Rechercher : dans
Par :

Hdd bloqué au démarrage par un password.

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 00:55:13 Hopskur, le 5 aoû 2008 à 00:11:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, tout d'abord, merci de vous intéresser à mon soucis.

Ma meilleure ami est en possession d'un ordinateur portable Acer Aspire 5102WLMi depuis maintenant une année avec Windows Xp Media Center Edition. Elle ne se débrouille pas très bien en ce qui concerne l'informatique, elle a donc décidé de me confier le pc pensant que j'étais callé dans le domaine. Le problème est que, suite à un écran bleu il y a deux jours, son ordinateur portable bloque au redémarrage, le soucis? Le DD maître est bloqué par un mot de passe que nous connaissions, mais qui à apparemment été modifié.

Je ne dispose pas du disque d'installation Xp, et la commande pour restaurer le disque (Alt+F10) ne fonctionne pas.

Si vous ne voyez pas de quel mot de passe je parle, pour le changer, il suffit d'appuyer sur F2 au démarrage, puis aller dans l'onglet "security" et pour le modifier, cliquez sur "Set Hdd password". J'ai essayé de remettre les options du Bios par défaut mais ça n'enlève pas le pass.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin est. Et merci de m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Hdd bloqué au démarrage par un password. » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Télécharger HDD Health VoirLa plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,...

1

d0ne, le 5 aoû 2008 à 00:20:38
  • +1

Salut

voila qui lui sauvera la mise.
logiciel testé personnellement et avec succès.

http://www.papygeek.com/outils/cracker-les-mots-de-passe-win­dows-avec-le-live-cd-ophcrack/

le logiciel craque les pass de session XP . j'espere qu'il pourra casser ce pass aussi .

sinon je vais continuer de chercher sur google

PS : si le lien que j'ai mis ne fonctionne pas dis le moi et je te le apss par MP . ou msn c'est au choix

EDIT:

j'ai trouvé ceci aussi
désolé c'est du copier-coller

la solution et simple et banal.
il faut que tu débranche ton disque dur pour avoir acces au bios.
puis tu entre dans setup (bios) en cliquant sur F2 dell ou je sais pas quoi selon ton pc.
une fois enter dans le bios tu rebranche ton disque dur.
apres avoir branche ton disque dur .
il faut que le bios détecte ton disque dur au premier page.
si c'est pas le cas fait détecter manuellement (débrouille toi).
des que tu vois ton disk .
aller dans la zone security
et fait une autre mots passe.
bon courage.

a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

2

Hopskur, le 5 aoû 2008 à 01:25:25

Merci je vais essayer la 2nde solution, je pense que la 1ère ne fonctionne pas vu que windows n'est pas lancé quand le pass est demandé.

Répondre à Hopskur

3

epango, le 5 aoû 2008 à 01:32:00

Salut,

Il faudrait essayer de faire un Clear CMOS ou d'enlever pendant un temps assez long la pile du BIOS.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

4

Hopskur, le 5 aoû 2008 à 13:58:56

Bonjour,
Je viens donc de démonter partiellement le portable, et les connectiques du DD sont assez dures à atteindre, et en ce qui concerne la pile, j'en ai trouvé une mais elle est collée aux bornes.

J'ai du mal à enlever la coque extérieur, je me suis arrêté au caches amovibles.

Pour l'instant je coince :/.

Répondre à Hopskur

5

d0ne, le 5 aoû 2008 à 16:31:45

Est-ce que el portable est sous garantie??

s'il l'est et bien essaie de la faire fonctionner. s'il ne l'est plus et bien essaie de démonter le pc .

je continue de chercher pour t'aider mais je lutte un peu. a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

6

Hopskur, le 5 aoû 2008 à 17:16:32

Non il n'est plus sous garantie.

J'ai essayé la manip de rebrancher le DD une fois le bios ouvert mais il ne détecte pas la présence du DD. J'ai aussi essayé:
http://www.zonereferencement.com/...

mais apparemment ça ne marche pas non plus :s

Répondre à Hopskur

7

d0ne, le 5 aoû 2008 à 17:24:13

Elle veut absolument récupérer les données présentes sur le DD ? sinon tu retire le disque dur , tu le met en slave ( esclave ) sur un autre PC , tu récupère les données et formatage. Je ne sais pas si sa fonctionnera mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

8

Hopskur, le 5 aoû 2008 à 17:39:30

La connectique c'est pas la bonne pour être monté sur mon fixe.

Elle m'a demandé de récupérer les photos mais mon principal soucis est de le faire marcher :)

Répondre à Hopskur

9

d0ne, le 6 aoû 2008 à 17:55:56

C'est quoi comme connectique?
a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

10

Hopskur, le 6 aoû 2008 à 19:14:58

IDE apparemment mais je n'ai pas de câble pour le connecter :/

Bref, étant donné que la pile Bios est collée à deux bornes, j'ai décidé avec l'accord de la propriétaire d'en dessouder une. C'est dangereux (au cas où j'abimerais un contact voisin ou dans l'hypothèse que je ne puisse reconnecter cette borne), mais je l'ai déjà fait.
J'attends juste un peu avant de reconnecter la lamelle à son emplacement initiale, au cas où il y aurait un temps à attendre.

Si même enlever la pile ne fonctionne pas; alors je ne sais pas quoi faire, j'ai même tenter de booter son PC sur un CD Linux que j'avais, mais pas moyen.

Répondre à Hopskur

11

Hopskur, le 6 aoû 2008 à 21:02:34

Manip terminée, le Bios a bien été remit à zéro (cf l'horloge de ce dernier) mais la seule chose qui n'a pas bougé est ce satané HDD password...

J'en déduis donc que si le bios est remit à zéro mais pas le mot de passe, le passe dépenderait peut-être du disque dur, sauf que actuellement je n'en ai pas sous la main... Peut-être demain ou alors ce week-end.

Répondre à Hopskur

12

d0ne, le 7 aoû 2008 à 02:11:16

J'ai fait quelques recherches et la solution qui est revenue le plus est de faire débloquer le DD sur un site ( environ 10 euros MAIS perte des données !! ) le site c'est hddunlock.com il me semble.

beaucoup de gens ont un probleme de hdd password . perso je n'en mettrais pas . locker le bios et/ou la session windows etant simple a deverouiller ( grace a des logiciels notamment ).

a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

13

Hopskur, le 7 aoû 2008 à 04:11:03

Sur le site ils parlent d'un autre logiciel capable d'enlever le password sans toucher aux partitions. Je vais essayer ce dernier mais je dois connecter le DD à mon autre PC en slave.
Pour ceci, je me suis planté, je peux normalement le connecter via la nappe IDE utilisé par mon lecteur DVD, même si j'ai du mal à les faire coïncider je vais forcer un peu.

En tout cas, D0ne, merci pour ton aide.

Répondre à Hopskur

14

d0ne, le 7 aoû 2008 à 13:13:17

évite de casser une broche ( ou plusieurs ) sa serait dommage.

le logiciel proposé en téléchargement sur leur site c'est pour un diagnostic d'après ce que j'ai lu. enfin tente tout de même car sa ne pourra être que bénéfique

EDIT:

HDD Unlock Wizard is a user-friendly application which allows you to easily remove HDD password.

ah non sa va retirer la protection en fait. enfin je l'espere
a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne

15

Hopskur, le 7 aoû 2008 à 14:00:28

Je ne comprend pas, je ne peux pas brancher le dd sur la nappe ide de mon lecteur. J'essaye sur un autre pc mais est-il possible qu'un disque dur prévu pour être sur portable ne puisse pas être connecté à un pc fixe ?

Répondre à Hopskur

16

Hopskur, le 7 aoû 2008 à 16:11:56

Il faut que j'achète un adaptateur ide 44 vers ide 40 pour le connecter à mon fixe et le débloquer via les logiciels que nous parlions. C'est apparemment la seule solution qu'il me reste.

Répondre à Hopskur

17

d0ne, le 8 aoû 2008 à 00:55:13

Surement . en esperant que sa ne te revienne pas trop cher.

tiens moi au courant.

a votre service, d0ne .

Répondre à d0ne