Problème avec le son

Fermé
Everose Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 14:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 août 2008 à 23:07
Bonjour,

J'ai un problème quand je coverti un film les paroles maintenant les paroles suivent pas l'image je suis désespérée il y a-t-il quelqu'un qui connais la raison.
Merci a l'avance

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 août 2008 à 15:59
Bonjour Everose,

Pourrais-tu fournir plus d'informations comme par exemple :
- Tu convertis quoi vers quoi ?
- Quel logiciel de conversion emploies-tu ?
- autres

Voir cette astuce sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx
Regarde aussi ces tutoriels animés sur cette page : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
0
Everose Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 17:19
Bonjour et merci.

J'explique, quand je télécharge un film je dois le convertir avec Winavi. Cela fonctionne surperbe bien pour l'image mais le son n'est pas synchorniser. Avant cela fonctionnait superbe bien depuis longtemps maintenant je peux dire qu'un la plupart du temps le son n'est pas synchroniser.

encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 août 2008 à 19:01
Je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage car je ne connais pas WinAVI Video Converter. Mais si avant cela fonctionnait bien, tu as du changer quelque chose sur ton ordinateur (nouveau codec, nouveau logiciel, autre).

La première chose que tu pourrais tenter, c'est la désinstallation du logiciel puis de le réinstaller. La mise à jour, si c'est possible est aussi envisageable. Mais c'est toi qui vois.

Je te propose d'essayer avec un logiciel de conversion gratuits comme VirtualDub, SUPER, MediaCoder ou un autre, pour des fichiers vidéo du genre AVI, et des logiciels comme DivxtoDVD ou DVD Flick pour des DVD-Vidéo.

Comme mes compétences ne sont pas suffisantes, c'est comme ça que je fais. Si le résultat ne me convient pas avec un logiciel je passe par un autre logiciel. Cela m'est encore arrivé hier quand j'ai voulu convertir en DVD-Vidéo un fichier en AVI. Avec DVD Flick décalage de l'audio, alors j'ai pris NeroVision et plus de décalage.

Mais si cela te le fais avec quasiment tous tes fichiers vidéo, je ne sais pas trop quoi te dire.
Il faut que tu regardes les caractéristiques des fichiers originaux, voir de quel source ils proviennent (NTSC, PAL), leurs framerates (FPS ou image par seconde), autres. Puis tu essaies de modifier les paramètres d'encodage de ton logiciel.
Mais le meilleur moyen est encore de voir si tu ne peux régler ce décalage avec VirtualDub pour commencer.

Bref, tu télécharges légalement bien sur et cela peut également comporter des inconvénients...
Je suis obligé de rappeler que le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur et aux droits sur la propriété intellectuelle est illégal. Voir la CHARTE de CCM : Respect de la législation en vigueur.

A+
0
Everose Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 22:25
Un gros merci de ta réponse c'est très apprécié.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 août 2008 à 23:07
Donne des nouvelles si tu le veux, j'apprécierais aussi ;-)

Bonne courage à toi...
A+
0