Rechercher : dans
Par :

Pb démarrage PC COMPAQ Presario V6000

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 16:47:54 floflokim, le 4 aoû 2008 à 12:03:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réédite ma demande en la placant dans la rubrique appropriée (merci Denis)

j'ai un pb sur mon pc COMPAQ Presario V6000 qui, après que je l'ai éteint, ne s'est plus rallumé....

il s'allume pendant 10 secondes (bruit de démarrage normal), puis s'éteint immédiatement.

Lorsque j'appuie sur F2 ou F5 ou F 10, le démarrage est plus long (1 à 2 minutes).

Je n'y connais rien en informatique (je suis juriste), mais une chose est ure, c'est que ce n'est pas normal :
-pb d'alimenation ? Faux contact ? Ecran hors-service ????

Le pc a deux ans d'âge et je n'ai fait qu'une utilisation moindre (5h/jour) et peu poussée..
L'ordi était tombé par terre il y a plus d'un an.....

Merci d'avance pour vos infos et bonne journée !

florence KIMMENAUER

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Omanium, le 4 aoû 2008 à 14:51:33

Est il en charge quand tu essaies de le démarrer ? peux tu faire vérifier la batterie ?

Répondre à Omanium

2

floflokim, le 4 aoû 2008 à 14:52:53

Hello,

lorsque je le branche, je le mets sur secteur...

la batterie ne devrait pas poser de pb, je l'avais faite verifier il y a quelques semaines...

merci

a plus

florence

Répondre à floflokim

3

cicil, le 27 oct 2008 à 12:43:24

J'ai le meme probleme.

Selon des devis il s'agit d'un problème typique de cette série, la carte mère a un probleme.
Dans mon cas il s'agit d'une microsoudure qui a lachée.

Seul réparation possible : changer de carte mere (ce qui vaut le prix d' un pc neuf).

Répondre à cicil

4

mk, le 7 nov 2008 à 16:20:48

Bonjour,
Ne pose plus de problème sur tout Compaq presario V6000.
Son wifi est tombé en panne 2 fois, la 1ère fois, il est encore dans la période garantie, donc, ils m'ont changé la carte mère (wifi intégré); puis la 2è fois; vous imaginez, HORS GARANTIE (+ 1 an), j'ai du acheté une clé USB wifi.

En gros, la fiabilité de ce modèle est très limite.

Répondre à mk

5

mk, le 7 nov 2008 à 16:25:06

Correction: "Ne pose plus de question sur les problèmes de ce modèle"

BIS: la batterie de portable a une durée de vie environ 2 ans, la batterie de celui-ci n'est pas aussi fiable et durée (ça chauffe très vite et assez chaud).

Répondre à mk

6

mk, le 7 nov 2008 à 16:26:02

Bonjour,
Ne pose plus de problème sur tout Compaq presario V6000.
Son wifi est tombé en panne 2 fois, la 1ère fois, il est encore dans la période garantie, donc, ils m'ont changé la carte mère (wifi intégré); puis la 2è fois; vous imaginez, HORS GARANTIE (+ 1 an), j'ai du acheté une clé USB wifi.

En gros, la fiabilité de ce modèle est très limite.

Répondre à mk

7

hacene, le 30 déc 2008 à 10:26:49

J'ai un compaq presario V6000 et j'ai exactement le même problème...
tu es avocate? on peut peut etre déposé une plainte pour vis caché.

mon email : hacenet@hotmail.com

Répondre à hacene

8

flokim, le 4 jan 2009 à 12:07:46

Salut Hacene,

j'avais effectivement un pb sur mon ordi PRESARIO V6000, mais j'ai été entierement satisfaite de la prise en charge par le service apres-vente COMPAQ. Ainsi, je ne vois aucune raison de porter plainte, étant donner que le pb est réglé.
Bonne journée,
Florence

Répondre à flokim

9

MK, le 4 jan 2009 à 21:52:35

Récement, j'ai acheté 2 cartes wifi pour augementer le débit de transmission (j'ai le bas débit avec la clé USB wifi).
Donc j'ai du trompé en achetant la 1è carte (NETGEAR WPN511 FS) faut du contact non compatible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PCCard-ExpressCard.png­ 3è image),puis après la carte DLink DWA-643 (1è image), le 2è n'existe pas dans la commerce.

Toutes les 2 cartes ne entrent pas dans le slot du portable (Presario V6000). Comment vous avez contacter le service apres-vente COMPAQ ? par quel moyenne.

Merci votre information.
MK

Répondre à MK

10

helene, le 6 jan 2009 à 12:14:22

Slt il s agit d un vice caché
le wifi deconne et apres la carte mere lache j ai le meme souci j ai contacter le service et il ne veule rien savoir car il est n est plus garanti
du coup je vais aller a la repression des fraudes voir si avec eux je peux obtenir quelque chose
voici le numero pour contacter le service client 0825006049

Répondre à helene

11

tontontony, le 24 jan 2009 à 15:37:31

Bonjour!
J'ai également un problème de démarrage avec mon compaq presario v6000. Je l'ai acheté il y a environ deux ans. il y a un an la wifi a lâché... Et là il ne veux plus s'allumer du tout. En lisant les postes précedants, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de carte mère.
J'allume l'ordi, les petites lumières bleues s'éclairent comme lors d'un démarrage normal, puis s'éteignent aussitôt, après 1 ou 2 secondes, puis plus rien. J'ai essayé avec et sans batterie c'est pareil. Est-ce que ça vous fait la même chose?

Répondre à tontontony

12

helene, le 24 jan 2009 à 16:57:26

Oui j ai eu exacetement al meme apres 3 semaine de bataille avec hp j ai obtenu reparation gratuite
mais je n acheterai plus de produit hp
quand avez vs achetez votre pc il peuve peut etre vs le reparer car comme c est un vice caché vs avez 2 ans de garantie au lieu de 1

Répondre à helene

13

Vincent, le 19 fév 2009 à 09:04:01

Bonjour , je viens de contacter Hp , suite a vos renseignements (merci ! ) ; mon portable ne se met plus en route depuis plusieurs mois et il fait partie des séries repèrées par Hp ,ne sachant pas qu'une réparation était possible , j'ai laissé trainer , et voila , la panne est connue , mais , comme les 2 ans sont passés , la réparation est pour moi , environ 450euros , le prix d'un petit neuf ! Dommage , pour un vice reconnu , ils pourraient faire un effort !! Donc , plus de Hp à l'avenir , déjà , en ordi de bureau , je suis passé à la pomme , c'est tres bien !!!

Répondre à Vincent

14

nanou, le 25 sep 2009 à 08:31:14

Probleme recurant mon ordi HP V 6000 ne démarre plus ... je l ai acheté en Oct 2006 à la FNAC. Visiblement apres regards sur le Net c'est un pb de carte mere donc de conception.
>COmment faire pour le faire reparer sans que cette reparation me soit facturer?

Répondre à nanou

15

ninie72, le 19 nov 2009 à 16:47:54

Bonjour a tous !

Apres avoir lu tous ces commentaires ! Je suis vraiment dégoutée de réaliser que les problemes sur ce V6000 n'arrivent pas qu'a moi ! Vraiment ca m'exaspere !
Comment peuvent ils oser mettre en vente des PC "pourri" ??
C'est hallucinant de voir a quel point on a tous le meme probleme !
Apres un an d'achat ma carte wifi a merdé comme vous, j'ai du m'acheter une clé usb wifi ou changer ma carte mere (la bonne blague!).
Ce probleme je l'avais deja mal digéré d'avance quand j'ai vu que cela concernait tout PC de cette serie.
Et la, Depuis deux jours mon pc de ne s'allume plus. Il y a un petit bruit de ventilo, les voyants bleu qui clignognent et qui s'eteignent puis le PC parvient enfin a s'allumer 4 heures apres a force d'essayer d'allumer.
Que dois je en conclure? que demain il ne s'allumera plus du tout? je n'ose meme pas l'eteindre puisque je sais que demain en le rallumant ce sera la meme galere...
ET honnetement, je suis vraiment énervé de voir que ce PC je l'avais payé 799euros en mai 2007. Deux ans ..
J'aurais su, j'aurais pris un PC a 400 euros !
Geniale, vraiment geniale de voir tout ces manipulateurs qui ne pensent qu'a se torcher le *** avec notre pognon!

MERCI !

Répondre à ninie72