Menu

Recherche film noir et blanc DESESPEREMENT !!

Clochette - 3 août 2008 à 18:08 - Dernière réponse :  Youn
- 6 févr. 2018 à 02:53
Bonjour à tous,

Je fais appel à tous les neurones de ce forum car je recherche un film noir et blanc (des années 75??) vu à la Télé, c'était un thriller. L'héroïne était une femme aveugle (ou malvoyante), le film se déroulait principalement dans son appartement. Pour accèder chez elle il fallait descendre un escalier dont une des marches grinçait fortement ce qui lui permettait de savoir si qqu'un venait chez elle. Un homme qui se fait passer pour un ami, se sers de son appartement pour y cacher un cadavre (je crois qu'il était pendu ??...). Et tout au long du film elle découvre que cet ami est un assassin, mais elle ne sais pas comment le pièger. Bref j'en garde un très bon souvenir. Pouvez-vous m'aider ?? car mes recherches restes malheureusement infructueuses. Par avance MERCI à vous !
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 18:18
0
Utile
1
Bonjour,

Ta description ressemble au film " Seule dans la Nuit " avec Audrey Hepburn,mais ce film est en couleurs...
Bonsoir,

Ce mot pour vous remercier car ce titre évoque qque chose ... mais est-ce le temps ?? car je croyais vraiment qu'il était en noir et blanc !! Merci encore, ça fait tellement longtemps que je le cherchais !!
@ +
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 18:51
0
Utile
Bonsoir Clochette,

Il y a aussi le film " Terreur Aveugle " avec Mia Farrow qui pourrait correspondre... (il est également en couleurs)
0
Utile
Bonjour Zéphyrine,

Merci pour votre aide, demain j'irais à la Fnac, pour voir les jaquettes en voyant les images je pense que je reconnaitrais le film ... à bientôt !!
Commenter la réponse de Clochette
0
Utile
1
bonjour,ce doit bien etre "seule dans la nuit"de Terence Young,il y a bien un pendu dans l'appart,il y a aussi une poupée que les "méchants" cherchent.Pour ma part g acheté ce film sur 1 site d'enchères en Angleterre car rare et cher en France,le titre original est "wait until dark".c un très bon film.
cdlt
Bonjour Bern,

Merci bcp de ta réponse, par contre sais-tu pourquoi ce film est rare et cher en france ?? il est pourtant vieux ... mais ce film m'a laissé un tel souvenir que je vais l'acheter... si j'y arrive ... j'ai bon espoir ;))
Commenter la réponse de bern
Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 19:08
0
Utile
2
Bonsoir Clochette,

Tu trouveras " Seule dans la Nuit " en DVD Zone 2 sur les sites Priceminister et Amazon (à un prix raisonnable)
Bonsoir Zéphyrine !

Petit mail pour dire : chapeau de votre gentillesse ! et vos neurones : quelles connaissances ...
les miens sont fatigués vivement les vancances, à bientôt ! ;))
Corbin69 1949 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention > Clochette - 8 août 2008 à 12:57
Bonjour, ou sinon me contacter en privé. Ce film est bien SEULE DANS LA NUIT de Terence YOUNG (WAIT UNTIL DARK), je confirme.
0
Utile
1
moi ca me fait penser a "jennifer 8"

???
Corbin69 1949 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 23:20
JENNIFER 8 est un film EN COULEUR, super film aussi ! :-)
Commenter la réponse de djkoud22
0
Utile
Bah moi j'en cherche un qui m'avait térrorisé dans les années 70 mais à priori ce n'est ni terreur aveugle ni Seule dans la nuit. Le film que j'ai vu, ce dont me souviens c'est une femme aveugle harcelé par un inconnu qui la suit et prononce à chaque fois un glaçant: dans la nuit, dans le noooir et térrorise ainsi la jeune femme qui ne sait ni qui ni pourquoi on la suit.
Commenter la réponse de Youn