Posez votre question Signaler

Choix entre ADSL et Fibre Optique

mjgd - Dernière réponse le 14 nov. 2009 à 10:54
Bonjour,
Je viens d'emmenager sur Toulouse, je suis dans un apt cablé en fibre optique, je voudrais prendre internet + télévision + téléphone illimité. Faut il prendre le cable ou ADSL et quel fournisseur choisir, je veux avoir la sécurité mème a payer un peut plus cher. que me conseiller vous. Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Choix entre ADSL et Fibre Optique »

7 réponses
Réponse
+5
moins plus
La fibre optique *_*

moi je suis chez neuf, pour le moment pas de souci, après attend les avis des autres :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Je me pose la même question que vous ... 1 an après. Votre expérience sur Toulouse m'intéresse. Quel a été votre choix et en êtes-vous satisfait ?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la fibre bien sûr la question ne se pose pas bon pour l'opérateur c'est à vous de voir car je ne suis pas en france et donc je ne peux pas savoir mais un conseil: OPTEZ POUR LA FIBRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Personnellement, pour un foyer, je prendrais du SDSL avec du 2 ou 5 Méga.
La difference entre le SDSL et l'ADSL c'est que le débit en SDSL est plus fiable (environ 90% garantit).

Avantage de la fibre optique :
debit symétrique 100% garantit, grande stabilité en bande passante
Varie entre 1Mbits/s et 1Gbits/s, donc son débit est large si tu veux évoluer.

Avantage du SDSL:
Cout convenable, moins chere que la fibre optique

Désavantage de la FO:
prix élevé dans la mise en service

Désavantage du SDSL:
Son maximum est de 8Mbits/s

Prendre de la fibre optique en 2M ou 4M ne sert à rien. Il vaux mieux le prendre à 10M ou plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour votre réponse, j'attend d'autres avis pour voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est sûr qu'il vaudrait mieux utiliser la fibre pour des débits importants ça sera plus optimale comme utilisation mais si c'est pour une utilisation dans votre maison faudrait comparer les prix avant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Choix entre ADSL et Fibre Optique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?