Merci bcp pour vos réponses.
J'étais jusqu'à l'année dernière encore sous PC, et j'aurais pu utiliser studio de pinnacle, sur lequel je travaillais de toute façon déjà. Reste qu'apparemment, si ces logiciels peuvent bosser directement sur l'AVCHD, faut pas non plus rêver sur les possibilités offertes.... a priori a part de simples cuts, on est vite limité par la puissance de sa machine, d'après ce que j'ai compris.... non ?
Maintenant je suis sous MAC, et a priori, les seules solutions existantes utilisent une conversion via l'AIC, ce qui a priori fonctionne, mais beaucoup en disent néamoins du mal, beacoup de mal... en savez vous plus sur cette méthode ??
Mon dernier problème reste toujours celui du stockage une fois le film monté : bonjour l'investissement en disque dur si tout mes films sont HD mais que je n'ai aucun moyen de les stocker sur du blueray... il n'y a pas possibilité de repasser en AVCHD une fois le montage fait (pour gagner de la place) ? Parce que si c'est pour acheter un caméscope HD, pour graver au final des DVD en SD... autant prendre un caméscope SD de très bonne facture dès le départ, non ?
Je pense m'orienter vers cette solution, qu'en pensez vous ? est ce illogique par les temps qui courent, ou bien est ce que ça se défend tout a fait ?
Et pourquoi fuis-tu les supports disque dur ? trop fragiles (c'est ma crainte, à moi) ?
Dans ce cas, en caméscope SD de bon niveau, avec un budget max de 700€, vous conseillerez quoi (si vous répondez pas a cette question c'est pas grave, je cherche de mon coté de toute façon, mais peut-être avez-vous un coup de cœur à me faire partager)
Merci !