Installer un serveur kerberos sous linux

Fermé
billy007 - 3 août 2008 à 19:33
Frenk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 25 juil. 2011 à 13:44
Bonjour,
Je cherche un tuto pour mettre en place un serveur kerberos sous une debian. Je n'ai pas trouvé grand chose sur google, voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Quand on sait pas ce qu'on dit .... ben on se tait .
Kerberos n'est absolument pas un protocole Windows.
Il a était développé sous Unix et pour Unix bien avant son utilisation par Windows , donc on peut dire qu'il est plus proche de linux qu'il ne l'est de Windows.
4
relouman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 3
10 janv. 2011 à 18:16
je soutiens tux! et contredit la soit disant meilleure réponse de trepliev.
Kerberos est un protocole mis en place par le MIT (massachusett institut of technology).
C'est un protocole permettant le SSO basé sur un système de clefs secrètes.
Ce protocole est indépendant d'un système d'exploitation.
Il a d'abord été mis en place sous linux/unix avant d'être récupéré par Windows.

On associe en général Kerberos/Windows car Active Directory intègre par défaut un serveur kerberos. Donc très facile d'implémentation.

Notons que la version kerberos MIT et kerberos windows divergnet sur certain points
3
Frenk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
25 juil. 2011 à 13:44
kerberos windows divergnet sur certain points !

Plus maintenant, le MIT a beaucoup travailler avec Microsoft.
0
Un protocole d'authentification de Windows ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement....
2
Frenk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
25 juil. 2011 à 13:44
C'est pas vraiment un tuto mais très interessant

https://experiences.microsoft.fr/?referer=vision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerberos est un protocole d'authentification de Windows.
Il faut voir ca dans un tutoriel de samba avec active directory de windows :
=> https://www.gtrgrenoble.fr

Cordialement,
-4