Rechercher : dans
Par :

Office 2003 sous Ubuntu ?

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 15:28:12 Toshihaut, le 5 aoû 2008 à 10:32:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vais installer Ubuntu sur le PC de ma mère mais celle-ci étant allergique à Open Office je voudrais savoir si on peut utiliser Office 2003.
J'ai vu qu'il existe un logiciel appelé Wine sous Ubuntu pour ce genre de chose mais est-ce que ça marchera ?

1

Remad, le 5 aoû 2008 à 10:34:43

Bien sur! Au pire, prend aussi "Playonlinux" qui permet de faciliter l'installation ;) Pour mes configs, allez voir mon profil.

Répondre à Remad

2

Toshihaut, le 5 aoû 2008 à 10:36:45

Et bien OK. Merci beaucoup !

Répondre à Toshihaut

3

koyot-taf, le 5 aoû 2008 à 11:03:46

Allergique à open office, ou trop habituée à microsoft office ? ;-)
~~~KoYoT~~~ heureux nouvel jusqu'ubuntiste

Répondre à koyot-taf

4

Toshihaut, le 5 aoû 2008 à 11:10:48

Allergique, elle ne peut pas en supporter l'interface.

Répondre à Toshihaut

5

koyot-taf, le 5 aoû 2008 à 11:30:11

Pourtant les 2 interfaces sont très proches, ce sont presque les mêmes boutons, les noms des fonctions dans les menus diffèrent un peu mais rien d'insurmontable. je ne critique pas, je cherche juste à comprendre ce qui peut freiner quelqu'un à adopter une application gratuite et légère, moyennant un petit effort d'adaptation, au lieu de payer (cher) une application toujours plus complexe. cela dit, il y a de vrais arguments contre open office : macros complexes déjà développées sous MS Office, limitation de la taille des tableaux, lenteur dans certains gros calculs, par exemple... ~~~KoYoT~~~ heureux nouvel jusqu'ubuntiste

Répondre à koyot-taf

6

 jani, le 29 nov 2008 à 15:28:12

Salu

Répondre à jani
Collection CommentÇaMarche.net