IP modem ethernet

Fermé
TedCarter - 31 mai 2004 à 11:15
 serdar - 24 févr. 2005 à 23:27
salut,

Voici m configuration:
- plusieurs postes clients
- un routeur firewall
- un modem ethernet fournit par Waadoo pour la connexion internet

Mes postes sont reliés au routeur par l'intermédiaire du switch intégré, et le routeur est relié au modem ethernet.

Le modem dispose bien de 2 adresses IP non ? Une de Wanadoo et une locale ? Si oui Quel est elle ?
Ceci m'aidera a configuré mon routeur.

Merci.

7 réponses

Daniel anic
31 mai 2004 à 12:04
MODEM : 1 IP adsl internet attribué par wanado ( IP dinamique )
ROUTEUR: IP réseau local fixe par ex 192.168.2.1
PC1 : IP fixe par exemple 192.168.2.2
PC2: IP fixe par exemple 192.168.2.3
Lisez Les aides sur le partage de connexion internet, et surtout de votre routeur/parfeu/hub
0
Pour que le modem communique avec le routeur ils doivent avoir une IP du même réseau (local), c'est pour ça que le modem possède 2 IP une publique et une privée, non ?
0
daniel anic
31 mai 2004 à 12:19
NON le modem = 1 IP!
Le routeur lui passe les paquets réseau d'une interface réseau à l'autre.
Rappel: Lisez Les aides sur le partage de connexion internet, et surtout de votre routeur/parfeu/hub
0
D'après ce forum, le modem possède 2 adresses IP

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=8369
0
D'après ce forum, le modem possède 2 adresses IP

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=8369
0
Daniel anic
31 mai 2004 à 15:02
Bon on reprend...
Votre modem ethernet fonction sous le protocole pppoe (over ethernet)
dailleurs, quelle est son model/marque?
Sinon pas pour avoir raison , mais une ip vas à la carte ethernet et une au modem. Mais on s'en fout, ce qui compte c'est qu'on régle ( enfin )votre problème.
Il s'agit de configurer votre routeur.
Quel est sa marque/model?
PS. faites" ipconfig /all" ds une fenetre dos.
sela vous donnera toutes les configurations de la couche tcp ip et de chaque intérface réseau sur le poste depuis lequel la commande est faite.

On va y arriver, puis dans 60 ans çà irra mieux...
0
En fait ma question concerne un projet et n'est pas encore mis en application.
Je souhaite souscrire à une offre wanadoo qui me fournit un modem ethernet dont je ne connais pas la marque.
Ensuite mon modem est relié à un routeur (aussi firewall) le FVS318 Netgear.
Puis le routeur est relié à un serveur proxy.

les postes de mon réseau local passe donc par mon proxy pour surfer sur Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait ma question concerne un projet et n'est pas encore mis en application.
Je souhaite souscrire à une offre wanadoo qui me fournit un modem ethernet dont je ne connais pas la marque.
Ensuite mon modem est relié à un routeur (aussi firewall) le FVS318 Netgear.
Puis le routeur est relié à un serveur proxy.

les postes de mon réseau local passe donc par mon proxy pour surfer sur Internet.
0
Daniel Anic
31 mai 2004 à 16:05
bon un peu tard pour dire que c'est un projet....
Bonne chance puor la suite.
PS. Le model de routeur choisi et certainement bien audessus de tes besoins ( et de tes compétences, mais les fabricants ont pensé à tout et tu pourras quand même t'en sortir (à condition de lire la doc)).
Ps2 : copiez 1000 lignes avec "je suis un TROLL"
ps3 réviser les themes suivants "routeur" "pppoe" "modem" "netiquette"
0
Je ne vois pas ce que cela change que cela soit un projet !
Ensuite concernant le modèle du routeur, je ne le trouve pas particulièrement surdimensionné (il faut prévoir les évolutions) dans un cdre professionnel où la sécurité est quand même importante.
Enfin j'ai l'impression que tu te la racontes un peu et que tu n'es pas très compétent...
Tu copieras : "je ne suis qu'un homme et je ne connais pas tout, c'est pourquoi je dois rester humble."
0
j'essais de me connecter gratuitement par portable j'ai une adresse ip mais je n'ai pas le centre d'appel a noter peut tu me dire le centre d'appel de sfr pour pouvoir telecharger des jeux et videos par portable stp
0