Rechercher : dans
Par :

Difference entre SDRAM ,DDR,DDR2,DDR3

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 17:59:14 zib@zib, le 4 aoû 2008 à 13:17:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j voulais savoir , quel est la difference entre DDR, DDR2,DDR3 et SDRAM, et quand on v acheter par example comment est ce j s'aurrais le differencier?

Merci d'avance

j pense qu j etait bien claire,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

Xavstarblues, le 4 aoû 2008 à 13:21:00

Bonjour
SDRAM tres vieux
DDR vieux
DDR2 Maintenant
DDR3 futur

La SDRAM a deux encoches, la DDR et la DDR2 une seule mais pas au même endroits, je pense pareil pour la DDR3,

tu ne peux pas mettre de la SDRAM sur des cartes meres DDR, et ainsi de suite , pas de DDR sur des Cartes meres DDR2....

Si tu veux un conseil pour de la ram, demande nous... Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

2

zib@zib, le 4 aoû 2008 à 14:04:10

Merci bcp Mon Vieu, une autre question , est si j vais acheter de ram de mon ordi portable , sans avoir l'ouvrir, comme quelqu'un s'aura si c du SDRAM ou DDR ou DDR2 a acheter?,

Répondre à zib@zib

3

Remad, le 4 aoû 2008 à 14:06:51

La bonne solution c'est de te ramener avec ton portable et demande a un vendeur de t'aider a voir. Pour mes configs, allez voir mon profil.

Répondre à Remad

4

zib@zib, le 4 aoû 2008 à 17:18:36

Mais il y ade site web qui aide a scanner l'ordi est specifie quel ram utuliser

Répondre à zib@zib

5

Xavstarblues, le 4 aoû 2008 à 17:49:16
  • +1

Bonjour tu peux utiliser le logiciel CPU-Z qui te donnera le type de ram que tu utilises ainsi que la frequence
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpu z

c'est juste une archive a ouvrir , ensuite double click sur l'exe et vas dans l'onglet SPD
tu auras deux SPD sans doute ( un menu deroulant) , tu verras les informations pour chaque SPD (slot de mémoire) tu sauras alors si tu as 1 ou 2 barettes , quel types de barrettes c'est , etc... si tu as des questions n'hésites pas... Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

6

zib@zib, le 4 aoû 2008 à 17:59:14

Merci Bcp

Répondre à zib@zib