Ordinateur sans réaction

Fermé
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 5 août 2008 à 12:58
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 5 août 2008 à 14:06
Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'arrive de ne pas pouvoir accéder à une page internet alors que je suis connecté : tout se passe comme si le réseau était trop chargé, ça pédale. Je tape alors une autre adresse, ou je clique sur un lien : même chose, c'est tout le net qui est inaccessible. Parfois, je peux encore recevoir des mails... parfois pas !

Le plus souvent, quand je quitte mon navigateur pour le redémarrer, ceci est impossible : le logo d'attente (ce qui remplace le sablier dans Vista) apparait quelques temps, puis disparait mais mon navigateur ne s'est pas ouvert ! J'essaie d'ouvrir un dossier ou un autre logiciel : pareil ! Seule solution : redémarrer l'ordi, et alors tout rentre dans l'ordre... jusqu'au prochain plantage du genre (et le problème, c'est que ça arrive de plus en plus souvent)
! Le pire, c'est que je ne peux pas redémarrer proprement : mon PC reste également sans réaction ! Je suis obligé de forcer l'extinction du PC par pression prolongée sur l'interrupteur !

Bref : que faire ? A défaut de me donner une solution directe, pouvez-vous m'indiquer comment je peux rechercher la cause de ce bug très pénible ?

Je fonctionne sous Vista avec un HP qui a moins de 6 mois. J'ai Avast comme antivirus et Zone Alarm comme firewall, j'utilise firefox et thunderbird (mais internet explorer ne fonctionne pas mieux).

Merci d'avance,

Crystal

2 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
5 août 2008 à 13:16
Hello,

Je crois que ton pc est "grippé". Il doit surement ramer. Ce que je ferais , c'est de desinstaller tout logiciels inutiles.

Ensuite un coup de ccleaner et de asquared et de spybot.

Essayes ca et reviens vers nous pour voir.

A pluss
0
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 4
5 août 2008 à 14:06
Non, non, non ! Mon PC ne rame pas ! Il est capable de faire de belles choses avec ses 3 Go de RAM ! Tout marche toujours au poil... sauf quand d'un coup il ne répond plus ! De plus, il ne fait pas le grincements caractéristiques des "ramages" : il a l'air de bien se porter, mais il ne répond plus ! Je n'ai d'ailleurs pas des tonnes de choses installer, tout m'est utile !
0