 à 18:00:44
  • +1

Moi aussi je suis à rennes et c'est pareil niveau débit pas top et pour se connecter après 20h c'est pas facile!!
docn avis un peu mitigé pour moi aussi!

Répondre à maxim22

14

superstar, le 10 nov 2008 à 20:31:41

Un abo 20 Euros par mois qui va plus vite qu'une clé 3G+ (limité a 1 Go de téléchargement contre 8 pour Wifirst) à 50 euros (+39 euros la clé). :-(
Pas d'engagement contre 24 mois pour Orange. (tu rajoutes 5 euros si tu veux que 12 mois d'engagement). lol
A mon étage, on a fait le klcul et on comprends pourquoi il n'y a pas d'engagement. Le prix est telment petit que tu ne change jamais.;-) sauf si t nul en math:-( ou que tu es riche :-).
j'ai pas tout compris sur la VOIP

Répondre à superstar

15

parkq22, le 28 nov 2008 à 10:06:50

Très décu de wifirst , la conenxion marche relativement bien ou sinon ca marche pas , dans ce cas il faut bouger l'entenne wifi derrière le pc pour retrouver un semblant de connexion .

A l'inscription on ne m'a pas parlé des limites de 8go , je ne télécharge pas mais passe pas mal de temps sur internet pour tout type de recherche et les 8go sont déjà passés hier ...

Pour la résiliation du contrat , impossible a faire a partir du 20 du mois , obligé d'attendre le mois suivant .

N'importe quoi je trouve -_-

Répondre à parkq22

16

moe, le 1 déc 2008 à 11:47:36

La qualité d'Internet est nulle, en plus la communication téléphonique est encore pire. C'est une arnaque. Je paie 20 euros par mois pour recevoir un service médiocre. En plus, j'ai demandé un numéro de téléphone, on m'a répondu qu'on pourra pas vous fournir un car il y a trop de demande. Arrêtez de nous voler l'argent . C'est assez.

Répondre à moe

17

alex, le 9 déc 2008 à 18:52:46

Moi j'ai choisi l'offre de 20h utilisable durant 2mois, pour essayer. Je me suis dis "ça va, le prix est correcte vu que aparament il n'y a pas de limite de donné téléchargé". Et bien, j'ai compris lorsque j'ai commencé à télécharger. Lorsque je télécharge directement sur internet, je dépasse pas les 30 ko/s, alors je n'ose même as imaginer avec emule. Sinon, j'utilise pas le wifii, dans ma chambre universitaire il y a une prise éthernet au mur. Qu'est ce qui est le mieux, wifii ou éthernet?

Répondre à alex

18

pauline3, le 11 déc 2008 à 17:01:29

Salut,
Je suis aussi à rennes, j'habitais à la cité u saint-hélier était vraiment faible mais passable j'ai déménagé depuis à la gare et la la connection est pratiquement inexistante, des fois ca me dit qu'il ya aucun réseau à porté. J'ai appelé deux fois la hotline pour me plaindre et leur demander s'il pouvait pas faire quelque chose, ils ont été trop désagréable et m'ont vraiment prise pour une abruti. Du coup je laisse tomber et je passe sur neuf wifirst,ouf!adieu les voleurs!

Répondre à pauline3

19

mirvinaigredemente, le 12 mar 2009 à 16:55:54

Wifirst a l'air d'avoir des préférence vis a vis de certaine ville et Lille ne doit pas en faire partie ici pas de concurance donc un forfait à 20euro limitée a 8go...que l'on ne peut meme pas utiliser :les 3/4 du temps je n'est pas de connection ou je reste bloque a la page de wifirst certe on peut y faire des jeux mais etant etudiante internet ne me sert pas qu'a ca!!!l'emploi du temps etant en ligne ainsi que mes cours et mes exercices d'anglais je passe le temps a maudire wifirst et a la fin ce ne sont pas les 20euro que je paye par mois qui m'empeche a aller a la bibliotheque universitaire pour avoir internet c'est honteux!!!!!!!!!!!!!!!!

alors a tous ceux qui lisent ce message:REFLECHISSEZ BIEN!si vous pouvez faite une enquete sur la qualitée de la connection ce serai l'ideale

Répondre à mirvinaigredemente

20

lebob, le 18 mar 2009 à 09:41:23
  • +2

Moi en tout cas je me connecte gratuitement , je mal dormis se soir ,j'ai pas dormi avant de me connecte a wifirst o'uuu les pauvre$, c'est un systeme trés facile a cracker, si tu veu je peut te montré comment le faire
a plus chére ami

Répondre à lebob

23

DUK3-29, le 1 avr 2009 à 18:07:58

Je te trouve bien prétentieux...s'il est vrai que les gars de wifirst sont des vautours, t'aurait trouvé de quoi les flinguer? je demande à voir...^^ ;)

Répondre à DUK3-29

34

bacd, le 2 aoû 2009 à 01:05:36
  • +1

Il n'ya a aucune sécurité : pas de chiffrement sur la connexion en elle même, seulement sur les sites en SSL (dont la page de connexion).

Les ordinateurs connectés sont mémorisés par l'adresse MAC de leur carte WIFI, c'est tout sauf sûr. Si quelqu'un usurpe une adresse MAC d'un connecté (je ne dirais pas comment le faire), celui-ci se retrouve deconnecté et ensuite l'usurpateur consomme l'internet de l'utilisateur légitime (son quota d'heure ou son quota de 8Go).

En plus, il est possible d'écouter toute transmission n'utilisant pas le SSL (donc pas mal de mots de passe des sites non https, les conversations msn).

Bref, c'est tout sauf sûr.

Répondre à bacd

48

maleshk, le 7 oct 2009 à 19:57:26

Comment 8 go, l'abonnement par mois c'est bien illimité ? 'ai pas encore acheté lâbonnement,j'ésite de plus en plus,mias pour moi pas la peine de prendre une box je reste seulement 3 max 6 mois sur strasbourg

Répondre à maleshk

39

Guillome, le 14 sep 2009 à 14:02:17

Bj,

Je viens de m'installer en R.U ou WiFirst est proposé à 20€ mensuel. Peu d'informations/pas d'engagement sur le débit et la qualité de service.
Je dispose de connaissances avancées en info et je suis intéressé pour prendre connaissance de ta solution.

Merci par avance

G

Répondre à Guillome

44

Niobé, le 5 oct 2009 à 04:13:28

Moi ca m'interesse, vu la qualité du service, j'en ai marre de payer pour une connection qui ne marche que les week end ou les vacances. Si tu peus faire tourner l'info pour cracker la connection ce serait cool !!! :D

r_chassel@hotmail.com

Répondre à Niobé

57

sinik7, le 17 nov 2009 à 14:19:18

Salut moi j'ai wifirst mais je viens de dépasser mes 8GO aujourd'hui duc coup je n'est plus internet,c'est nul peut tu me donner la façon de cracker wifirst ou comment dois-je faire pour payer le reste du mois pour avoir internet .
merci.

Répondre à sinik7

46

maleshk, le 7 oct 2009 à 19:48:24

Je ne sais pas, je réside à strasbourg dans une nouvelle résidence mais seulement pour 3 mois,max 6,je mis du mal à convaincre mon copain de passer ces identifiants visa,car moi ,après 24h gratuites,j'étais trop ravis de trouver une possibilité de posséder de l internet chez moi,meme convaincu après avoir lu le contract en entier la banque de mon copain n'as pas accepté l'achat,oui il était à la limite,mais il restait vun plafond de 30 euros,bref,maintenant jésite,car sur le choix des réseau à porté le wifirst à un très bon signal,mais dès que je me connecte le signal devient faible,neanmoins, il y a plusieurs utilisateurs wifirst 4 à 5 sur mon point de connect , bonnes gens, (nom de la rue). Maintenant en lisant certains repliques je ne sais pas quoi faire,apparemment vous disposer d'une astuce?

Répondre à maleshk

59

mélissa, le 26 nov 2009 à 14:16:19

Peux tu m'expliquer comment tu te connectes sur wifirst? MERCI D'AVANCE

Répondre à mélissa

25

journaliste, le 11 mai 2009 à 15:49:54

Bonjour,
J'ai lu la conversation sur wifirst. cela m'intéresse car je suis journaliste et j'enquête actuellement sur l'accès internet des résidences Crous. J'aimerais savoir si vous déplorez encore aujourd'hui les mêmes désagréments et si vous accepteriez de m'accorder une petite interview téléphonique d'ici 2 ou 3 jours. Vous pouvez m'écrire à cette adresse : descamps.elise@gmail.com
Cordialement
Elise Descamps

Répondre à journaliste

32

perrotjl, le 22 jui 2009 à 16:44:54

Vous enquetez sur l offre Wifirst je suis res a vous repondre 0677719726

Répondre à perrotjl

21

ScroudaF, le 22 mar 2009 à 19:59:13
  • +1

Aprés plusieurs mois d'utilisation je suis satisfait du service.
Il n'y a jamais aucun problème de connexion, on a toujours la ligne, et de plus on capte plusieurs hotsposts (à toulouse, compans cafarelli).

Le seul problème est de ne pas dépasser les 8Go / mois, il suffit de mettre la page wifirst en page d'accueil et de surveiller ;)

mirvinaigredemente : vous avez visiblement un problème, si vous voyez la page d'accueil wifirst mais que vous n'arrivez pas à aller sur internet vous ne devez peut-être pas bien vous être inscrit(e), ou bien les adresses DNS sont mal configurées?

Finalement, cette offre à 20€ est certainement moins interressante que le triple play où vous pouvez avoir télé+telephone+net pour 30€, mais 10€ dans une vie d'étudiante qui n'a pas le temps de regarder la télé, et qui a un portable (illimité vers ses numéros favoris) c'est toujours ça de gagné!

Vivement que les offres téléphone mobile + internet se développent !

Répondre à ScroudaF

24

amuchina, le 27 avr 2009 à 12:04:09
  • +1

Bonjour à tous, je suis a rennes a sévigné depuis septembre 2008. Je suis à peu près satisfaite du service mais deux énormes bémol: on a eu deux coupures en octobre et novembre de plus d'une semaine à chaque fois, ils ont été assez lents à rétablir la connexion et le remboursement des communications téléphoniques devait être automatique (je n'ai jamais été rembourséé) et on paie 20€ alors que perso j'ai connu d'autres cité universitaires où la connexion internet est gratuite.
je viens de finir mon année et j'ai voulu résilier. Dans la petite publicité qui m'a été transmise lors de mon arrivée à rennes, il est écrit l'adresse à laquelle envoyer un recommandé avec accusé de réception: 128, rue du faubourg st honoré. ATTENTION: ma lettre m'est revenue. L'adresse est à chercher sur internet. Résultat: ma lettre n'est pas arrivée avant le 20 avril et je payerai donc un mois de plus. comment faire pour ne pas payer ce mois supplémentaire? Faire opposition bien sûr!! et bien non: ce n'est pas un ordre de prélevement que nous leur cédons lors de l'inscription, ce sont des ordres de paiements CB: aucun moyen pour la banque de s'opposer au paiement. bref, c'est une grande arnaque. En cas de conflit avec wifirst rien ne les empêche de débiter indéfiniment votre compte bancaire. Espérons qu'ils soient réglos chez wifirst.

Répondre à amuchina

26

HAHHHHHHH, le 24 mai 2009 à 00:14:16

Voila moi je suis etudiante à lille, je vais partir à Besançon pour un stage dans une residence universitaire, je suis actuellement connecter o reseau de wifirst , est ce ke ilya ce reseau à besançon dans egalement une residence U

Répondre à HAHHHHHHH

28

shinual, le 29 jun 2009 à 18:48:47

Salut à toi, je sais pas si tu as déjà fait ton stage mais moi je sais qu'il y a plusieurs résidences wifirst à besancon, j'ai des amis qui se connectent dans plusieurs résidences différentes. bon courage

Répondre à shinual

27

PERROTJL, le 30 mai 2009 à 10:24:32
  • +2

J HABITE LYON DANS U FOYER ARALIS JE N AI AUCUN PROBLEME DEBIT 54 JE PENSE QUAND MEME IL FAUT ETRE A MOIS DE 5M D UNE BORNE SINON LE DEBIT TOMBE A 14 ET LA CA RAME IL FAUT AVOIR TOUTES LES BARRES DE NIVEAU ALLUME

Répondre à PERROTJL

29

ricks87, le 29 jun 2009 à 19:02:34

Hé bin moi, je suis chez wifirst et j'ai la fibre optique, et même que c'est trop bien car je suis pa obligé de payé un abonnement à 30euro

Répondre à ricks87

33

boca-captcha, le 2 aoû 2009 à 00:53:53
  • +1

Tu as la fibre optique?

Tu veux dire que ton Wifirst a la fibre optique dans ces infrastructures et que la fibre est donc utilisée opour te fournir Internet (dans ce sens pratiquement tout le monde utilise la fibre)

Maintenant as-tu la fibre optique qui arrive jusqu'à ta chambre?

Ça me surprendrait bien... Et de toute façon ceux qui ont Wifirst dans leur résidence mais pas de fibre dans leur chambre ne seront guère convaincus par ton argumentaire avec source...

Répondre à boca-captcha

47

maleshk, le 7 oct 2009 à 19:51:55

???? comment une fibre? cela devrait etre du wifi, sans fil???

Répondre à maleshk

30

Br, le 2 jui 2009 à 19:25:04

Sérieusement, je connais très bien WIFIRST et je vous conseillerais de ne jamais y souscrire un abonnement ou quoi que ce soit vous seriez bien deçu !

Répondre à Br

50

maleshk, le 7 oct 2009 à 20:03:01

POurquoi,car c'est ma dernière option, tu ppourras me dire ce qui t'as decues

Répondre à maleshk