De retour,
Au vu des problèmes de carte graphique venait se greffer en plus des problèmes (indépendants) sur mes registres windows, a cause d'un virus.
J'ai procédé à un formatage de mon disque et depuis impossible de redemmarer. A l'installation de windows, lors de la detection plug and play de l'écran mon pc reboot avec le même écran bleu qu'auparavant. J'ai mis en lieu et place mon vieux Disque dur IDE qui fonctionne très bien, et là pareil, plantage.
Apparement, le problème se situe réelement sur la carte. La GeForce 8600GT 512 Mo doit avoir un problème de série (la mienne est une asus, et vous?)
Ma carte graphique vient de chez LDLC. J'ai fais différent essais avec eux par téléphone, et ils en ont concluent qu'effectivement, cela pourrait provenir de la carte graphique. Elle pars en recommandé demain chez eux pour expertise.
Je vous tient au courant.
PS : Si vous voulez vraiment jouer sans planter votre pc en attendant la solution, j'ai découvert qu'en lancant le jeu en format fenetre et non en plein écran, ca fonctionnait très bien (du moins chez moi ^^).
A bientot pour la suite des aventures.... XD