Rechercher : dans
Par :

Probleme carte son Realtek RTHDCPL.exe

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 16:52:03 Dunkle32, le 4 aoû 2008 à 13:42:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que j'ai reformaté mon pc et fais les mise a jour (avec SP3), Je recois une alerte a chaque fois que je boot mon pc "RTHDCLP.exe - composant introuvable. Cette application n'a pas pu demarrer car hhctrl.ocx est introuvable. La reinstallation de cette application peut corriger ce problème"
Alors pour information je sais qu'il s'agit de ma carte son Realtek HD Audio qui foire (d'ailleur je n'est plus de son), et qu'il se pourrait que se soit a cause des mise a jour mais je les ai desinstallé et reinstallé et toujours la meme chose...
J'ai trouvé un correctif mais il ne marche pas sur SP3 " un correctif plus récent a déja été installé".
Et impossible de desinstallé le pilote de la carte son (erreur 0x00008 un truc du genre)...

Si vous avez la solution merci de me la donner.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Probleme carte son Realtek RTHDCPL.exe » dans :
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système VoirPROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera...
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Rthdcpl - rthdcpl.exe Voirrthdcpl - rthdcpl.exe Le processus rthdcpl.exe (rthdcpl signifiant realtek Hardware Control Panel) est un processus correspondant au panneau de contrôle des périphériques audio Realtek. Le fichier correspondant à ce processus est normalement...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

greghory, le 19 aoû 2008 à 00:44:31

J'ai le même soucis, si quelqu'un a la solution merci d'avance

Répondre à greghory

2

greghory, le 19 aoû 2008 à 01:15:48

J'ai trouvé, c'est peut être un peu bricolé comme solution mais elle a marché (pour moi en tous cas...) ;-)

- Étape 1: télécharger le fichier manquant "hhctrl.ocx ": http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=42
- Étape 2: placer le fichier dans le répertoire system32 de windows (C:\WINDOWS\system32\).
- Étape 3(peut être pas obligatoire): réinstaller les drivers de la carte son.

Et voilà...

J'espère que cela aidera certains d'entre vous, je pense avoir supprimé le fichier par mégarde lors d'un nettoyage suite à un virus.

Bon je vais écouter un peu de musique moi...

Répondre à greghory

3

Destrio5, le 19 aoû 2008 à 01:47:02
Répondre à Destrio5

4

Gregodub, le 13 sep 2008 à 14:12:51

Merci Greghory, j'avais le meme soucis, j'ai telecharger le fichier hhctrl.ocx comme tu l'a indiqué et tout roule!!!
Merci beaucoup ;)

Répondre à Gregodub

5

Yvociraptor, le 22 jun 2009 à 16:52:03

Merci Greghory.
Même problème pour moi carte son Realtek "RTHDCPL.exe application introuvable" j'ai téléchargé le fichier hhctrl.ocx comme indiqué dans ton explication et tout à bien fonctionné.

Merci pour le service !!!

Répondre à Yvociraptor