Posez votre question Signaler

Créer un mini réseau mac-pc [Fermé]

totoph - Dernière réponse le 1 oct. 2007 à 16:49
Je possède un mac et un pc avec une connection internet sur le pc.
Le pc est connecté à internet via le port usb...
Je possède une carte réseau sur le mac et une sur le pc
comment dois-je faire pour mettre les deux en réseau et si possible partager la conncetion au net???
Lire la suite 

Créer un mini réseau mac-pc »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
tu es connecté à internet via le port USB, je suppose donc que c'est en ADSL. Si c'est le cas, tu trouveras toutes les infos sur www.macadsl.com pour partager la connexion du pc vers le mac ou l'inverse.
Bon coourage

totoph - 15 avril 2002 à 21:56
ben y a juste un pb je suis sous xp
Réponse
+1
moins plus
le fait qu'il y ait un pc et un mac ne change absolument rien par rapport a une connection classique entre 2 pc (si il fallait gerer les reseaux en fonction des OS de chacun on aurait pas finit). Il s'agit d'un simple partage de connection internet

Réponse
+0
moins plus
kler
en gros tu configure le partage de connexion sur XP, et sur le mac tu definis l'ip de ton XP comme passerelle (et eventuellement dns)
et voili voilou
.O
(_)__... Castor
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je souhaite connecter mon macintocsh G3 avec un cable RJ45 sur ma livebox qui est en wifi sur mon pc portable.
Comment puis je procéder ?
Merci de votre aide ,

Ce document intitulé « Créer un mini réseau mac-pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?