Bonjour,
j'ai acheté il y a un presque 2 mois un PC portable Toshiba Satellite P300-156 avec comme OS Vista 32 bits.
Le DD est partitionné : l'un à 117 Go et l'autre à 113 Go.
J'aimerais restaurer le PC, pour une quelconque raison (enfin bref), le remettre à son état d'origine. Et pour celà, j'ai un logiciel installé avec Vista qui s'appelle Toshiba Recovery Disc Creator. Il me faut 2 DVD+/-R ou RW.
Mais j'aimerais vous poser plusieurs questions d'abord, avant de restaurer le PC :
1°/ N'est-il pas trop tard pour graver les DVD ? Je veux dire, les données qui seront gravées datent-elles bien de la sortie d'usine du PC ? Sachant que sur l'une des partitions j'ai vu un dossier "HDDRecovery" dont la taille est de 4.88 Go et contenant des fichiers au format .swm et autres, donc je pense que ce dossier contient les sauvegardes de la sortie d'usine. Et sachant aussi que j'ai utilisé le PC depuis son achat, et ce sans graver les DVD de restauration.
2°/ Une fois les DVD gravés, faut-il simplement les insérer dans le lecteur et laisser faire le PC ou y'a-t-il des manip' à faire ?
3°/ Est-ce que le DD se formate en procédant de cette façon ? C'est-à-dire, est-ce qu'il désinstalle Vista puis le réinstalle ?
4°/ Une fois Vista remis, est-ce les drivers sont eux aussi réinstallé ? Ainsi que les logiciels que j'ai pu trouver au tout premier démarrage de Vista (les logiciels de Toshiba et de Windows comme le Lecteur Windows Media, ...) ?
5°/ Est-ce que procéder de cette façon permet d'enlever les spywares ainsi que tout les petits logiciels malveillants ?
Voilà. J'aimerais que ce soit quelqu'un qui s'y connait bien dans cette matière qui puisse répondre à ces question. Si vous pouviez faire un c/c et mettre vos réponses, je m'y retrouverais mieux =)
Et aussi, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire cela à la légère.
J'ajoute que si j'ai des questions à rajouter, je n'hésiterais pas à les poster ^^
Voilà, merci d'avance ! Et merci beaucoup !