Rechercher : dans
Par :

FTP en java

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 11:43:20 jibé, le 15 avr 2002 à 10:54:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je recherche une librairie JAVA pour faire du FTP en mode actif et passif... mes recherches sur le net ne m'ont conduit pour le moment qu'à des librairies ne supportant qu'un des deux modes...

Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance !
jibé

Meilleures réponses pour « FTP en java » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

pouic, le 15 avr 2002 à 11:06:52

Quand un client ftp demande de passer en mode passif il suffit au serveur ftp de realiser la connection pour le canal des données plutot que de lancer un thread en attente de connection; ce qui est plus simple à réaliser. Si tu as donc les sources des deux mode il est tres facile de facile de realiser un serveur supportant en meme temps ces deux modes. Si tu veux plus d'information sur ftp je te conseil de lire la rfc ftp (traduite à l'adresse suivante http://www.guill.net/reseaux/rfc/Rfc959.html)

Répondre à pouic

2

jibé, le 15 avr 2002 à 14:59:31
  • +1

Merci de ta réponse ;-)

En fait je voulais juste gérer un client en JAVA, qui se connecte à un serveur FTP quelquesoit le mode (passif ou actif).
J'ai trouvé une très bonne librairie que vous pouvez trouver à l'adresse : http://www.cs.albany.edu/~casper/java/

Avec cette librairie, il est très facile de créer un client et de transférer des fichiers sur le serveur... quelques lignes suffisent, le tutorial inclus dans le zip vous l'expliquera mieux que moi.

Merci encore de ta réponse,
@+
jibé

Répondre à jibé

6

jpp, le 4 jun 2009 à 11:27:16

Slt ton liens pour le tutoriel ftp n'est pas bon, peux tu regardé si c'est le bon lien.
Je suis aussi preneur des différents solutions que tu as trouvé.

Merci.

Répondre à jpp

7

sandul, le 4 jun 2009 à 11:43:20

Cher jpp,

Ce post date un tit peu (c'est du 2002, vois-tu...). Si tu veux une bibliothèque ftp sous Java, tu peux utiliser ceci: http://www.enterprisedt.com/products/edtftpj/overview.html (version gratuite sans fonctionnalité de transfer de répertoires et sans implémentation des protocoles sftp et ftps; sinon c'est du payant)

++

Répondre à sandul

3

betty, le 1 avr 2008 à 22:41:58

Bonjour à tous
je suis étudiante en algérie,et je dois réaliser un serveur ftp en java.je ne sais par ou commencer et donc toute aide sera la bienvenue

Répondre à betty

4

anonmous, le 14 mai 2008 à 09:46:04

Je dirais
1 manipuler ftp avec un client ligne de commande et un server standard
2 trouver un tutorial sur l'écriture de serveurs multi threadés
3 bosser la ou les RFC concernées
4 concevoir et implementer

----

Répondre à anonmous

5

Calexo, le 25 nov 2008 à 17:46:15