|
|
|
|
Bonjour.
Je suis actuellement en stage et je dois travailler sur un serveur Microsoft Exchange 2000 installé sur Windows2000 serveur. Seulement je ne comprends pas très biencomment ça marche. Le but du stage est (entre autre) de créer une page html qui permette à n'importe quel employé en déplacement de pouvoir accéder à sa messagerie sur le serveur exchange via internet. L'utilisateur doit entrer un mot de passe et un nom d'utilisateur pour pouvoir accéder au serveur Exchange.
Est-ce-que quelqu'un pourait me dire comment faire, ou du moins la méthode à suivre.
Merci par avance de vos réponses.
Luss à toi,
|
Merci de ton aide. Mais j'ai encore une petite question. Si je fais ipconfig /all, il n'y a pas d'adresse 212.xxx.xxx.xxx. Est-ce-que c'est normal sachant que j'utilise exchange sur une machine test qui est connectée à internet, mais dont exchange ne fonctionne que sur un réseau local (pour le moment) ? |
Salut les p'tits gars,
|
Oui, en effet, mais avais-je la tête...
|
Merci pour votre aide. Le serveur Echange marche.
|
Je veux que seuls les utilisateurs venant de l'URL http://test.test2.local/connexion.shtml puissent accéder au serveur Exchange (pour l'instant c'est un site local mais c'est juste pour les essais). Tous ceux qui viennent d'ailleur ou qui tentent de se connecter directement ne doivent pas y avoir accès.
|
D'après moi c'est tout à fait possible et configurable à travers ton IIS... je n'ai malheureusement plus de server 2000 sous la main donc je vais le faire à taton...
|
Je vois où tu veut en venir. Mais ce qui m'aurait arrangé ça aurait été d'exectuer un script au démarrage de Exchange qui vérifirait de quelle URL vient l'utilisateur. Ca me permettrait d'effectuer d'autres tâches en même temps (style vérification de la durée de connexion).Si tu sais comment faire, tu résoudrais une grande partie de mes problèmes. |
Si tu veux collecter ce genre de renseignement tu dois à ce moment te tourner vers d'autres connaissances... celle du fonctionnement des pages web...
|
Un truc que je ne comprends pas très bien... qu'entends-tu exactement par "au démarrage d'exchange" ?
|
Un truc que je ne comprends pas très bien... qu'entends-tu exactement par "au démarrage d'exchange" ?
|