Masquer des lignes sur Excel

Fermé
mjp06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 17:37
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 6 août 2008 à 18:46
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour masquer des lignes sur Excel soit en utilisant une formule et/ou des macros.

Dans mon classeur excel, j'ai 2 feuilles. Sur la première feuille, j'ai la colonne A qui servira a mettre un X vis-à-vis les notes que je veux sélectionner. La colonne B sert à mettre le titre des notes.

Sur la deuxième feuille, toutes les notes sont présentes.

Donc, je veux qu'en mettant un X vis-à-vis le titre de la note sur le feuille 1, la note reste présente sur la feuille 2. Et le contraire, pas de X, donc masquer la note sur la feuille 2. Je ne veux pas le faire manuellement, car je veux que d'autres collègues utilisent mon modèle sans briser la présentation :)

Je veux, par exemple, pouvoir sélectionner les notes 1, 2, 3 et 7 et ne pas voir les autres notes sur la feuille 2.

Bien entendu, je veux que ça fonctionne à l'ouverture du fichier excel (sans demander d'exécuter une macro).

Merci d'être assez clair dans vos explications car je débute dans les macros.

Merci à l'avance,

Mjp
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
6 août 2008 à 18:46
Bonjour

Voici un exemple qui devrait répondre à tes attentes : https://www.cjoint.com/?igsPwrTQmw

Dans la deuxième feuille il y a ce code :
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim i As Long
    
    DerL = Sheets(1).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    
    For i = 2 To DerL
        Rows(i & ":" & i).Select
        If UCase(Sheets(1).Range("A" & i).Value) <> "X" Then
            Selection.EntireRow.Hidden = True
        Else
            Selection.EntireRow.Hidden = False
        End If
    Next i
    Range("A1").Select
End Sub
qui entre en service à l'activation de la feuille 2
Pour visualiser ce code dans l'exemple, fais un click droit sur l'onglet Feuil2 et sélectionne "Visualiser le code"

Tu peux aussi faire de même dans la feuiile 2 de ton classeur et coller le code ci dessus.
J'espère avoir été clair.

à plus
0