Rechercher : dans
Par :

[css]pbm avec position absolute et chp select

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 08:35:38 fraid, le 4 aoû 2008 à 16:59:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit soucis de css :

j'ai un div qui apparaît lorsque l'on passe la souris sur une image (onmouseover) et qui disparaît ensuite.

mon div est en position: absolute

mon problème est que lorsqu'il apparaît au dessus d'un champ select, le champ select est toujours visible à travers ce div...

comment faire pour que le div soit par dessus le champ select ??

merci d'avance

Fred

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « [css]pbm avec position absolute et chp select » dans :
Positionner des éléments grâce aux CSS Voir Il est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Supprimer le lecteur média sur MySpace VoirProblème Comment supprimer le lecteur standard sur MySpace ? Solution Dans "Bio": embed{ visibility:visible; position:absolute; top:0; left:0; width:1; height:1; } Dans "Influences": Ligne de code pour le lecteur...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

CaPiT, le 4 aoû 2008 à 17:12:09

Bonjour.

Tu as une fonction dans ton CSS, c'est z-index ça permet de spécifier la position d'empilement d'un bloc par rapport aux autres (notion de profondeur).

Répondre à CaPiT

2

fraid, le 4 aoû 2008 à 22:05:56

Salut,
j'ai essayé de mettre z index: 0 pour le select et 1 pour le div, mais cela ne marche pas !
autre idée ?

merci :-)

Répondre à fraid

3

CaPiT, le 5 aoû 2008 à 08:35:38

Bonjour, j'ai trouvé ça sur un autre forum:

"pour superposer deux divs, seule celle du dessous est en relative, l'autre dessus est en absolute et surtout, dans cette option, il faut totalement laisser tomber les z-index !"

Donce vois si ton "select" est en relative.

Répondre à CaPiT