Rechercher : dans
Par :

Cigarette électronique? Arnaque ou révolution

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 10:54:46 Mr_SATAN, le 4 aoû 2008 à 16:04:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je me pose des questions à propos d'un nouveau jouet qui peine à devenir à la mode : la CIGARETTE ELECTRONIQUE.

Résumé pour ceux qui ne la connaissent pas : d'après les quelques fabricants, ces fameuses cigarettes sont censées procurer un plaisir identique à celui d'une vraie cigarette en simulant le goût et l'odeur MAIS sans aucun risque pour la santé. Elle est donc préconisée pour arrêter de fumer tout en continuant d'assouvir son vice sans danger.
(ce que je viens d'expliquer sont les arguments de vente des vendeurs, moi je n'ai jamais testé donc je ne peux pas témoigner de la véracité de ces arguments.)

J'aimerais beaucoup tester ce système pour limiter ma consommation de tabac, mais surtout pas l'arrêter ! J'espère grâce à ces cigarettes pouvoir m'économiser quelques vraies cigarettes les nombreuses fois où je fume par réflexe plus que par envie. Malheureusement ces accessoires sont assez chers et je préfère me renseigner avant d'entreprendre tout achat.

Par ce sujet, j'en appelle aux témoignages de ceux qui ont testé et qui sont déçus ou conquis. Vos conseils quant aux fabricants honnêtes ou malhonnêtes, vos remarques, vos impressions, vos avertissements, etc...
Par contre évitez de donner votre avis s'il est basé sur des a priori pour le plaisir de parler sans rien dire sinon on va pas s'en sortir... :)

Meilleures réponses pour « Cigarette électronique? Arnaque ou révolution » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Les tablettes électroniques VoirLes tablettes électroniques A mi chemin entre les Smartphones et les ordinateurs portables, les tablettes électroniques sont des terminaux un peu particuliers qui changent encore une fois de plus la façon de concevoir le travail...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

lilou13, le 20 aoû 2008 à 04:21:58

Bonsoir,

J en ai commander une que j'ai recu il y a 2 jours,et j'avoue que c est assez bluffant

Bon ok dire que c est pareil qu une vraie clope ce serait faux,je trouve le gout un peu sucré style "fantaisie"
Les inconveniants reste l'autonomie de la batterie (encore ca va) et le prix des cartouche qui est de en moyenne 7euros pour 5 (1 est l equivalent de 20 cigarette SOIS DISANT car fumeuse de 1paquet/jour j ai passer 2 cartouche aujourd'hui) mais je pense que c est une habitude a prendre sur la maniere de la fumée

sinon je ne regrette pas l achat,je vais pouvoir fumer tranquille au boulot et pas sortir dehors quand il pleut,vente et neige :-)

Mefie toi de la marque que tu choisira car bcp sont a eviter!!!!!!!!
Je ne peux citer la mienne car je pense pas que ce soit autorisé,on va dire que ca finis par TEX alors maintenant cherche!!!!!

bisou

Répondre à lilou13

5

franco lafour, le 21 aoû 2009 à 10:54:46

La cigarette electronique est une vrai révolution mais pour mon cas surtout un moyen habile de contourner la loi d'interdiction de fumer dans les bar, tabac, restaurant, discothèque etc..... Cependant elle ne peux pas être légalement considérer comme un moyen d'arrêter de fumer car celà doit répondre à une batterie de test par certain organisme. Cependant vu son faible prix chacun peut se faire rapidement une idée sur le produit.

Répondre à franco lafour

2

Mr_SATAN, le 24 aoû 2008 à 13:37:11

Merci pour ta réponse lilou, elle est très utile !
Je suis assez tenté, je pense faire le test :)

Répondre à Mr_SATAN

3

artan, le 1 sep 2008 à 17:14:37

Enfin une solution pour continuer de fumer dans les bars, restaurants, discothèque. Depuis le 1er Janvier , les commerces qui accueillent du public sont confrontés à l'interdiction de fumer. Les comportements évoluent , et si certains arrivent à tenir le temps d'un repas sans fumer , d'autres peuplent les trottoirs cigarettes à la main, écharpe autour du cou ! Mais savez-vous qu'il existe aujourd'hui un moyen de fumer dans les lieux publics en toute légalité ? La cigarette électronique a fait son apparition. Composée d'une batterie et d'une cartouche , ce curieux objet est longtemps passé pour un gadget. De nombreux fumeurs ont testés ce produit et nombre d'entre eux ont été bluffés par le concept mais souvent déçus par la qualité des produits. En effet , cette petite pièce appelée atomiseur servant à vaporiser le contenu des cartouches en un brouillard comparable à la fumée d'une cigarette ne dure en moyenne que 2 à 3 semaines. Lassé par les incessants retour en S.A.V , beaucoup des "cyber-fumeurs" ont abandonnés la cigarette électronique. Face à ce problème, une société bretonne, www.cigartronic.fr a révolutionné le marché en proposant des cigarettes dont l'atomiseur est directement intégré à la cartouche. Une solution simple mais radicale face à l'usure des atomiseurs classiques. De nombreux observateurs considère aujourd'hui la cigarette électronique comme une véritable "béquille" pour les fumeurs. Ce produit étant très récent, il est sûr que de nombreuses avancées technologiques verront le jour dans les prochains mois.. à suivre...

Répondre à artan

4

Mr_SATAN, le 1 sep 2008 à 18:25:17

Artan, ton message sent un peu le spot publicitaire :D

En ce qui me concerne j'ai franchi le pas, voici mes impressions de consommateur :

Il faut savoir que je fume de temps en temps (2-3 paquets par semaine), que je ne tiens pas à arrêter et que je cherche juste à ne fumer que les cigarettes qui me font plaisir et non celles que j'allume par réflexe (les fumeurs comprendront). Je recherche donc la reproduction du geste et le plaisir de souffler de la fumée.

L'ASPECT
J'ai donc acheté un coffret contenant 2 cigarettes, 5 cartouches, des chargeurs divers (allume-cigare, secteur, USB) et une jolie boîte, le tout pour 99€ (soit un peu moins cher que celui vendu sur le site officiel). Il s'agit de la marque citée par lilou que je ne donnerai pas ici.
La cigarette se compose d'un tube imitation cigarette, de la longueur et l'apparence d'une vrai clope et un bout qui s'illumine en orange quand on tire une taffe. Première déception, ce tube n'est pas suffisant pour fonctionner, il faut y visser l'inhalateur qui a la forme d'un fumoir et rajoute donc 3 bons centimètre à la cigarette. Là déjà pour un homme c'est plus du tout la classe et on attire grandement l'attention à fumer comme-ci on faisait partie de la haute société. Visiblement il existe des versions sans fumoir.

LE GOÛT
Ca ne ressemble à aucune marque de cigarette connue ! Le goût est loin d'être désagréable, c'est très proche de la chicha nature avec un goût légèrement sucré, mais il faut aimer. Pour ma part ça n'est pas un problème. Sachez qu'on peut trouver des saveurs différentes selon les constructeurs.

LA FUMEE
La cigarette produit très peu de fumée, et effectivement elle n'est pas gênante pour l'entourage. Pour créer un beau nuage de fumée il faut tirer comme un malade, ce qui a pour effet de vider la cartouche très rapidement. De plus, même si c'est soit-disant non nocif et autorisé dans les lieux publics attendez vous à passer pour un provocateur et à souvent devoir vous expliquer auprès du patron de l'établissement et au final devoir ranger votre cigarette pour éviter de faire des histoires.

L'AUTONOMIE
Là c'est un peu la loose. Soyez organisés et faite en sorte de recharger régulièrement vos cigarettes. Le coffret que j'ai acheté contient 2 cigarettes donc on peut jongler mais on se laisse vite avoir. Il suffit d'être prévoyant. Là où le bat blesse c'est pour les cartouches qui se consument assez rapidement. Tout dépend de votre façon de fumer, pour ma part j'essaye de produire des nuages de fumée assez important donc la cartouche ne fait pas long feu et au final ça peut revenir assez cher.

POURQUOI L'E-CIGARETTE ?
Là aussi ça va dépendre de votre consommation et de vos objectifs. Pour ma part je ne suis pas accroc à la nicotine, je recherche juste un mouvement donc l'E-cigarette fonctionne pas mal. Je regrette pas mal l'aspect "féminin" apporté par l'ajout du fumoir et je n'ose pas trop le sortir en public, mais quand je veux fumer contre ma volonté je m'isole 5 minutes, je prends quelques bouffées et j'oublie mon envie de cigarette. Si vous comptez sur l'E-cigarette pour arrêter de fumer totalement il vous faudra quand même une bonne dose de volonté mais ça peut être une aide précieuse.

J'espère que mon avis vous aura aider ! N'hésitez pas à laissez le votre, je reçois les réponses de ce sujet par mail donc je les lirai. Je suis curieux de connaître les avis d'autres consommateurs.

Répondre à Mr_SATAN