Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Acer Aspire One. Je suis super nul en Linux et ne connais rien en réseau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce joujou tournant sous Linux, histoire de démarrer mon divorce avec Microsoft. Néanmoins, je souhaite partager des dossiers avec ma bécane tournant sous XP, afin de migrer certains documents sur le portable au moyen d'une liaison Ethernet.
Pour info, l'Aspire One tourne avec Linux Linpus lite 1.0.3, une forme de Fedora 8 (si j'ai bien compris), avec une interface Xfce.
Mais voilà, comment faire pour partager ces dossiers. Je consulte les forums et constate qu'il y a Samba qui peut m'y aider. Mais voilà, Samba est installé sur le portable, mais je ne trouve pas l'exécutable. Il y a bien un gestionnaire de connexion de type XP (est-ce Samba ???), mais cela convient-il ??? J'ai déjà passé des heures à tenter le coup, avec divers IP, partage de dossier sous XP et Linux, mais rien n'y fait et je ne vois aucun dossier d'un côté comme de l'autre. Néanmoins, le portable reconnais une connexion réseau, mais ça ne m'aide pas du tout.
Y a t-il un brave qui peut m'initier aux joies de Linux et me guider dans ma terrible épreuve ???
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0