Bonjour,
Comme bon nombre de personnes, j'ai ma carte mère MCP61SM-AM sur mon Acer T180 (XP Media Center) qui ne répond plus.
J'entends par là qu'en allumant mon ordinateur, le "bip" habituel de la carte mère ne s'effectue pas.. L'écran affiche le logo du constructeur en vert sur un fond blanc, puis rien. L'image reste bloquée, sans pouvoir appuyer sur les touches F12 ou Suppr pour me dépanner..
J'ai essayé de déplugguer tous les USB et autres périphériques, mais rien n'y fait.. J'ai débranché la pile pendant 20 mn, puis 1h, mais même résultat.
Je compte donc m'attaquer au jumper, ou cavalier, afin d'effectuer un Clear CMOS proprement dit. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?? J'avais peur de toucher quelque chose de mauvais, alors je me suis rabattue sur la pile.
BREF. J'ai fait quelques recherches, et voilà:
* http://support.packardbell.com/...
Voici ma carte mère, du constructeur PackardBell. En 12 il est indiqué "CLR_COMS - Cavalier d'effacement du CMOS", c'est donc ce bouton que je dois titille..
* http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
Ici est indiquée la procédure pour effectuer le Clear CMOS
Le fait est que je ne suis pas une grande experte en ce qui concerne le maniement des ordinateurs avec toutes ces cartes, ces jumper, ces je-ne-sais-quoi, et j'ai donc peur de faire une bétise !!
J'ai bien regardé le "jumper" et je ne vois pas comment le pousser! Cela paraitrait plus plausible de tirer une partie située dessus, de la mettre à un endroit juxtaposé, puis de la replacer à l'emplacement initial..
Ma question est en fait assez simplette: Comment procédez-vous à un changement de position du cavalier avec cette carte mère??
Merci beaucoup, et j'espère que ce post une fois résolu pourra aider les novices comme moi à gagner leur combat contre cette pauvre carte mère qui semble en embetter plus d'un !
