Rechercher : dans
Par :

Demende de nationalitè française

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 13:12:35 abrou, le 5 aoû 2008 à 17:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai 16 ans je suis nèe en france a vitry sur seine mes parent son nèes en algerie, esque je peux avoir la nationalitè française

1

quark., le 5 aoû 2008 à 17:17:26

Tout dépend des formalités que tes parents ont fait à ta naissance, renseigne toi à la préfecture.

en principe tout enfant né en france est français d'office ( droit du sol ) mais............certains peuvent rejeter ce principe , c'est la liberté de chacun. l'esclave qui obéit choisit d'obéir.

Répondre à quark.

2

abrou, le 5 aoû 2008 à 17:21:43

J'ai deja allez au consuila française la en algerie ils mon dis que ta pas le drois

Répondre à abrou

3

quark., le 5 aoû 2008 à 17:23:42

Et ils t'ont pas donné la raison ? ou d'expliquations ? l'esclave qui obéit choisit d'obéir.

Répondre à quark.

4

abrou, le 5 aoû 2008 à 17:28:18

Ils mon dis sitou ta pas le droit paske tes parents son nèes en algerie après ils mon dis de fair un recour , tu peux me donner des information toi svp.

Répondre à abrou

5

quark., le 5 aoû 2008 à 17:37:00

Non désolé , je ne suis pas assez "calé " en la matière , ce que je peux te dire simplement , c'est que si tes parents avaient voulu que tu ais la nationalité française à ta naissance ou la double nationalité , tu l'aurais eu "de plein droit" , à mon avis ce sont tes parents qui n'ont pas voulu. me semble t il à première vue.
l'esclave qui obéit choisit d'obéir.

16/06 23h54 Délivrance du la nationalité francais 13
23/04 21h53 Réponse à : demande de nationalité française 24
14/01 17h50 Demande certificat de nationalité française 1
04/08 12h36 Demande de certificat nationalité française

fouille un peu la dedans ce sujet a été abordé plusieurs fois ( c'est en haut de la page , tu cliques dessus)

Répondre à quark.

6

D'Giedel, le 5 aoû 2008 à 18:04:15

Bonjour:
Tu n'as pas donné TOUS les détails te concernant, alors regarde ce llien qui expose les conditions d'attribution de la N.F. (Spécialement le paragrahe 2)-

http://www.diplomatie.gouv.fr/...

En espérant que tu trouves la bonne réponse...

Répondre à D'Giedel

7

farid29, le 6 aoû 2008 à 13:12:35

Je veux te dire que vous avais le meme problem que moi, moi aussi je suis né en france de parent marocain .le trubunal d'instance refuse de me diliverer le certificat française par ce que :

Conditions pour en bénéficier de nationalitè française:
Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous acquérez de plein droit la nationalité française à votre majorité.
Vous devez, à la date de votre majorité, résider en France et y avoir eu votre résidence habituelle pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.

pour plus inforations contact me.

Répondre à farid29