Rechercher : dans
Par :

Php afficher les accents

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 10:44:26 Yorundr, le 5 aoû 2008 à 11:09:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai accés a une base de données que je ne peut pas modifié dans laquelle sont contenu un grand nombre de pays.
Le problème est qu'a l'affichage d'un pays avec accent comme le brésil, j'obtient ceci "Br?sil",

J'ai essayé un tas de fonctions comme utf8_encode/decode, htmlentities, ... mais rien ne fonctionne. J'ai essayer aussi de changer le type d'encodage de ma page firefox mais rien non plus

Dans ma base de données le mot est "Br?sil", si quelqu'un voit comment faire pour mon affichage cela m'aiderai beaucoup.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Php afficher les accents » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages Voir Si vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

amjahed, le 5 aoû 2008 à 14:55:00

Salut,
Utilisez phpMyAdmin pour se connecter à la base de données, changer le mot 'br?sil' par 'brésil' et voir ce que ça donne. Vérifier si le mot est inclus dans la base avec l'accent.
Je ne suis pas le biologiste, je suis juste son guide dans l­a forêt.
J'utilise : Ubuntu, OpenOffice, Firefox, GIMP, Inkscape, 7zi­p, audacity ... 

Répondre à amjahed

2

Yorundr, le 26 aoû 2008 à 10:44:26

Probleme résolu, et en fait c'est tout bête.
Si dans ma bdd j'ai des ?, impossible de les remplacer. :) Et voila.
Le truc c'est que dans ma bdd originale j'ai bien les accents, mais lorsque je suis passé sur ma bdd de test, je fait une exportation de ma bdd par n fichier txt, et c'est de la que tout le probleme est venu.

Répondre à Yorundr