Ubuntu 8.04 LTS Server Edition

Résolu/Fermé
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 4 août 2008 à 16:12
 Dilovic - 1 août 2009 à 15:05
Bonjour,

bon j'ai un petit problème plusieurs bug après l'installation de ubuntu server!
voir l'image:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496572200808041539_00347.jpg

j'aimerai savoir si sous Ubuntu server édition il y a une interface graphique ?? comme pour la version Desktop.


est ce que je peut utilisé la version ubuntu Desktop pour en faire un server ??
est ce que je peut facilement intégré un server apache / MySQL /PHP??


ensuite j'aimerai savoir quel autre system je peut utilisé pour faire un server web/mail avec un noyau linux!

et de préférence facile a utilisé sans trop de ligne de codes! et en français dans la mesure du possible!

merci a ce qui viendront m'aidé!
bonne semaine !
TheTROLL

A voir également:

6 réponses

Lorsque tu es sur ton écran comme dans la capture que tu as laissé ci-dessus ( c'est à dire après avoir saisi ton login et ton mot de passe), tape la ligne suivante :
sudo apt-get install xubuntu-desktop
La on te demandera un mot de passe, c'est le meme qu tu as utilisé pour te connecter.

Pour explication : sudo te donne les droits administrateur (donc a utiliser avec précaution)
apt-get est le gestionnaire de paquets qui va chercher les programmes sur internet (pour fair simple)
install demande à apt-get d'installer ce qui suit
xubuntu-desktop est le paquet qui fera installer xfce (l'interface graphique "légère")

Bien sûr, il faut que ton serveur soit connecter à internet pour que cela fonctionne. Tu sera moins perdu avec cette interface graphique mais une fois que tu te seras habitué à ton serveur Ubuntu, je te conseil de repasser en ligne de commande.
N'hésite pas à aller sur http://ubuntu-fr.org , il y a la doc en francais et un forum ou tes questions ont surement déjà des réponses.
Bonne chance
4
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 août 2008 à 16:17
Salut,

j'aimerai savoir si sous Ubuntu server édition il y a une interface graphique ?? comme pour la version Desktop.
Normalement non, mais il me semble qu'on peut lui mettre un environnement XFCE.


est ce que je peut utilisé la version ubuntu Desktop pour en faire un server ??
Oui.

est ce que je peut facilement intégré un server apache / MySQL /PHP??
Oui
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux


ensuite j'aimerai savoir quel autre system je peut utilisé pour faire un server web/mail avec un noyau linux!
Debian, Slackware, etc.


et de préférence facile a utilisé sans trop de ligne de codes! et en français dans la mesure du possible!
Sans ligne de code ça va être dur ;-\

1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 août 2008 à 16:31
ben j'aimerai bien un system facile d'utilisation pour faire mon server web/mail!
car avent j'été sous XP avec XAMPP!! mais XP me bouffé trop de ressource

donc j'ai voulu testé Ubuntu server mais la c'est pire !! un écran noir et c'est écrit en blanc!! help help!! je suis perdu !!
en plus ont trouve aucun system ou c'est en français !!

mais toi quel system tu me conseillerai pour faire un server web/mail ??

est ce que tu connait un site ou je peut trouvé un FAQ en français sur ubuntu server ??

merci d'avance !
0
essaye le truc:

le server est installé mais l'interface graphique ne l'est pas donc installe là amigo.



d'abord sudo -s => rootmode=>la commande =>apt-get install ubuntu-desktop

une fois installer tu tape la commande=>


startx qui veut dire démarrer l'interface graphique et normalement tout roulera.

yo-
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 août 2008 à 16:37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 août 2008 à 16:42
Ah, au fait, y'a pas de bug dans ta capture d'écran. Ton système est parfaitement installé et prêt à l'emploi ;-))
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 août 2008 à 16:44
ben comment je fait alors ?? car je comprend rien !
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 août 2008 à 16:45
est ce que tu sait ou je peut trouvé un partage pour avoir une interface graphique ?? sous ubuntu server ?
0