Rechercher : dans
Par :

Quel ordinateur portable pour jouer ???

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 19:10:28 Coolpowpow, le 4 aoû 2008 à 11:11:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis obligé pour plusieurs raison d'acheter un portable ( ou transportable ), donc voila ma question : Quel ordinateur portable pour jouer au dernier jeux (cod4 et autre age of conan... )???
Je pense acheter celui la : http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=CG529EA
et je voulais avoir vos avis sur cette ordi ou sur un autre dans le même style ...
Merci d'avance pour vos réponse ... :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Quel ordinateur portable pour jouer ??? » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

BoTkilla, le 4 aoû 2008 à 11:12:52

Pas mal mais peut mieux faire sur processeur genre P9XXX ou T9XXX ____________________________________________________________­____________________________

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

2

kimikiko, le 4 aoû 2008 à 11:15:51

Salut....

Tu appelles ca portable? Un truc qui fait 7 kilos! Et bah dis donc!
En ce qui concerne performance... Oui c'est pas mal, maintenant je suis un anti HP alors bon :d ^^

Répondre à kimikiko

3

BoTkilla, le 4 aoû 2008 à 11:16:59

7Kg???? j'ai pas vu sa....j'y retourne... car sa ne s'appelle plus un portable mais un transportable...nuance ____________________________________________________________­____________________________

Répondre à BoTkilla

4

petinouv, le 4 aoû 2008 à 11:17:59

Moi non plus suis pas trop hp... mais bon faut dire que cet ordi à des perf convaincantes.

Tu appelles ca portable? Un truc qui fait 7 kilos! Et bah dis donc!
C'est plus un ordi "transportable" plutôt que "portable" :)

EDIT : grillé :)

Répondre à petinouv

5

kimikiko, le 4 aoû 2008 à 11:25:14

Oui des perfs superbes pour un laptop mais bon... Le prix est aussi en consequence!, Je prendrais plûtot un petit "notebook" genre M912 de gigabyte et une tour GAMER avec une petite ati hd 4850.

Après ca dépend, tu as dis que pour des raisons tu dois acheter un portable Ok je veux bien, cependant, pourrais tu nous dire exactement l'utilisation de ton pc? Car si c'est pour l'utilisé en tant "qu'homme d'affaire" et que entre deux RDV on se fait un petit COD4 c'est pas sérieux ("sérieux du sens ou on ne mélange pas le professionel du plaisir sur un même pc...")

Est il vraiment indispensable d'avoir un Portable? car si tu veux jouer, une tour resterait le mieux...

Perso ça reste mon avis....

Répondre à kimikiko

6

Coolpowpow, le 4 aoû 2008 à 13:43:26

Merci pour toutes vos reponses...
Il me faut un portable car je me deplace la semaine pour mes etudes, et je rentre chez mes parents le week end. C'est pour cela que je suis dans l'optique d'acheter un "transportable" ( les 7kilo ne me font pas peur vue que je ne le deplacerai que 1 a 2 fois par semaine) dans les 17" et plus. Pour l'utilisation, c'est pour joué, mais aussi faire un peu de tout et n'importe quoi ( programmation + usage classique genre office et internet )..
Pourquoi etes vous anti HP ?
Et sinon quel autres constructeur ou modele vous me conseillé ( je suis alergique aux ati, je preferai un petite nvidea avec 512M de ram dedie)?

Répondre à Coolpowpow

7

kimikiko, le 4 aoû 2008 à 14:00:19

Je m'en doutais! Pour les études!
Bah Moi a ta place, je prendrais une tour et un laptop ^^ oui oui désolé je suis borné c'est pas ce que tu veux ^^
pour la simple et bonne raison que si j'étudie la semaine, j'estime que jouer un peu le week end est suffisant, la semaine c'est plus taf...
Maintenant c'est Moi et pas Ton choix donc va pour un "transportalbe :d"
Je ne saurais pas vraiment t'aider en pc portable... Je suis plus pc bureau assemblé etc... Je laisse les autres t'aider pour te proposer d'autres choses.

Je suis "anti" HP car on a eu le malheur d'en acheter deux (suite a un cambriolage, il nous en fallait, on a pris ce qu'il y avait!) et c'est des ordis qui ont été montés avec des composants qui ne s'adaptent pas bien (je parle des modeles pavilion et plus particlierement ceux qui ont des processeurs AMD qui ont tout simplement pleins de problemes), on a du renvoyer en tout 3 fois les pcs au SAV en moins d'un ans, (processeur hs, carte mère/graphique hs et carte wifi hs....)

Maintenant le mieux est de prendre un proco intel, après je ne sais pas si ton modèle HP est épargné des soucis qu'ont les pavilions.

Répondre à kimikiko

8

Boss15, le 4 aoû 2008 à 14:25:52
Répondre à Boss15

9

Coolpowpow, le 4 aoû 2008 à 16:43:52

Merci encore pour vos reponses...

Il a l'air sympa c'est vrai, mais il est moin performant que le HP nan surtout niveau processeur et carte graphique ?
A oui aussi, j'ai un budget d'environ 1500€ , ca me derange pas de mettre un peu plus (max 1700€)...
Je sais que je suis assez "chian" mais il me faut :
- un bon core duo ( intel en 45nm)
- carte Nvidea avec 512m ( type 8800gt ou autre)
- au moin 3 voir 4 G de ram
- ecran 17" ou plus

Merci pour toute info :)

Répondre à Coolpowpow

10

BoTkilla, le 4 aoû 2008 à 16:49:01

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40200-_RE_Load_Lite­.html ____________________________________________________________­____________________________

Répondre à BoTkilla

11

Boss15, le 4 aoû 2008 à 17:19:41

+1 boTkilla il pourra jouer a tous les jeux en hight avec la 8800m GTX

Répondre à Boss15

12

RinboSix, le 4 aoû 2008 à 17:42:52

Si tu veux des vrais config de jeux tu as celle la :
http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2388517
un peu cher mais elle dispose de la DDR3 et un bon pross.

Pour 1479 euros tu as aussi celle la:
http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2378180

!!!

Répondre à RinboSix

13

Boss15, le 4 aoû 2008 à 19:57:45

Celui de boTkilla est vraiment plus performant de plus ; pour 999€ on a le même équipement sur un toshiba satellite X200 23P (CPU moin performant mais suffisant ) le pc de materiel.net avec une 8800M GTX est vraiment plus performant

Répondre à Boss15

14

julien75011, le 4 aoû 2008 à 20:20:41

Salut
tu peux allez sur le site www.pcportablesurmesure.com
il ont pas mal de choix.

Bon courage

Répondre à julien75011

15

jackolefou, le 4 aoû 2008 à 22:40:52

Si tu veux un portable orienté gamer, tournes toi vers alienware:
www.alienware.fr

Répondre à jackolefou

16

Boss15, le 4 aoû 2008 à 23:52:46
  • +1

Le prix est vraiment élevée pour les alienware mais sont très performant !

Répondre à Boss15

17

Coolpowpow, le 5 aoû 2008 à 10:27:04

Merci a tous, je vais analyser tout ca :)
Oui je connai alienware mais ils sont vraiment trop chere je trouve pour ce que c'est...

Répondre à Coolpowpow

19

jackolefou, le 5 aoû 2008 à 11:01:34

C'est vrai pour les pc de salons mais pas pour les portables!

Répondre à jackolefou

18

perdeak, le 5 aoû 2008 à 10:50:51

Je vends un Asus G2S si tu veux, un 17', je joue aussi à AoC, ça tourne nickel. Contactes moi si tu es intéressé.

Répondre à perdeak

20

noname, le 5 aoû 2008 à 11:04:59

Moi je me suis acheter celui ci dans la meme optique que toi,
Il à une tres bonne carte graphique, il est pas chère, le reste est largement suffisant pour joué (ram et processeur)
sachant qu'en plus vista ne reconnait pas plus de 3Go de ram et on peut attendre longtemps pour qu'il y ai une mise à jour qui reconnaisse 4Go.

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9650392&search=9650392

apres c'est un 17" à toi de voir si ca te suffit

Répondre à noname

21

noname, le 5 aoû 2008 à 11:06:36

Lol oubli celui que je vient de te mettre j'avait pas fait gaffe à ton budget ;)

Répondre à noname

22

TeTeB, le 5 aoû 2008 à 11:37:55

@Coolpowpow: Pourquoi vous lui proposeez toutes ces config soit trop cher soit obselète??? Moi pour ce budget je prendrais un toshiba qosmio X300-123, le gaming par excelence actuellement:

http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à TeTeB

23

Coolpowpow, le 5 aoû 2008 à 16:39:24

Merci encore une fois pour vos réponses :D
C'est vrai qu'il est sympa se Toshiba, même si il est moche mdr ... Par contre je lui reproche la même chose que le HP Compaq HDX : "petite" résolution de la dalle... J'ai du mal a comprendre qu'avec des cartes graphiques aussi puissante les écrans ne dépasse pas les 1440 x 900 ( c'est ce que j'ai deja avec une nvidea 6800gt qui y plus de 3 ans...)...

Répondre à Coolpowpow

24

soulei1990, le 5 aoû 2008 à 16:50:53

Je traite de meme sujet que toi, j'ai fais une selection de pc portable qui sont moin chére que les tien est bien plus performent mon seul gro probléme réside dans la carte graphique j'y conné pa grand chose voila le lien regarde les pc et di moi se que t'en pense sur mon sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7744892 achat d un pc portable

Répondre à soulei1990

25

Coolpowpow, le 5 aoû 2008 à 17:06:01

Toi tu cherche surtout des portable en 15", alors que moi c'est du 17" voir meme du 20" ...
Pour les carte graphique j'ai trouvé ca http://classementcartesgraphiques.unblog.fr mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Les tiens sont justement moin chere a cause de la taille de l'ecran je pense et d'autre petit details... aussi tes portable ont tous des carte Ati il me semble, cartes qui pour jouer ne sont pas top. Perso je prefere largement les Nvidea ...

Répondre à Coolpowpow

26

jackolefou, le 5 aoû 2008 à 18:19:16

Pour info, actuellement les gamers s'orientent plutôt vers les ATI 4850 ou 4870.
Nvidia, après une longue période de règne indiscutable, est actuellement en train de perdre beaucoup de part de marché.

Répondre à jackolefou

27

Coolpowpow, le 5 aoû 2008 à 18:34:04

Surement, mais partout ou je regarde ( net + magazine) c'est toujours les Nvidea qui ont les meilleur resultats sur les benchmark ... Encore une fois : http://forum.hardware.fr/...
Apres faut voir niveau prix pour voir lesquels sont les plus interessantes c'est sur...

Répondre à Coolpowpow

28

TeTeB, le 6 aoû 2008 à 10:11:09

@coolpowpow: ATI est leader performance graphique actuellement sur PC FIXE. Sur portable mieux vaut se fier à nvidia.

Ensuite la résolution basse... C'est un PC gamer et la résolution native ne doit pas être trop élevée pour que la carte graphique puisse faire un maximum de gigaflop pour le jeu et non dans la compression de la résolution native. Pour faire simple plus la résolution native est élevée, moins il faudra s'attendre à des performances hautes. (dans le cas de ta 6800GT, il me semble que c'est une carte de pc fixe adaptée sur portable donc très (voir trop pour la chauffe) puissante pour l'époque.

Répondre à TeTeB

29

gamer007, le 6 aoû 2008 à 10:35:05

Pour les portables Gamer t'as pas mal de choix selon ton budget ici
http://www.2-suite.fr/...

Répondre à gamer007
Collection CommentÇaMarche.net