Flash disk non reconnu par mon PC

Fermé
Dadik - 4 août 2008 à 22:18
kelos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 10:05
Bonjour,
J'ai un flash disk TwinMOS de 8GB de capacité sur 5GB d'espace utilisé , depuis 02 jours il n'est plus détecter sur mon Pc , j'ai lu quelques reponses à ce sujet dans ce forum mes je ne me rappel plus la resolution donnée; SVP aider moi a faire le nécessaire pour recuperer mes donneés.
A voir également:

3 réponses

Benbibou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
20 déc. 2010 à 14:14
Réponse à Dadik
Quand vous branchez une clé usb, une imprimante, etc.., windows la reconnaît automatiquement, mais il arrive parfois que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu », pour la faire reconnaître à nouveau, voici la manip à faire :
Ouvrez l'explorateur windows et cliquez sur l'onglet Outils ? Options de dossiers -? Rechercher dans la liste = fichiers et dossiers cachés et cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ensuite,
1/ click du droit sur l'icône poste de travail du bureau, sélectionner propriétés. Ensuite cliquez sur matériel, puis Gestionnaire de périphérique.
2/ click droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu », et cliquez sur mettre à jour le pilote
3/ dans l'assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois et cliquez sur suivant
4/ choisissez : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté) et cliquez sur suivant
5/ Cliquez sur Ne pas chercher, je vais choisir les pilotes à installer
6/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB et cliquez sur suivant
7/ Cliquez sur disquette fournie
8/ dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur parcourir et rdv dans le dossier C:\Windows\Inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir
Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente ; cliquez sur OK.
Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelée Périphérique de stockage de masse USB.
Par contre si vous avez maintenant unpoint d'interrogation, répétez l'opération de 2 à 5
6/ Choisir dans la liste des matériels volume de stockage et cliquez sur suivant
7/ Cliquez sur disquette fournie
8/ dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur parcourir et rdv dans le dossier C:\Windows\Inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir
Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente ; cliquez sur OK.
Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelée volume générique.
Normalement si tout se passe bien, votre problème se trouve résolu et merci à celui qui a mis cette solution en ligne. Benbibou
2
il faut que tu prenne un autre pc, branchez ton dd et si il est reconnu branche une clee usb voila bonne chance
0
merci meladanen mais que est ce que ca veux dire un cléé usb
0
kelos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 10:05
mon flash disc ne s'ouvre pas
0