Posez votre question Signaler

Reboot Livebox à distance [Résolu]

Garoth 36Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 13 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2015 à 17:26
hello tout le monde,
je possède une livebox inventel et le menu de configuration de celle ci permet de la déconnecter puis de la reconnecter ensuite à partir du moment où on a accès à la box ( ethernet ou wifi ). Pas besoin de se déplacer jusqu'à la box, avec le wifi c'est tout de même très pratique.
Hélas ce reboot se fait en 2 fois, un premier clic sur "déconnecter" qui provoque une coupure de la connexion internet, et un second clic sur le bouton "connecter".
Le problème est que j'aimerais pouvoir effectuer cette manipe depuis une machine distante connectée grâce à un accès type vnc / teamviewer.
Je peux donc bien déconnecter la livebox, mais pas la reconnecter puisque je n'ai plus de connexion internet sur la box.
je cherche donc une sorte de moyen d'automatiser ce redémarrage, par un soft ou autre ça n'a pas d'importance.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
je n'ai toujours pas trouvé de bouton reboot dans le menu, par contre j'ai trouvé sur un autre forum le lien de la page qui permet de le faire.
adresse_box/rebootinfo.cgi

merci pour vos réponses.
brupala 58167Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2008 à 23:47
au poil .
Répondre
NiCoX- 29 nov. 2010 à 12:55
Merci mec, super pratique si tu fait du NAT.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci pour vos réponses.
en effet pour accéder à la box à distance j'utilise teamviewer installé en mode serveur sur un pc connecté à la box en ethernet.
pour l'option controle a distance, elle est désactivée par défaut mais son activation me coupe purement et simplement la connexion internet, de plus ce mode de fonctionnement ne dure que 15 minutes avant de se désactiver automatiquement. ( et même avec ce mode activé, si je parviens à m'y connecter, je pense que je tomberai sur la même page de configuration que celle à laquelle j'accède actuellement.)
j'ai bien vérifié dans le page de configuration, je n'ai pas trouvé de bouton reset.
brupala 58167Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2008 à 18:40
sur la sagem c'est dans configuration avancée , outils, sauver /redémarrer .
mode accès à distance:
même si tu passes par l'accès à distance, si tu fais déconnecter, tu ne pourras pas refaire connecter plus .
il faut vraiment que tu passes par le reset logiciel .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

De mémoire il me semble (mais pas sûr du tout!) avoir vu dans un menu Inventel (je ne l'ai plus, la LiveBox!), une fois, une option contrôle à distance ==> si cette option existe, active-là et mets un mot de passe fort (et consulte également les forums pour voir s'il y a des dangers, genre brèches de sécurité ouvertes avec cette option activée).

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
c'est déjà étonnant que tu puisses accéder à la lbx depuis internet , ça n'est guère souhaitable .
il n' ya pas de fonction reset logiciel sur la lbx autre que la connexion / déconnexion de la liaison ppp ?
en principe il existe toujours ce genre de reset .
sandul 3936Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 8 octobre 2010 Dernière intervention - 4 août 2008 à 17:58
c'est déjà étonnant que tu puisses accéder à la lbx depuis internet , ça n'est guère souhaitable . ==> Si j'ai bien compris, justement, il n'a pas cette option activée. Il doit passer par son ordi (via un TSE ou autre), il ouvre la page de contrôle de la Box (en ouvrant une page dans un navigqteur sur son PC), la déconnecte et du coup la connexion est perdue (TSE ou autre prog de prise de main à distance déconnecté).
Répondre
brupala 58167Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2008 à 18:34
Ah OK,
pardon, je n'avais pas compris qu'il passait par une prise en main à distance de son PC local .
il faut donc utiliser le reset logiciel de la box et non pas la connexion / déconnexion .
il semble qu'il existe bien sur la sagem, mais sur l'inventel , je n'ai pas l'info, mais ce serait étonnant qu'il n'existe pas .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Assistance/redemarrer
Redémarrer est un lien dans le menu gauche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Reboot Livebox à distance  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.