| 4 syndrom, le 25 aoû 2008 à 23:04:08HDMI Fonctionne nickel !!!
Par contre, impossible de le voir en réseau depuis mon PC !!
Le we record accèdent à mes 2 pc dérrière le routeur freebox, mais impossible de le "voir" dans "poste de travail"
Merci de votre aide Répondre à syndrom | 12 zebrazoma, le 9 jan 2009 à 11:25:59Apres quelques recherches j'ai réussi à configurer le DD en serveur reseau.
Avant tout il faut savoir que le AivX-385HDRW est l'équivalent du WE Record de We digital et du HMR-350H de Ellion
Les étapes:
1-telecharger le dernier firmware (A317HP_S1001_081224a.zip) sur http://www.elliondigital.com/eng/download02.html
2-installer ce firmware (corrige des bugs et ajoute quelques fonctionnalités interessantes)
-copier les fichiers dézippés sur une clé usb
-brancher la clé sur le boitier préalablement éteint avec le bouton à l'arrière
-relier à la tele avec une peritel, le hdmi ne fonctionne pas toujours lors de cette
opération
-tout en maintenant le bouton "home"(la petite maison) enfoncé, allumer le boitier, ne
pas relacher le bouton "home" tant que la flashage n'a pas commencé!et ne surtout pas eteindre avant la fin.
-le reste se fait tout seul.
L'appareil est maintenant capable de servir de serveur NDAS mais il va falloir configurer les pc du reseau pour y acceder en lecture/ecriture:
3-telecharger le driver NDAS sur www.ximeta.com/web/
4-l'installer sur chaque PC qui sera ammené à communiquer avec le DD
5-Quand NDAS demande l'id NDAS saisir le code suivant (il est identique pour tous les boitiers):
87P3C LK584 AVQS5E N8F0K et la write key: LXSG0
le driver NDAS va alors installer un nouveau lecteur dans votre poste de travail: vous avez maintenant un acces en lecture/ecriture direct sur votre boitier multimedia bien aimé!
Bon courage! Répondre à zebrazoma | 13 fredsabi22, le 1 fév 2009 à 02:35:50Salut,
ourrez tu m'aider pour le branchement du we record en reseau car je n'arrive pas a le voir apparaitre sur mon pc
Merci Répondre à fredsabi22 |
| 14 DANY9326, le 2 fév 2009 à 17:06:15Bonsoir,
J'ai effectivement procédé comme suit.
En revanche, les codes pour le NDAS ne sont pas corrects.
Pourriez-vous redonner les 2 séries de code svp ???
Merci. Répondre à DANY9326 |
| 15 webstermc94, le 8 fév 2009 à 14:50:32Salut Zebrazoma,
le simple fait que tu ne fasses pas de fautes d'orthographe sur un post aussi long est pour moi un gage de confiance.
J'ai déjà fait une mise à jour du firmware sur ce WE et je sais ce qui doit se passer par la suite, mais là, rien du tout.
J'ai suivi tes directives pour passer le WE RECORD en serveur sur un réseau Ethernet. Malheureusement, je n'arrive pas à charger le firmware que tu indiques : je mets la clé usb, j'allumes le WE Record avec le doigt sur la petite maison et là, rien ne se passe.
J'ai bien les 4 fichiers sur la clé usb (arial.ttf, install_a, install.flash.dmg, video_firmware.bin) pour un total d'environ de 14 Mo environ. Ce sont d'ailleurs les mêmes noms de fichier que pour la mise à jour de firmware que j'ai récupérés sur le support de WE.
Si tu as un début d'explication qui me permettrait d'avancer, je t'en remercie par avance. Par exemple, je n'ai rien eu à décompresser...
@+
webstermc94 Répondre à webstermc94 | 23 ouzbek, le 8 mar 2009 à 23:52:35Salut webstermc94,
Pour la mise à jour, il ne faut pas utiliser la télécommande, elle n'est pas actif à la mise sous tension, il faut impérativement passer par la façade du DD. Répondre à ouzbek |
|
| 16 webstermc94, le 8 fév 2009 à 14:53:28Salut Zebrazoma,
le simple fait que tu ne fasses pas de fautes d'orthographe sur un post aussi long est pour moi un gage de confiance.
J'ai déjà fait une mise à jour du firmware sur ce WE et je sais ce qui doit se passer par la suite, mais là, rien du tout.
J'ai suivi tes directives pour passer le WE RECORD en serveur sur un réseau Ethernet. Malheureusement, je n'arrive pas à charger le firmware que tu indiques : je mets la clé usb, j'allume le WE Record avec le doigt sur la petite maison et là, rien ne se passe.
J'ai bien les 4 fichiers sur la clé usb (arial.ttf, install_a, install.flash.dmg, video_firmware.bin) pour un total d'environ de 14 Mo environ. Ce sont d'ailleurs les mêmes noms de fichier que pour la mise à jour de firmware que j'ai récupérés sur le support de WE.
Si tu as un début d'explication qui me permettrait d'avancer, je t'en remercie par avance. Par exemple, je n'ai rien eu à décompresser...
@+
webstermc94 Répondre à webstermc94 | 17 jeff, le 8 fév 2009 à 17:24:47Il faut relier le disque à la télé via une prise péritel et non le cable hdlmi, mise à niveau page 49 du manuel d'utilisation.
par contre je ne sait plus comment afficher la version, la doc n'est pas très claire.
cette version rajoute dans configurer-enregistrement le menu schedule record Répondre à jeff | 18 webstermc94, le 8 fév 2009 à 18:43:36Trop cool jeff,
j'ai effectivement cette option en plus...
As-tu réussi à mettre le WE RECORD en serveur disque sur réseau Ethernet?
webstermc94 Répondre à webstermc94 | 19 jeff, le 8 fév 2009 à 19:46:17Je n'ai pas encore mis le disque sur réseau, pour le moment je n'en n'ai pas l'utilité. Répondre à jeff |
| 20 fredsabi22, le 9 fév 2009 à 13:23:53Salut,
Moi non plus je n'arrive pas a le mettre en reseaux, c vraiment galére.
Quelqu'un pourrait nous aider?
Merci Répondre à fredsabi22 | 22 ouzbek, le 8 mar 2009 à 23:45:08Salut fredsabi22,
Tu galère toujours pour ta mise en réseaux?
Perso je viens de le faire, et j'ai eu les même problème que toi.
Pour la mise à jour, il ne faut pas utiliser la télécommande, elle n'est pas actif à la mise sous tension, il faut impérativement passer par la façade du DD.
Pour le N° il y à effectivement une lettre en trop le S : 87P3C LK584 AVQ5E N8F0K cles:LXSG0
Çà fonctionne parfaitement chez moi. Répondre à ouzbek | 24 fredsabi22, le 9 mar 2009 à 12:34:55Salut ouzbek,
Pour moi c'est bon aussi, j'ai reussi la mise en reseau, enfin!!!!
Par contre avec la mise a jour, je n'ai plus du tout les meme logo et meme disposition sur le disque dur.
j'ai vu qu'il y avait de nouvelle fonction egalement comme la musique de fond en regardant les photos, mais par contre je ne sais pas comment cela fonctionne.
peut tu me dire comment tu fai car c'est vraiment enbetant de pas pouvoir ecouter de musique en regardant les photos? Répondre à fredsabi22 | 25 webstermc94, le 9 mar 2009 à 13:13:58Salut Fredsabi22 et Ouzbek,
dites moi, vous avez téléchargé ce firmware A317HP_S1001_081224a.zip sur http://www.elliondigital.com/eng/download02.html ?
J'ai déjà fait un update de firmware qui s'est passé normalement.
Mais celui qui permet de transformer le WE en disque NAS, je n'ai jamais réussi à le mettre en oeuvre.
Vous pouvez me donner le lien pour le firmware que vous avez utilisé?
Par avance, je vous remercie.
Webstermc94 Répondre à webstermc94 | 26 fredsabi22, le 9 mar 2009 à 18:26:21Salut webstermc94,
Voici la mise a jour que j'ai effectuer mon mettre le disque dur en reseau:
New GUI FW for Ellion digital HMR-350H (A318HP_S1001_081231a.zip)
C'est la mise a jour la plus recente du hmr 350.
Si tu veu de l'aide regarde ici:
http://gayet.nom.fr/application/werecord/
Tu va voir une fois que tu auras fait la mise a jour , tu verra que le menu du disque change.
Peut etre que tu pourra m'aider car il y a des choses que je ne comprend pas. Répondre à fredsabi22 | 27 webstermc94, le 9 mar 2009 à 19:13:45Cool.
C'est sympa de réagir aussi vite.
Je fais le download, j'installe, je teste et je te dis ce que j'y comprends.
Au fait, comme je galérai avec cette histoire, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur Synology (DS 108j) : c'est de la bombe ...
Serveur FTP, Serveur WEB (apache, php, mysql), NAS, serveur pour caméra IP, serveur Itunes, .... avec une interface qui pilote le linux embarqué...
Et il cause aux macs et aux PC sous windows.
Trop trop cool.
Si en plus je vais voir mon disque dur enregistreur vidéo, c'est la fête de Groland....
Bref, à très bientôt. Répondre à webstermc94 |
| 32 webstermc94, le 15 mar 2009 à 18:59:52Salut Fredsabi22,
j'ai eu pas mal d'emmerdes sur ma NB4 : cela n'a pas l'air très stable en fait...
Il faut dire que j'ai mis un peu le paquet dessus et qu'à part la WIFI, j'utilise toutes ses fonctionnalités sauf la WIFI.
En fait, j'ai branché dessus :
- une timemachine d'apple avec un disque dur de 1To
- un disque dur synlogy (qui fait serveur web, ftp et disque réseau) de 1To
- mon WE Record de 500 Go en mode NDAS
- 2 PC connectés en ethernet (via CPL)
- 1 PC sous linux en wifi via la time machine
- 3 mac + Ipod Touch + iphone
- une PS3 en wifi
- un WII en Wifi
Donc 2 réseaux PC (MSHOME et WORKGROUP) + un réseau Apple.
Et bien tu ne vas peut-être pas me croire, mais depuis les PC, via le driver NDAS + via le driver Synology + via les drivers pour le réseau mac, j'arrive à tout voir ...
Même ce qui est sur la WE RECORD.
Et mieux, depuis la WE RECORD, je vois tous les disques durs partagés, même sur les mac.
C'est carrément hallucinant : tout fonctionne.
Il ne me manque que la possibilité depuis mes macs de voir le WE RECORD. Là, je bute mais je m'en fous un peu à vrai dire...
En plus, j'ai fait des tests de lecture sur base de réseau ethernet CPL : le lecteur du WE RECORD est beaucoup plus fluide et fiable que tous ceux que j'ai essayé sur les PC (dont VLC qui est le seul que je possède qui permet de régler le débit entrant).
Le lecteur du WE fait d'abord des tests sur la vitesse de lecture (cela dure quelques secondes) puis lance le film. Rien à dire sur la qualité d'image et de son mais en fait, c'est pour regarder les vidéos depuis les chambres sur des TV de moins de 82 cm.
Donc, yalla.
Je n'ai pas essayé les autres fonctionnalités (photos, diaporamas, musique) : dès que j'ai un peu de temps, je regarde cela. Répondre à webstermc94 |
|
|
| 28 ouzbek, le 9 mar 2009 à 23:34:28Salut fredsabi22,
En fait l'installe et le flash date de la semaine dernière et je n'ai pas beaucoup regardé le reste.
Pour l'interface, je la trouve correcte voire mieux que celle du we.
J'ai regardé un peut les photos et c'est plutôt simple pour la première méthode.
Tu as deux possibilités: soit en utilisant les favoris (je n'ai pas encore regardé comment ça marche), soit simplement en mettant ta musique de type mp3 dans le même répertoire que celui des photos.
Si tu utilise le répertoire, et que celà ne fonctionne pas, vas dans le panel de configuration et dans l'onglet photo. Tu trouveras de quoi régler le temps de défilement, la maniéré de changer les photos et dans le dernier la musique :soit par dossier ( le plus simple ), soit par favori ( pas encore fouillé, si tu trouves quelques chose, je suis preneur ).
Et webstermc94, tu vois le bout du tunnel. Répondre à ouzbek | 29 fredsabi22, le 10 mar 2009 à 09:05:57Salut ouzbek,
En faite moi j'ai ranger mon disque dur en 3 grands dossier:
Musique, photos et vidéos.
Donc si je comprend bien ce que tu dis je dois mettre ma musique avec mes photos?
Je trouve cela pas très pratique, si je me rappelle dans la version d'origine on pouvais mettre la musique en regardant d'autre dossier?
Es ce que tu sais s'il y a une fonction aléatoire pour la musique? Répondre à fredsabi22 |
| 33 webstermc94, le 6 avr 2009 à 10:28:51Salut Ouzbek,
Et bien en fait, j'ai des soucis de MAC ADRESS sur la WE!!!
Depuis l'administrateur réseau de ma neufbox4, je vois ma WE à l'adresse IP qu'il a déterminé en automatique mais en face de MAC ADRESS, j'ai FF:FF:FF:FF:...
Donc, de temps en temps, je vois le réseau depuis la WE (apparemment quand il arrive à envoyer sa MAC ADRESS), et de temps en temps, que dalle.
Mais j'ai de gros soucis avec ma NB4.
Je l'a fait changer et je te reviens sur le sujet... sauf si tu as une explication ou que ce problème est référencé dans les bugs de la mise à jour du WE en NDAS.
@+
webstermc94 Répondre à webstermc94 |
|
|
|
|
|
|
|
| 21 albator176, le 9 fév 2009 à 18:35:54Salut !
je cherche aussi a connecter mon disque dur multimedia we record via un cable ethernet.
j'ai suivit la procedure que vous avez donné cependant , le logiciel ndnas device registration me dit que le clef doit etre une serie de 5 chiffre ou lettres et vous avez donner celle la : 87P3C LK584 AVQS5E N8F0K l'avant derniere serie comporte 6 caracteres... et du coup je ne peux pas rentrer dedant a cause de sa,
pourriez vous me dire comment vous avez fait ??
d'avance merci
salutation Répondre à albator176 |
| 35 marty70, le 28 jun 2009 à 11:46:28Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le dernier firmware du HMR 350, impossible de télécharger le fichier complet sur le site d'Ellion. Le fichier téléchargé est toujours incomplet, il s'arrête toujours avant 2Mo.
J'ai essayé plusieurs fois à des jours et des heures différentes mais rien n'y fait.
merci d'avance Répondre à marty70 |
|
|