Numérisation VHS verso DVD: perte qualité

Fermé
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 5 août 2008 à 11:23
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 9 sept. 2008 à 09:58
Bonjour,
j'ai des films super 8 sur VHS. Qualité pas fameuse. Films super8 datent des années 1954...
Je viens d'acheter chez ALDI le ZOLID DVD MAKER (29.99€) et j'ai fais quelques essais de transfert de mon magnétoscope SAMSUNG vers mon PC en utilisant le logiciel précité. Ensuite j'ai gravé des DVD-R. Remarque : Utilisation pas vraiment facile ! Mais bon cela fonctionne. Mais il y a un hic. La qualité médiocre des VHS n'arrange rien. Mais je pense qu'il y a un problème de résolution. Il me semble qu'il y a basse résolution...manque de pixels ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce qu'il y a un truc pour numériser les VHS sans trop perdre de qualité?
Ou est-ce que le logiciel NTI CD&DVD-Maker 7 est meilleur. Celui-ci est préinstallé sur mon ordi?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Ferny

1 réponse

Ferny Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
9 sept. 2008 à 09:58
merci du conseil. Mais je fais des essais avec mon High Speed DVD Maker. Cela prend effectivement du temps, mais c'est pas cher !
Bonne journée.
Ferny
0