Pc portable interessant

Fermé
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 3 août 2008 à 14:28
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 4 août 2008 à 16:25
Bonjour, je redemande conseil a ce forum car je le trouve tres performant et sympathique, on m'a deja aidé a resoudre un gros probleme sur mon ordinateur mais me voici pour autre chose :

J'ai actuellement un ordinateur fixe acer, il est tres bien, je ne suis pas mecontent de l'ordinateur en lui meme, mais c'est juste que pour finir je prefere de loin un ordinateur portable et je voudrais donc investir dans un bon ordinateur portable pas trop cher, je suis assez jeune (16 ans) je ne suis pas difficile sur tout sa mais c'est surtout pour une question de pratique que je voudrais changer, donc comme je suis assez jeune, pas enormement d'argent, je me limite a un budget de 500-600 euro grand maximum avec mon anniv, noyel et puis un petit peu d'argent de poche ...

Mais dans tout ce qui est achat, performance de PC je n'y connais rien, mais je peux vous dire se que je fais essentiellement : je vais tout le temps sur msn, sur internet, je ne joue pas, enfin plus (décision personnel) donc c'est essentiellement tout ce qui touche a internet ...
Mais je voudrais qu'il soit quand meme bien, pas un truc prehistorique =))
A voir également:

9 réponses

davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
3 août 2008 à 14:55
En magasin ou en ligne ?
0
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
3 août 2008 à 15:55
N'importe
0
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
3 août 2008 à 16:43
https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_pb-sj51-b-105w_pc-portable_152951_10001_10051_-2_10122_10132_91939
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
3 août 2008 à 17:03
Salut

La config proposée par davidou (bonjour!) est intéressante. Bon rapport qualité/prix ( je trouve que Packard Bell a fait un bond en avant depuis quelques temps en terme de qualité), j'ai cherché de mon coté, et j'ai aussi trouvé 2 PC intéressants:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Cependant, je ne suis pas très fan des processeur AMD (en particulier les Turion ou 64X2 portables), c'est pourquoi je te conseille un processeur Intel, 2 Go ou plus de RAM et une carte vidéo à mémoire dédiée (histoire d'éviter les mémoire partagée trop gourmandes), le stockage étant souvent de 120 à 160 Go.

Ceci dit, en cherchant un peu, tu peux avoir différents avis qui te permettent de te faire ta propre opinion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
3 août 2008 à 17:26
Je vais vous paraitre tres exigeant, mais est-ce possible de trouver un portable dans ce que je recherche poru un prix entre 400 et 500 euros ? voir moins de 400 mais la je crois que c'est de l'impossible ^^

Et je me demandais aussi, si je revend par exemple mon pc fixe actuel qui n'a que 1 ans, par contre je ne sais plus ou on va pour que je vous dise mais configuration et mon matos, car je voudrais savoir a combien je pourrais le vendre et ou
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
3 août 2008 à 17:43
Pour ton futur PC portable, moins de 500€ ca va être dur mais ça existe:

PC portable MSI:
https://www.materiel.net/

PC portable Toshiba
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#ancreonglet2

Sinon, tu peux toujours t'orienter vers un Asus Eee PC, je pense qu'ils sont parfait pour ce que tu veux en faire!
Voilà ce lui que je possède:
https://www.grosbill.com/4-asus_netbook_eee_pc_900_12g_xp_bk011x_noir-75754-ordinateurs-ultra_portable

Il est parfait pour surfer sur le net, utiliser MSN, j'écoute de la musique en branchant l'ipod dessus, une clé USB branchée et tu regarde un film (bon c'est pas du plasma HD 127cm mais à ce prix là), et en plus il est tout petit tu peux l'emmener partout.
0
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
3 août 2008 à 19:33
Est ce que le asus est assez performant, pas une bete non plus ^^ mais je ne veux pas d'un ordinateur qui ne pourrait pas bien me lire la musique, qui ne serait pas tres bien justement pour regarder des films ou surfer sur internet, si il va bien pour sa, son prix m'interessent, mais le toshiba est aussi interessant, j'ai regardé un petit peux sa fiche, pas trop mal pour le prix, je pense que je vais m'orienter sur l'un de ces 2 la, niveaux perfomance et durée, a ton avis lequel est le mieux, le toshiba ?
0
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
3 août 2008 à 19:40
Et sinon, pour ce qui est de mon ordinateur fixe actuel, il n'a que 1 ans, et si je decide de le revendre, j'ai besoin de vous fournir quel renseignement pour que vous me donniez un prix, je peux deja vous dire sa :

Acer
1 ans
Windows XP Pack 2 (il etait en vista a la base et je l'es repassé sous XP)
AMD Athlon(tm) 64X2 Dual
Core Processor 4000+
2.11 GHz, 1,75 Go de RAM
Extension d'adresse physique

Est ce que je dois fournir d'autre renseignement, si oui lesquels ? Et pouvais vous me donner une estimation sur la vente de mon ordinateur en occasion et sur quel site ou dans quel magasin svp

Merciiiii ^^
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
4 août 2008 à 16:25
En ce qui concerne les portable, j'aurais une petite préférence pour le Toshiba (même si j'aime bien MSI, ils ont de bonne bécane dans l'ensemble, mais il faut y mettre le prix, dès que tu descend le prix, la config fait une chute vertigineuse).

Ce que je voulais dire avec l'Asus, ce n'est pas qu'il n'est pas performant pour les films, perso il ne me sert pas beaucoup à regarder des films (mais ils passent dessus sans aucun soucis), le problème vient surtout de la taille de l'écran (je n'aime pas regarder des films sur des petits écrans (style lecteur DVD portables, c'est presque la même taille), après si cela importe peu pour toi, prendre un EeePC te permettra de pouvoir investir dans un disque dur Externe portable pour stocker des images, de la musique ou des films parce que le PC ne pourra pas le faire étant donné la taille de son HDD (même si ici c'est plus de la mémoire type clé USB, on ne peut pas vraiment parler de disque).

Concernant ton PC de bureau, je n'ai pas d'idée précise concernant son prix alors je préfère te dire joker pour ne pas fausser ton jugement. Ceci dit, récemment, j'ai monter un PC pour une copine qui n'avait pas un gros budget et elle a eu une config assez similaire pour 300€.
0