Rechercher : dans
Par :

[C] Attendre 16ms - gettimeofday()

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 20:26:56 Bosaas, le 5 aoû 2008 à 20:07:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un programme en C dans lequel j'aimerais attendre un certain temps en l'occurence 16ms. En utilisant des boucles for, je peux certainement arriver à ce que je veux, mais avec quelles valeurs ? Cette valeur est certainement variable suivant l'ordi ou autre, ...
J'ai donc pensé utiliser gettimeofday(), mais je ne suis pas certain de son fonctionnement.
J'ai pensé faire cela (mais ça me marche pas)

struct timeval tv1, tv2;
gettimeofday(&tv1, NULL);
do {
gettimeofday(&tv2,NULL);
}while((tv2.tv_usec-tv1.tv_usec)<16000);

Quelqu'un pourrait m'éclairer avec l'utilisation de gettimeofday ???

Merci pour vos réponses

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [C] Attendre 16ms gettimeofday() » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

cesar2000, le 5 aoû 2008 à 20:12:01

Salut
tu peut utiliser la fonction delay(x) telque x est un entier
exemple
delay(1000);

Répondre à cesar2000

5

Bosaas, le 5 aoû 2008 à 20:22:19

C'est avec quelle bibliothèque ??

pareil pour sleep ?

Répondre à Bosaas

6

sandul, le 5 aoû 2008 à 20:25:53
Répondre à sandul

2

sandul, le 5 aoû 2008 à 20:12:38

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction sleep? Sinon, un exemple d'utilisation de gettimeofday ici: http://souptonuts.sourceforge.net/code/gettimeofday.c.html
++

Répondre à sandul

4

cesar2000, le 5 aoû 2008 à 20:16:06

Ce qui concerne l utilisation de gettimeofday()
la je ne peut pas t'aider
bon courage

Répondre à cesar2000

3

cesar2000, le 5 aoû 2008 à 20:13:39

En pascal ca marche
et je pense que ca marche aussi pour c

Répondre à cesar2000

7

Bosaas, le 5 aoû 2008 à 20:26:56

Merci ça marche avec la fonction usleep()

Répondre à Bosaas
Collection CommentÇaMarche.net