Rechercher : dans
Par :

Droits d'auteur versus illustrateur

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 16:30:34 acie, le 3 aoû 2008 à 14:35:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'écrire un livre et ai trouvé une illustratrice. Je voudrais savoir quel pourcentage doit être accordée sur les ventes à mon illustratrice?

Quelqu'un m'aide à la diffusion, à trouver les imprimeurs etc. Quelles omme dois-je lui allouer pour son aide?
merci d'avance

je suis toute novice dans ce domaine

Meilleures réponses pour « droits d'auteur versus illustrateur » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Message d'erreur 'Vous devez disposer d'une autorisation' VoirIl vous est impossible de supprimer un/des fichier(s)/dossier(s) ? Le message d'erreur suivant s'affiche: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez certainement perdu les droits d'administrateur sur ce...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

king, le 3 aoû 2008 à 15:22:43

Ben y a des bases établies par défaut dirons-nous...

Pose la question à la source, soit les droits d'auteur: SACEM (France), SOFAM (Belgique) ou autre suivant ta nationalité ;-)

Répondre à king

2

acie, le 4 aoû 2008 à 16:30:34

La source n'est pas facile a atteindre, lol
mais merci du renseignement
si quelqu'un en sait plus ou a eu le meme questionnement, n'hesitez pas

Répondre à acie