Résiliation + départ étranger = frais?

Fermé
kirua99 - 5 août 2008 à 16:08
 Quentin - 24 mars 2014 à 12:06
Bonjour,

je pars peut être à l'étranger pour un stage longue durée et peut être plus, l'année prochaine

et je me demandais si je m'abonnais chez Orange genre 1-2 mois avant de partir (pour avoir le iphone pas chère)

et que je résilie par la suite pour motif déménagement à l'étranger.

Devrai je m'acquité des mois restants? prix du téléphone?

merci d'avance

21 réponses

Bonjour,
Si ca peut en aider qques uns, j'ai résilié mon contrat chez orange tres rapidement (3 semaines) pour cause de départ à l'étranger en stage. Je vous transmets le modèle de lettre. J'ai mis en pièce jointe une attestation de mon école de départ pour 14 mois (expliquez leur qu'il vous faut une telle attestation... normalement, ca passe!), et ma premiere convention de stage à l'étranger.
Voici le modèle :

A : Service National Consommateurs Orange Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9


XXX, le XXX


Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement de téléphonie mobile (LRAR)
N° mobile : XXX


Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement de téléphonie mobile souscrit auprès de votre société.
Actuellement abonnée à votre offre « XXX », je pars pour une durée de 14 mois à l’étranger effectuer des stages. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie, et ce sans pénalité de paiement.
Cette résiliation prendra effet au 20 juin, le délai de préavis étant conforme aux conditions générales applicables au contrat.
Vous trouverez en pièces jointes une attestation de mon Ecole concernant mon départ à l'étranger pour stages, ainsi qu'un formulaire DS2019 délivré par XXX (formulaire équivalent à une convention de stage française). Ce dernier document atteste de ma présence sur le territoire XXX à partir du XXX au XXX. Les documents relatifs à mes stages ultérieurs au XXX sont en cours de finalisation. Néanmoins, ces seuls documents me permettent de solliciter une résiliation sans frais, conformément à l'article 6.3.2 des conditions générales de vente, et attestent de la légitimité de ma demande, que vous ne pouvez contester, en accord avec la jurisprudence de la Cour d'Appel de Versailles du 4 février 2004.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de la résiliation, et ce, à l'adresse suivante : XXX.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature.


Voili! le modèle est à disposition de tous ceux qui le souhaite... Ca a fonctionné très rapidement pour moi, sans aucune condition.
Enjoy!
86
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 13:56
M E R C I !!!
Tu me sauves la vie !!!
I will enjoy :-)))
0
quand tu dis "le délai de préavis étant conforme aux conditions générales applicables au contrat" c'est combien de temps? je pars dans un mois et j'aimerai savoir si ça ne posera pas de problèmes de s'abonner et de résilier dans la semaine, même en partant moins d'un an?
0