Bonjour,
Note : Le protocole WPS (Wifi Protected Setup) permet de simplifier la phase de configuration de la sécurité des réseaux sans fil.
Cette méthode est valable pour les utilisateurs du service Unik, elle permet d’éviter de saisir la clé de sécurité comprenant de nombreux caractères.
Pour ajouter un périphérique au réseau sans fil, il existe 2 choix possibles :
- La méthode PIN (Personal Identification Number), un numéro à lire sur l'écran du nouvel appareil, et à reporter sur le "routeur" du réseau ( interface de la Livebox).
- La méthode PBC (Push Button Configuration), où l'utilisateur presse un bouton (physique ou virtuel), à la fois sur le point d'accès et sur le nouvel appareil.
Paramétrage:
appuyer sur la touche menu du Blackberry
Cliquer Gérer les connexions
Cocher la case Wifi
Sélectionner Configuration du réseau Wifi
Appuyer sur Recherche de réseaux
Le terminal recherche les réseaux Wifi disponibles
Se positionner sur le réseau wifi auquel on veut se connecter (Dans notre exemple: Livebox-Cdmm)
Appuyer sur la touche Menu du terminal
Sélectionner Se connecter.
Un assistant apparait et vous propose de configurer la connexion WPS (Wifi facile)
Sélectionner Suivant
Le terminal se connecte à la LiveBox et génère un code pin qu'il faut déclarer sur la console d'administration de la Livebox V2 depuis un ordinateur à l'adresse suivante http://192.168.1.1
Note : Un temps maximum de 5mn pour saisir le code généré, par le Blackberry, sur la console d'administration de la Livebox (un décompte temps apparaît sur le Blackberry)
Se placer sur Livebox > Accès Internet
Un identifiant et un mot de passe administrateur sont demandés
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
Cliquer sur Valider
Se placer sur Paramètres WIFI
Cocher Activer le WPS pairing
Saisir le code Pin généré par le terminal dans le champ Code Pin
Cliquer sur Ajouter en bas de page.
Sauver en bas de page
Note : Le Wifi Easy pairing concerne la partie PC et le Wps pairing la partie mobile (les 2 choix peuvent être cochés)
Une fois enregistré, il faut patienter 1mn pour que le terminal propose l'enregistrement du profil.
Cocher la Livebox (dans notre exemple Livebox-cdmm)
Cliquer sur Enregistrer les profils
Cliquer sur Suivant
Le profil a été ajouté avec succès, cliquer sur "Hierarchiser les profils" et placer le profil en première position.
Cliquer sur Terminer
La livebox est maintenant connectée (le nom apparait en haut à l'écran) .
Le symbole UMA en haut à droite à l'écran indique que le service Unik est prêt à l'utilisation.
Ba3Boula