Tablature ==> partoche

Fermé
la-carotte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 15:07
 Engells - 1 déc. 2010 à 01:30
Bonjour,

Donc voila, j'ai un petit problème, étant batteur, je cherche donc à avoir des partitions pour batterie ( et oui ^^). Donc je cherche sur internet et tout et tout ... Je ne trouve que des partitions classiques comme "californiacation" des Red hot et sinon des partitions payantes.

En cherchant plus et même en anglais (héhé), j'ai trouvé des tablatures de pleins de groupes comme "offprings", "nirvana", "métellica", "green day". Seulement, c'est des tablatures donc assez difficile à décoder et assez long pour une simple partoche.

Donc je demande votre aide, j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel permettant de "transformer" une tablature en partition ou bien d'avoir un logiciel comme guitare pro qui sait lire les tablatures. Si vous avez un logiciel permettant de faire quelque chose de similaire à ma demande ça me convient aussi.

merci d'avance :)

PS : une tablature ressemble à ça (pour ce qui ne savent pas) :

C |X---------------|X---------------|X---------------|X---------------|
H |----o---o---o---|----o---o---o---|----o---o---o---|----o---o-------|
S |----o--o-o--o---|----o--o-o--o---|----o--o-o--o---|----o-----oooooo|
B |o--o----o-oo--o-|o--o----o-oo--o-|o--o----o-oo--o-|o--o--o-o-------|
(1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + )

désolé c'est du copier/coller normalement c'est bien aligné.
A voir également:

7 réponses

alors en fait sur 911tabs.com, cherche ta chanson dans la colone "drum" (bon jusque là je pense que vous savez mais jle dis quand même, on sait jamais) cliquez sur le lien ou il y a le plus de tablature, et à droite vers le haut à peu près, il y a marqué "type" et choisissez comme type "guitar pro" et téléchargez le fichier.

Après sur tux, c'est pas trop compliqué ça marche avec des nombre et ne prenez pas en compte des lignes et des interlignes.
Par exemple :
35-36 ==> Grosse Caisse
38 ==> Caisse Claire
40 ==> Caisse claire
41 ==> Tom basse
42 ==> charleston
43 ==> Tom medium
46 ==> Cimballe Crash
48 ==> Tom aïgue
8
et logiciel c'est tuxguitar
4
Floubul" Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
29 sept. 2009 à 19:22
Le Logiciel Tuxguitar transforme les tablatures de 911.tbs en partitions ?

Si oui ça m'aiderait grandement u.u
40 ans que je cherche des partitions, le seul endroit où je peux trouver des partoches de mes groupes malheureusement inconnus c'est sur ce site, mais j'arrive pas DU TOUT à comprendre les tablatures...
Donc, est-ce que Tuxguitar serait mon remède miracle ? { et où pourrais-je le télécharger stp }

Merci, si c'est bien ce que je cherche, et merci même si c'est pas le cas...
0
salut moi SA FER DIX QURE JE JOUE ET JE FAIT PARI DES DC3 JE SUI NEWTOM SALUT
0
vous ettes que des gros copieurs dc3 ces mon groupe de rock
0
911Tabs.com ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floubul" Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
1 oct. 2009 à 17:05
Mais, Tuxguitar transforme la tablature en partition avec des notes ou juste avec des lignes et des chiffres ?
[ si tu pouvais me donner un exemple... ]

- Oui², je sais j'comprends lentement, mais c'est pour être sûre, comme j'me sens pas d'installer un logiciel sur mon PC qui rame déjà, le charger pour rien ça me saoulerais... -

-[ Merci d'encore de me répondre '^^ ... Ohh grannnnnd sauveur de mon âme égarée, pauvre en connaissance informatique x') ]-
0
T'inquiete pas on est tous un peu lent pour quelque une chose tiens par exemple moi je suis super lent pour répondre aux gens (et s'en suis désolé x))
Alors pour répondre à ta question qui date Tuxguitar ne transforme pas les tablatures en partition (malheureusement) mais franchement on s'y fait avec le temps avec les chiffres et tout ;)
Personellement jl'utilise plus trop parce que j'écoute attentivement la batterie sur une chanson et jpeux refaire la partition si j'ai pas la flemme xD.

Donc voilà! j'espère que ça t'aide (si ça se trouve t'as trouvé un truc depuis le temps lol) bref et merci pour se compliment ^^
0
tu peux aller voir sur http://gtrtabs.free.fr/index.php
0
je veux avoir la tablure de la chanson save him de justin nozuka!
-1
Google est ton ami.

=> tablature + save + him ^^
0