Rechercher : dans
Par :

Ftp en shell script

Dernière réponse le 15 avr 2002 à 18:11:05 dpmy, le 15 avr 2002 à 11:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir comment passer en parametres le login et le mot de passe sur la commande ftp dans un shell script pour qu'il envoit des fichiers

Meilleures réponses pour « ftp en shell script » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Les logiciels de transfert FTP VoirPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

kalamit, le 15 avr 2002 à 16:06:19

Tu es sous Win?
Alors, crée un fichier monfic.txt dans lequel tu vas placer sur la premiere ligne le login et sur la deuxieme le password.
Ensuite dans ton batch tu tapes la commande "ftp -s:monfic.txt"
Et voila. Pour plus de precision "ftp --help"

Kalamit
"Be my guest"

Répondre à kalamit

2

dpmy, le 15 avr 2002 à 16:54:55

Tu la mets ou l'adresse ftp ? ton fichier il ne contient que les login et passe mais pas l'adresse
ce serait pas plutot "ftp -s:monfic.txt adresse"

Répondre à dpmy

3

kalamit, le 15 avr 2002 à 17:00:19

Vi c'est ca excuse j'avais oublié l'adresse... Quel distrait! Toutes mes excuses.
Donc c'est bel et bien "ftp -s:monfic.txt X.X.X.X"
A+

Kalamit
"Be my guest"

Répondre à kalamit

4

kalamit, le 15 avr 2002 à 17:02:26

Et si tu veux mettre l'adresse IP dans monfic.txt tu tapes sur la premiere ligne "open X.X.X.X"

Kalamit
"Be my guest"

Répondre à kalamit

5

dpmy, le 15 avr 2002 à 17:15:40

T'es sur que c'est l'option -s car il me dit unknown option

Répondre à dpmy

6

kalamit, le 15 avr 2002 à 17:20:07

T'es sous quel OS exactement?
Si tu es sous win, alors la je suis sur que la ligne de commande est : ftp -s:monfic.txt x.x.x.x

Kalamit
"Be my guest"

Répondre à kalamit

7

dpmy, le 15 avr 2002 à 18:11:05

Je suis sous windows mais je fais appel a une machine distante par telnet, ce qui fait que je travaille ensuite sous unix

Répondre à dpmy
Collection CommentÇaMarche.net