Rechercher : dans
Par :

Problème avec le lecteur SONY DVD RW DW-U10A

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 11:13:17 lachoseenrouge, le 4 aoû 2008 à 19:44:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai déjà posté un message sur ce problème mais je reviens!

Voilà en fait j'ai un G4 Tournesol 10.5.4 PowerPc et le lecteur >DVD d'origine est donc le SONY DVD RW DW-U10A. Jusque là c'est parfait! Donc en fait quand je mets un MacCd (les sims 2 kit fun en famille) je n'ai aucun problème, il le reconnaît directement mais quand je mets un CD ou un DVD il ne le lit pas!

Il me faut peut-être des drivers ou je sais pas quoi! On m'a dit de le changer mais c'est un peu galère! Quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur CD/DVD externe sinon???

J'en ai vraiment marre! HELP!

Configuration: Mac OS X 10.5.4
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Problème avec le lecteur SONY DVD RW DW U10A » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

Sanspseudo, le 4 aoû 2008 à 21:53:07

Bonsoir,

Qu'appelez vous un "MacCd" ? , vous voulez dire un CD prévu pour Mac ?
Et les autres CD ou DVD, quels types de CD ou DVD ? prévu pour être lus sur quoi ?
Dans les Préférences Système , bouton CD et DVD, comment est paramétré le Mac pour réagir à l'insertion de tel ou tel type de Cd ou DVD ?

En tous cas, ce qui est certain, c'est que si le Mac lit sans problème certains CD, exemple les "MacCd", le lecteur ne doit pas être HS, le problème est ailleurs

Notez que certains Cd ou DVD, selon la qualité du pressage ou de la gravure, peuvent être plus ou moins sensibles à l'encrassement de la lentille de lecture du lecteur, dans ce cas un ou deux passages d'un Cd de nettoyage peut régler le problème.

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

3

lachoseenrouge, le 4 aoû 2008 à 22:30:01

Ah oui mais je viens de penser que comme le CD ressort au bout d'environ 30 secondes après que je l'ai mis dans le lecteur (j'ai oublie de le dire désolée!) et bien je ne sais pas si le CD de nettoyage sera efficace!

Et en fait le CD n'est pas reconnu par le Mac donc il ne s'affiche pas sur le Finder...

Il arrive des fois à lire les DVD gravés. Par contre je n'en ai pas en ce moment chez moi donc je ne peux pas vous dire quel est le format des films.

Bonne fin de soirée.

Cordialement. Pauline.

Répondre à lachoseenrouge

2

lachoseenrouge, le 4 aoû 2008 à 22:07:43

Bonsoir, le "MacCd" est un Cd Rom en fait! Je n'ai pas été très claire je l'avoue!

Les autres CD sont des CD audio que j'ai acheté, pour un d'entre eux, aujourd'hui. Et les DVD sont des DVD non gravés (Séries, films, DVD musicaux...).

Dans les préférences système il y a écrit:

-A l'insertion d'un CD vierge: demander que faire.

-A l'insertion d'un DVD vierge: demander que faire.

-A l'insertion d'un CD de musique: ouvrir iTunes

-A l'insertion d'un CD d'images: Ignorer

-A l'insertion d'un DVD vidéo: ouvrir Lecteur DVD

Ah je verrai pour un CD de nettoyage.

Merci beaucoup pour votre réponse.

4

Sanspseudo, le 5 aoû 2008 à 10:42:14

Bonjour,

Je pense que le problème provient d'un encrassement du lecteur - Certains supports (Cd ou DVD), selon la qualité de gravure ou pressage sont plus faciles à lire. cela dépend aussi du type de gravure , notamment pour les DVD de commerce. Les Cd de nettoyage sont assez onéreux au regard de leurs coûts de fabrication, mais ils permettent de nettoyer sans tout démonter. Surtout que l'opération n'est pas simple sur un tournesol.

Bonne chance Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

6

lachoseenrouge, le 6 sep 2008 à 21:28:29

Bonsoir. J'ai donc essayé le CD de nettoyage mais ça ne marche toujours pas. YEAH!

5

lachoseenrouge, le 5 aoû 2008 à 12:47:53

D'accord merci beaucoup! Je vais acheter un CD de nettoyage et je vous tiens au courant.

Cordialement.

7

tenzin, le 26 nov 2008 à 18:52:59

Bonjour

J'ai la même chose, mais mon lecteur CD marche bien. par contre DVD et graveur ne marche pas. j'ai déjà nettoyé plusieurs fois. comment je vais faire cette lecteur démanche. merci de me réponse.
tenzin

Répondre à tenzin

8

lachoseenrouge, le 13 déc 2008 à 12:07:42

Bonjour tout le monde! Désolée de cette absence mais mon ordi était en panne! =(

J'ai nettoyé mon lecteur mais ça n'a servi à rien! Il doit être mort!

Je vais en acheter un externe!

Merci quand même de votre aide! YEAH!

9

blackshadow666, le 3 fév 2009 à 13:11:36

Salut cé un mac pis un mac c fait pour as etre pirater c pour sa que ca marche pas parce que un cd graver c pirater.

Répondre à blackshadow666

10

lachoseenrouge, le 7 fév 2009 à 11:13:17

Mais il ne marche avec aucun CD maintenant! Il ne lit plus rien... YEAH!