Bouclier web avast

Fermé
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 3 août 2008 à 23:07
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 30 août 2008 à 10:28
Bonjour,
j'ai l'impression qu'il faut que je suspende le bouclier web de avast 4 pour pour pouvoir surfer normalement, car plusieurs pages se bloquent; est ce normal ou je rêve ?

merci de vos infos
*a+
A voir également:

8 réponses

hello,

as tu activer le scan des url ?? sinon c'est ton explorer

a +
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
4 août 2008 à 13:24
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai désactivé le bouclier web, sinon çà bloque les sites.
Pourquoi iexplorer aurait un problème ?
a+
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
9 août 2008 à 09:07
le boublier web d'avast m'empêche de surfer...
à quoi sert il alors
comment résoudre le problème
j"ai tout esseyé
je crois que je vais virer avast si çà continue

merci
a+
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
9 août 2008 à 11:19
Je vois en parcourant les forums que le problème du bouclier Web d'avast n'est pas d'aujourd'hui.
Ce qui m'étonne c'est de n'avoir lu aucune solution au problème !
L aplupart des réponses se soldent à"changer AV et installer un autre"
Il y a bien uen solution surtout que avast doit bien être au courant du bug

Et d'abord est-ce vraiment utile ce bouclier web, vu qu'il y a déjà la protection résidente sur le PC ?

merci pour vos réponses
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
9 août 2008 à 11:28
up
0
Bonjour

C' est tout simplement le parefeu qui bloque avast, il faut donner l' autorisation à avast .
a chaque maj du programme avast (la version a changé récemment) le parefeu considère qu' il s' agit d' un nouveau programme il faut de nouveau autoriser avast. Si on ne supprime pas les avertissements-informations du parefeu normalement il nous demande si on veut autoriser le nouveau programme avast à aller sur le net.

Le bouclier avast intercepte les pages et les contrôle à la volée. Si le bouclier est activé et avast n' a pas l' autorisation le navigateur ne peut pas recevoir les pages il n' a rien à afficher.

Le problème est connu. On voit peu la solution sur ccm car elle est sur la faq d' avast la plupart des utilisateurs la lisent.
http://www.avast.com/fre/webshield_issues.html
0
L aplupart des réponses se soldent à"changer AV et installer un autre"

Effectivement chaque fois qu' on parle antivirus, comme on sait que les classements récents indiquent Antivir gratuit plus performant que Avast gratuit, on signale la possibilité de changer. Si l' internaute a payé une suite payante comme norton par exemple, on lui conseille de passer à antivir à la fin de son abonnement pour pas perdre son argent, la différence entre antivir et Norton est sensiblement la même que avec avast. C' est du à la protection proactive efficace d' antivir.

On ne répond donc pas à la question avec cette réponse on passe à l' étape suivante "conseil pour mieux se protéger en restant gratuit".
0
Dans certains cas, si le réglage du bouclier a été poussé au maximum, des internautes sont gênés sur certains sites.
Il est possible d' exclure du scan le site de son choix pour garder le bouclier sur l' ensemble du surf si on fait confiance au site.
Il est possible de redescendre le réglage du bouclier d' un cran pour bloquer moins de sites.
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
30 août 2008 à 10:28
Merci beaucoup pour ces explications complétes
En effet je me suis rendu compte que le problème est connu
Je n'ai pas trouvé mieux que de désactiver l'option web d'avast
Selon les forums avast rest suffisant pour le reste.
a+
et encore merci
0