Freebox interferences telecommande et télé

Résolu/Fermé
juicebond - 4 août 2008 à 17:12
 Freddy - 12 janv. 2024 à 21:00
Bonjour,

j'ai un problème d'interférence entre la freebox et ma télé LCD Samsung.

Ma freebox ne détecte pas du tout le signal de la télécommande lorsque ma télé est allumée. Je suis obligé de coller la télécommande au capteur de la freebox pour que ça marche a peu près correctement. Par contre, dès que j'éteins la télé, la télécommande marche a merveille, de l'autre bout de la pièce, en visant le plafond...

Par contre, il arrive fréquemment que la télécommande marche à merveille même si la télé est allumée. Ca dépend des jours et de l'humeur on dirai...

Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience similaire ou bien une idée pour y remédier...?

Merci...

32 réponses

J'ai été confronté exactement a ce probléme avec un téléviseur 42PFL9603H de PHILIPS.La seule manipulation
qui a résolu ce bloccage de la commande free consiste a mettre hors service la fonction de réglage automatique
de la luminosité du téléviseur.Et ça marche.
15
pareil que toi, cela venait de la qualité de l'image utilisé sur une tv écran plat HD, mode eco ou intense...bizarre mais tout fonctionne!
0
zzzzzzzzzzzzzzzz
19 déc. 2010 à 14:49
commment fait-on pour mettre hors service la fonction reglage?
0
merci les gas!!!! meme soucis avec sfr box ,sa a l'air de marché,j'ai faillit péter un plomb avec cette connerie . encore merci
0
TV Philips LCD aussi. Même problème, même solution !!
Merci ! La freebox à failli passé par la fenêtre !
0
Même pb avec un LCD Samsung sur lequel j'avais activé la fonction de réglage automatique de luminosité. La télécommande ne fonctionnait plus, sauf en la "collant" au boitier freebox HD. Tout est rentré dans l'ordre après désactivation du réglage automatique.

Merci pour les tuyaux!
0
Juicebond Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 15
6 août 2008 à 14:34
toujours pas d'idée..? ca n'arrive pas qu'à moi quand même...
13
moi aussi j'ai se problème
1
Freddy > hakan
12 janv. 2024 à 21:00

J'ai aussi ce problème, j'ai tout débrancher la box je me suis mis en partage de connexion avec mon smartphone et tout est rentré dans l'ordre en fait je vais rendre la box

0
Incroyable !
Ma télécommande Freebox HD ne marchait pas bien dans la salon, alors que dans la chambre (avec le décodeur HD Multi-TV) elle marchait parfaitement.

La télécommande a cessé de fonctionner correctement lorsque j'ai baissé la luminosité de l'image du téléviseur (dans les options du LCD, pas de la Freebox HD); mais je n'avais pas faire le rapport entre les deux à ce moment.

Dons la SOLUTION : réinitialiser la configuration de l'image du téléviseur par défaut, dès lors la télécommande de la Freebox HD s'est remise à fonctionner parfaitement !

Bravo à ce forum pour avoir résolu ce souci.
10
slm
J'ai recontré le même problème effectivement il y'avait une interference entre ma Télé LCD et la Télécommande free. Pour rémédier à ce problème j'ai réglé le mode ECO de la Télé en mini et tout est rentré dans l'ordre.
0
Bonjour
J4ai acheter un LCD sharp 94cm qui a un système merveilleux qui est le syteme opc. Probleme pendant deux ou trois jours j'ai eu un problème avec ma télécommande qui marchais un fois sur quinze! En faisant deux ou trois test, j'ai constater que le système opc créer des interférences avec la télécommande de la freebox. Je suis vendeur en convergence numérique, à la base informatique puis TV et j'ai décortiqué les différentes tv que je connaissais et si vous ne voulez pas avoir de problème prenez une bonne vieille tv toute pourri et vous n'aurez pas ce problème. Problème vous aurez une qualité pourri. Donc désactivé le capteur de luminosité qui sert à adapter le rétroéclairage. Voila la solution je recherche la cause réelle et le fonctionnement réelle de ce capteur. Je vous tiendrez au courant quand j'aurai les précisions.
4
bonsoir, avant de me décider à appeler free pour mon problème de télécommande qui me désespère , je me suis décidé a fouiller un peu sur les forum. j ai donc essayé comme indiqué par qqun d arrêter la télé et là miracle ! ma télécommande marche a merveille !!!
ma télé a plus de 10 ans et je la classe donc dans la catégorie "bonne vieille tv toute pourrie " , donc désolé mais ce n est pas la solution d utiliser une vieille télé !
pour ma part je m évite ainsi de passer des heures avec la hotline de free et il me reste a changer de télé en espérant ne plus rencontrer ce problème .
j ai éloigné pour l instant la freebox de ma télé et ça réagit déjà bien mieux même si pas aussi nickel que lorsque la télé est éteinte . Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freebox user
13 avril 2009 à 21:26
pour les modèle samsung (j'ai une LE37A456...)
il faut aller dans menu/configuration
mettre le mode éco sur ARRET
3
Ca m'arrive aussi avec nimporte quelle telecommande lorsque la luminosité de la télé est réglée tros bas. Il suffit, en tout cas chez moi, d'augmenter la luminosité de la télé.
2
merci ça fais trois mois que ça durait free a changer 3 fois mon boitier et 4 fois ma télécomand
ils on fais venir un techncien qui as dit que ça venais du boitier encore unbe fouis merci eaucoup
2
Salut,

J'ai aussi un Philips Cinéos 42PFL9603H et j'ai le même problème.
J'ai testé cette procédure... et ça ne marche pas chez moi ! Une télécommande qui fonctionne uniquement lorsque la télé est éteinte... euh, ben en gros... c'est pas pratique... et même... ça ne sert à rien !

Pour être certain que nous parlons de la meme chose, est-ce bien le "senseur de lumière" que tu as mis sur arrêt ?
Si c'est ça (et je ne vois pas d'autres possibilités) ça ne fonctionne pas chez moi. La télécommande est toujours inactive...

En gros... et pour faire vite... ca commence à me gon.... sérieusement ce truc !

Un truc bizare aussi :
l'appui sur les 4 touches rondes de couleur en haut de la télécommande est parfaitement détecté par le décodeur, les touches noires sur le côté aussi, mais les plus importantes (celles qui servent à piloter la télé) non !

Merci de votre aide
2
Je confirme c'est bien le senseur de lumière ambiante que j'ai mis hors fonctionnement.(conseil donné par le vendeur de la TV ) Un petit bémol tout de même ce n'est pas toujours instantanné il faut parfois qq secondes voir 1 mn maxi pour que la télé cde de la free prenne le dessus .Bon courrage
0
moi aussi jai se pb la télé commande de la freebox ne veut pas fonctionner malgré tout les appareils éteints à coté même la tv, jai recu une nouvelle télécommande est tjr rien, sa fait presque 6 mois que sa dure, sa commence a devenir long et lorsque on appelle free soit sa répond pas, soit ils disent de faire un hard reboot, se qui sert a rien. je pense que cela viendrait du boitier mais comment en etre sur, ils ne veulent pas se déplacer?
voila si vous avez des solutions, n'hésitez pas
2
Ce que j'en conclus: (conclusion personnelle)
Un écran LCD qui n'est pas à son régime normal...
parce qu'on a baissé manuelement la luminosité ou
parce que le réglage auto de lumière l'a baissé ou
parce qu'il n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement
emet surement beaucoup d'infrarouges.
Noyées dans cet "éclairage" infrarouge, les télécommandes qui n'émettent pas avec assez de puissance ne sont pas vues par leurs capteurs respectifs.
J'imagine que le constructeur de la TV a prévu cela pour sa propre télécommande. Elle doit emettre plus fort.
Ce qui n'est pas le cas pour les DVD, Freebox, magnetoscope, décodeurs ... (tiens et la Wii dans tout ça ? moi, j'en ai pas)
1
Merci mon pb est enfin resolu! du coup mon lecteur dvd refontionne lui aussi correctement! j'avais le meme probleme avec un LCD Funai il m'a fallu augmenté la luminosité en" lumineu" au lieu de "normal"!


Merci encore
0
A ben du coup, je crois que cous venez de me donner la solution (enfin j'espere!) à mon problème...qui est quelque peu different en fait :

J'ai une samsung LE46A796, une freebox HD et quand je change je chaine avec ma télécommande de TV....ça coupe le mode veille de mon pc et le rallume O_o ...

Donc je vais essayer de désactiver ça ce soir....En croisant les doigts!

Kristoff
1
Bonsoir,

pour information j'ai eu le même pb de dysfonctionnement avec ma tv lvd toshiba et ma free box située à l'étage du dessous dans mon meuble... Etant en mode "autoview", l'écran adapte sa luminosité à la pièce et le soir, la luminosité est au mini et ma télécommande ne fonctionne plus. En augmentant la luminosité (mode "dynamique") tout rentre dans l'ordre immédiatement.

Impressionnant.....

Merci !!!
1
Bonjour,

Exactement les mêmes pb que gigilev, avec une TV toshiba LCD 40LV675D.
Et en effet, en passant en mode "dynamique", la télécommande de ma freebox HD refonctionne niquel chrome.

Merci beaucoup !!!!
1
Encore un probléme !
17 févr. 2010 à 21:53
+1

Toshiba LV675D :
autoview : Télécommande malade
Dynamique : Télécommande guérie ( avec les yeux arrachés !!! )

bon on fait comment, a part avoir des lunettes de soleil devant la télé ?
0
merci beaucoup pour ces informations car j avais le même problème je les mis en mode dynamique et tout fonctionne correctement
merci encore car je n'en pouvais plus
0
Damiendescotesdarmor
7 nov. 2009 à 13:13
Salut, c'est ta télé qui interfere avec ta télécommande. Pour ta télé samsung il faut que tu enlèves le mode économique ou économie d'énergie. On voit tres clairement dans ce mode la luminescence de la télé augmenter ou diminuer. Pour que ta télécommande fonctionne parfaitement il est préférable de le mettre sur "arret". (pas bien pour la planete!!) Attention pour atteindre le menu il faut appuyer sur la touche "menu" de la télécommande samsung de ta télé puis "configuration" puis descendre tout tout tout en bas. (car le menu n'apparait pas en entier sur la télé c'est en quelque sorte un menu caché). La tu verras "mode éco" tu changes cela et tu mets sur arret. Voila, profite bien de ces instants où tu n'auras plus à lever ton gros derrière pour changer de chaine! (hoooo j'déconne le prend pas mal!!!)
1
merci ça marche
0
Utilisez un film plastique gris alu antistatique (emballage de disque dur ou carte mère) à placer devant le récepteur de la freebox hd et cela marche à merveille.
Cela tient du miracle.
1
Je confirme: la telecommande de la freebox et celle du lecteur dvd marchent TRES mal quand la TV est allumée.
Je n'ai pas remarqué au début.
Il est vrai que par la suite, j'ai baissé la luminosité de la télé.

Je vais voir ce que la remonter change ...
JM
0
Il m'a fallu un bon mois pour faire le lien entre mes problèmes de télécommande et le fait que ma télé soit allumée.
Mais je crois que je n'aurais jamais songé à augmenter la luminosité de l'écran pour solutionner ce problème.
Félicitations ! Chez moi ça a marché !
0
Juicebond Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 15
2 oct. 2008 à 17:18
Je reviens une nouvelle fois avec le même problème....

Sauf que j'ai changé ma freebox pour numericable...

Et le problème est identique... La télécommande ne marche que quand la télé est éteinte ou après au moins une heure de fonctionnement... Et après ca marche nickel...

Il semble donc que cela vienne de de la télé...

Bizarre quand même...
0
Bonjour, comme vous j'ai eu le même probleme, en fait j'ai une tv lcd Toshiba, et j'ai cherché à regler l'image, car elle était en fait trop lumineuse/contrastée, pour moi le soucis de la télécommande freebox c'est Immédiatement réglé en enlevant l'option "contraste automatique". Il doit surement émetre des infra-rouges pour capter la "luminositée" ambiante et donc s'adapter pour le meilleur réglage, mais comme lus plus haut, ceci noie les rayon de la télécommande de free.
0
Bonjour à tous,

Idem ca fait des mois que j'ai ce probleme. j'ai meme commandé une nouvelle telecommande mais meme chose.
J'ai fait le test chez moi, quand j'eteint la télé tout marche nickel.

j'ai bo essayé de réglé la lumonisité ... Wallouuu nada ca ne change rien. j'ai donc deplacé la Fbx
0