Bonjour les internautes,
J'utilise le systême d'exploitation window xp, j'ai restauré mon systême puis je me suis aperçu que mon imprimante n'était plus reconnue par le systême. J'ai donc voulu réinstaller le périphérique, et le systême m'indique que le spouler est arrêté.
N'ayant jamais eu de problême de ce genre, je voudrais avoir des informations supplémentaires sur le spouler.
En attendant votre aide, je vous remercie.
Bye

je te remercie pour tes explications sur le spouleur car je pense que j'allais finir par jeter l'ordi par la fenêtre.
merci beaucoup de tes conseils surtout pour les personnes qui n'y connaissent rien comme moi.
Marina
je voulais savoir c'est quoi la racine car chez moi sa marche tjs po je dois faire copier coller a partir d'ou merci aurore
J'ai lu avec bp d'intérêt votre réponse... Depuis plusieurs semaines je ne peux plus imprimer de mon poste. Il est en réseau, je peux (normalement) utiliser des imprimantes situées dans d'autres bureau et une imprimante Lexmark installée dans mon bureau, je partage cette imprimante avec ma collègue. Tout fonctionnait bien. Il y a quelques semaines, l'imprimante a du être déplacée et connectée sur une autre prise réseau du bureau. J'ai fait bp de recherches avant d'arriver sur votre forum et de découvrir ce pb avec l'imprimante Lexmark. J'ai donnée le lien vers le site de Lexmark proposé par une autre personne sur ce forum. Mais la personne chargée de faire la maintenance ici m'a répondu "Mais je ne pense pas que cela résolve le problème car la lexmark est installé en réseau et non en local comme sur l’exemple. "
En réfléchissant je me suis dit que cela fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on déplace l'imprimante... Pouvez-vous m'aider ?
Merci bp pour votre aide.