Rechercher : dans
Par :

Cherchez l'erreur HTML/CSS

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 23:23:00 BartWadela, le 5 aoû 2008 à 05:57:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

un phenomene très curieux s'est produit sur une de mes page

sur celle-ci >> http://bart.wadela.free.fr/zikmu/menu256.php

il y a 2 images d'affichees : le titre " Bart Wadela ... " et en dessous (positionnée par un css) un bandeau qui me sert de menu clilquable, un peu comme un usemap.
il y aussi 3 autres images qui me servent pour l'affichage de l'aide dans mes "info-bulle".

voir source

par contre, je ne sais pas pourquoi, a coté du pied de la chaise de bart, il y a comme une tache sombre.

En local = pareil
Avec IE6 = pareil
Avec FF3 = pareil

Avez-vous oui ou non ce bug d'affichage ??

si oui = pourquoi ?

si non = pourquoi aussi ?

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « cherchez l'erreur HTML/CSS » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS Voir Par défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

nico-81, le 5 aoû 2008 à 06:00:45

Je pense que c'est tout simplement l'image =)

Répondre à nico-81

2

BartWadela, le 5 aoû 2008 à 06:06:54

Non, sur >> http://bart.wadela.free.fr/zikmu/img/menu_cliquable.png

je vois pas d'ou ca peux venir !!

Répondre à BartWadela

3

abriksm, le 5 aoû 2008 à 10:35:57

Je n'ai pas ce bug mais à mon avis ça vient du PNG:

La zone de transparence PNG n'est pas toujours bien interprétée selon que ton PNG a été enregsitré en 24bits ou 8 bits et selon le navigateur.

Essaye en GIF ou en changeant le format de compression à l'enregsitrement du PNG.

Répondre à abriksm

4

BartWadela, le 12 aoû 2008 à 23:23:00

Bah en fait le bug a disparu

j'ai vidé mon répertoire distant, puis je les re-upload et c'était bon !!

pour le png, je n'ai pu utiliser que P**brush, ca vient peut-être de la !!

Répondre à BartWadela
Collection CommentÇaMarche.net