Posez votre question Signaler

Premiere utilisation d'un portable

marina13 60Messages postés 29 avril 2007Date d'inscription 19 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 17:54
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable & la vendeuse m'a dit d'attendre qu'il se decharge
& il me semble qu'elle a dit qu'il fallait le charger 8h !!
Quelq'un pourrait me dire combien de temps je dois le charger avant de pouvoir m'en servir
Sachant que c'est la premiere utilisation
merci
Lire la suite 

Premiere utilisation d'un portable »

11 réponses
Réponse
+5
moins plus
Okk
mercii bocouu =D
esque je suis obligé de l'etindre le tel pour qu'il marche bien apré ? (( 1ere utilisation ))
fredom1989 - 17 août 2009 à 15:34
Ca fait longtemps que tu as déjà utilisé ton GSM mais je poste pour évité que quelqu'un fasse la même erreur que toi. Il ne faut jamais et c'est une règle d'or écouter les vendeurs! Ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout, c'est malheureux mais pour un compétent tu en as 10 qui ne le sont pas. Les batteries LI-ion se se surecharge pas, quand le voyant indique que la batterie est pleine elle est plein et puits c'est tout! D'ailleurs les constructeurs l'indique dans la notice et pour bénéficier de leur garantie il faut respecter leurs conseils! C'est d'ailleurs la même chose pour le super mauvais conseil de laisser les GSM se décharger plusieurs fois pour optimiser leur baterie. D'abord un GSM actuel avec une Bateri Li-ion ne se déchargera jamais totalement pour des questions de sécurité, le GSM se coupe quand le niveau est trop faible et le GSM doit être rechargé.
booba0182 - 9 janv. 2012 à 18:03
merci pour l'information fredom1989, psk je vien d'acheté un gsm samsung galaxy ace hugo boss, et je sais même pas combien du temps faudra le chargé
jghliureh - 11 janv. 2012 à 11:03
Moii j'ai un samsung champ neuve et je le laisse charger pendant au moins 7h .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salu normalement il faut le laisser charger plus de huit heure ca doit etre marqué dans le livre comment utiliser mon portable ou un truc ds le genre voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la vendeuse dit n'importe quoi une fois que tu la achetais et que tes cher toi tu pe t'en servir on n'a plus besoin de le recharger bon apres tu fais comme tu veut et il, y a une lumiere sur ton pc portable pour le rechargement tattend quelle setienne des quelle et eitendre tu peut aller dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, quand tu achète ton portable tu le charge et tu peu l'utiliser directement, mais si tu le charge beaucoup trop longtemp la batterie va s'abîmée et le téléphone risque d'avoir des problème,
Bonne journée. :)
Malcolm - 20 mars 2012 à 13:10
Faux, le téléphone (les récents en tout cas) gère la charge de la batterie, tu peux le laisser branché 12h si tu veux, ça n'abimera absolument pas la batterie, le téléphone va simplement entretenir la charge de la batterie.
fiodi - 13 avril 2012 à 02:42
pas vrai il faut pas le laisser se charger plus de 4 heures ça abime la batterie
Charly - 20 mai 2012 à 17:54
J'ai lu sur la notice effectivement qu'il ne fallait pas la laisser charger trop longtemps sinon elle s'abîme mais pour la première fois il faut la brancher combien de temps ? Ce n'était pas indiqué sur la notice alors je le laisse jusqu'à ce qu'il soit chargé à fond et normalement ça doit marcher.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Premiere utilisation d'un portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?