|
|
|
|
Bonsoir, tout d'abord, merci de vous intéresser à mon soucis.
Ma meilleure ami est en possession d'un ordinateur portable Acer Aspire 5102WLMi depuis maintenant une année avec Windows Xp Media Center Edition. Elle ne se débrouille pas très bien en ce qui concerne l'informatique, elle a donc décidé de me confier le pc pensant que j'étais callé dans le domaine. Le problème est que, suite à un écran bleu il y a deux jours, son ordinateur portable bloque au redémarrage, le soucis? Le DD maître est bloqué par un mot de passe que nous connaissions, mais qui à apparemment été modifié.
Je ne dispose pas du disque d'installation Xp, et la commande pour restaurer le disque (Alt+F10) ne fonctionne pas.
Si vous ne voyez pas de quel mot de passe je parle, pour le changer, il suffit d'appuyer sur F2 au démarrage, puis aller dans l'onglet "security" et pour le modifier, cliquez sur "Set Hdd password". J'ai essayé de remettre les options du Bios par défaut mais ça n'enlève pas le pass.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin est. Et merci de m'aider.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Salut
la solution et simple et banal. il faut que tu débranche ton disque dur pour avoir acces au bios. puis tu entre dans setup (bios) en cliquant sur F2 dell ou je sais pas quoi selon ton pc. une fois enter dans le bios tu rebranche ton disque dur. apres avoir branche ton disque dur . il faut que le bios détecte ton disque dur au premier page. si c'est pas le cas fait détecter manuellement (débrouille toi). des que tu vois ton disk . aller dans la zone security et fait une autre mots passe. bon courage. a votre service, d0ne . |
Bonjour,
|
Non il n'est plus sous garantie.
|
IDE apparemment mais je n'ai pas de câble pour le connecter :/
|
Manip terminée, le Bios a bien été remit à zéro (cf l'horloge de ce dernier) mais la seule chose qui n'a pas bougé est ce satané HDD password...
|
J'ai fait quelques recherches et la solution qui est revenue le plus est de faire débloquer le DD sur un site ( environ 10 euros MAIS perte des données !! ) le site c'est hddunlock.com il me semble.
|
Sur le site ils parlent d'un autre logiciel capable d'enlever le password sans toucher aux partitions. Je vais essayer ce dernier mais je dois connecter le DD à mon autre PC en slave.
|
évite de casser une broche ( ou plusieurs ) sa serait dommage.
HDD Unlock Wizard is a user-friendly application which allows you to easily remove HDD password. ah non sa va retirer la protection en fait. enfin je l'espere a votre service, d0ne . |