Rechercher : dans
Par :

Problème de spouleur

Nicolas, le 30 mai 2004 à 15:49:30
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les internautes,

J'utilise le systême d'exploitation window xp, j'ai restauré mon systême puis je me suis aperçu que mon imprimante n'était plus reconnue par le systême. J'ai donc voulu réinstaller le périphérique, et le systême m'indique que le spouler est arrêté.
N'ayant jamais eu de problême de ce genre, je voudrais avoir des informations supplémentaires sur le spouler.
En attendant votre aide, je vous remercie.
Bye

Meilleures réponses pour « Problème de spouleur » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression Voir Le service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Spoolsv - spoolsv.exe Voirspoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...

1

Cédric34, le 30 mai 2004 à 18:05:58

Salut Nicolas,

Essayes de réinstaller les drivers de ton imprimante. Si ça ne fonctionne pas reposte on essaiera autre chose.

2

Nicolas, le 30 mai 2004 à 18:19:06
  • +4

Salut,

Lorsque je lance l'installation de mon imprimante, un message me demande de démarrer le spouleur, c'est-à-dire que le spouleur est arrêté ou suspendu.
Merci pour votre aide.

3

Cédric34, le 30 mai 2004 à 18:41:36

Re-

As-tu le message d'erreur 1068?

4

Nicolas, le 31 mai 2004 à 13:37:20
  • +1

Bonjour,

J'ai mis le spouleur en démarrage automatique mais j'ai ce message 1068 qui vient interrompre mon installation.
Que puis-je faire?
Merci

5

Eaulive, le 31 mai 2004 à 20:01:37

Autre partie du message ici.
Ne vous éparpillez pas SVP!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-771932-Probl%E8m­e-de-spouleur

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

6

kyo, le 6 jun 2004 à 18:15:32

Bonjou je voulais vous dire que j'avais exactement le même problème que Nicolas svp c'est vraiment urgent j'ai un dossier à rendre alors si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'aider ce serait sympa merci @+

7

chris, le 7 jun 2004 à 11:36:50

Hello !

même probleme que vous, c'est à dire pour compîler toutes les infos :

erreur 1068 également lorsque j'essaye d'activer le spouleur par "outil d'administration" dans le panneau de configuration.
Même après avoir viré manuellement les drivers et autres traces de mon imprimante (une Lexmark Z25).

Dans Ms config le spouleur est coché mais indiqué désactivé, et dans le panneau de config', "outil d'administration", ça me dit qu'il est automatiquement activé, mais il est désactivé, et quand je lui demande de s'activer il me répond cette fameuse erreur 1068...

la boucle est bouclée. il ne semble donc pas y avoir de solution ?

8

Nicolas, le 7 jun 2004 à 11:44:13
  • +6

Bonjour,
Pour régler le problème, j'ai été dans outil administration => services et il fau activer la commande LexBce pour pouvoir utiliser l'imprimante.
J'espère que c'est une information utile pour toi
Au revoir.

25

laurent, le 21 jan 2007 à 19:50:03

ça marche . merci. LM

32

chriscot, le 22 mai 2007 à 20:21:46

Merci Nicolas, 3 ans après, ton message m'a été très utile !
Christine

33

Brigitte, le 25 mai 2007 à 16:03:08

Merci Nicolas, ta solution m'a aussi été très utile aujourd'hui...
Brigitte

34

Jonathan, le 10 jun 2007 à 03:20:12

Wow merci bc meme apres 3 ans moi aussi sa ma aider!

35

RV, le 24 jun 2007 à 03:11:09

Hé bien décidément, c'est revenu au gout du jour ce problème de spooleur d'impressions!

J'ai trifouillé dans mon ordi, essayé plein de solutions, et finalement, c'est cette solution ci qui a fonctionné !!!

Merci beaucoup !!!! :oD

39

vergracht, le 24 jui 2007 à 11:16:53

Slt j'ai le même problème de spooleur je voudrai faire comme tu dit mais je trouve pas l'outil d'administration. merci

44

subab62, le 17 sep 2007 à 14:13:26

Slt sa trouve ou outils administration rpd stp merci beaucoup
cordialement julien

51

ronicouter, le 16 oct 2007 à 14:28:23

Bonjour,
slt va ds rechercher et tape outis d administration tu prends le premier doc trouver
bonne chance

45

meb, le 21 sep 2007 à 19:38:10

Mieci nicola pour votre aide, j'ai fai comme vous l'avais dit et ca marche.

50

ronicouter, le 16 oct 2007 à 14:22:41

Bonjour,
Merci Nicolas enfin le probleme est résolu merci encore
Rémi

54

Ellie, le 20 nov 2007 à 20:37:24

Bonjour,
j'ai bien réussi a aller dans le services mais je ne trouve pas le "LEXBCE" qu'il faut activer pour utiliser l'imprimante, où se trouve-t-il?merci de répondre rapidement svp !

60

tolstone, le 31 déc 2007 à 12:01:35

Bonjour, merci beaucoup pour cette solution probleme resolu cela a evite la venu d'un technitien pour une si facile manupulation quand nous avons la soluton .merci encore.

64

VERO-1961, le 21 fév 2008 à 15:37:07

Merci Nicolas Pour votre Aide . Elle m'a bien aidée à redémarrer mon imprimante. Au revoir !

67

NO, le 12 mar 2008 à 13:00:32

Bonjour,

Où se trouve cette commande LEX BCE??? J trouve pas!!

Merci!

69

linote, le 12 mar 2008 à 15:40:05

Oui mes ma commande lexbce me dit quil me manke 2 fichier comment je peut faire vous pouver m aider comment recuperer ses fichier ?????merci

9

chris, le 7 jun 2004 à 21:27:58

Merci, le problème vient de là...
mais :
"erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable"
Comment le réinstaller ?

bye
chris.tool

10

Nicolas, le 7 jun 2004 à 21:36:27

Re,

Tu peux aussi faire ceci : Ouvre le dossier Outil administration => Services, Note les services ouverts "automatiquements", ensuite ferme les.Ouvre les un par un en essayant a chaque fois d'utiliser ton imprimante, tu trouvera normalement une solution a ton probleme.
Bye

11

christian, le 28 fév 2005 à 15:38:05

Erreur 1068 ;que dois je faire.

12

Salih, le 17 mar 2005 à 18:17:28
  • +10

Salut, J'ai la solution!

Voilà 1erement Pourquoi ce probleme...> le spooleur ne peut démarer car il est lié à 2 services RPC et LexBceS situé dans le fichier systeme32 de Windows.
RPC et LexBceS doivent être démarés!!! mais il se trouve malheuresement que quelque fois le LexBceS soit:
- abscent
- voir conrompu
il va donc faloire le remplacer pour le redémarer

2ement Procédure :

**Démaré RPC --> Appel de procédure distante
/// Comment clic droit sur icon poste de travail --> puis gerer // ////dans la fenetre de Gestion va dans le paragraph "Services et
///applications puis Service
///Alors sur la droite tu vois tout les services présent cherche
///"Appel de procédure distante" et vérifie qu'il est démaré.

**Copier coller un nouveau LexBceS.exe dans la racine Systeme32,
Comment ?
Et bien tu as un LexBceS.exe dans la racine
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86
colle le ici
C:\WINDOWS\system32\

puis dans la fenetre de gestion de service démare le LexBce Serveur!!! normelement à ça doit marcher !!!! sinon tu as mal manipulé--------Si ça marche passe à l'étape suivante

** il ne reste plus qu'a démarer le spouleur d'imprssion dans la fenetre de gestion des service!

ciaciao

18

doudouzeb, le 24 aoû 2006 à 22:19:37
  • +1

Bonjour salih !! je voulais te remercier car j'ai effectué ta manipulation et sa a marché !! merci encore d'aider les gens nul !! lol @ plus sur le forum

19

Pics, le 29 aoû 2006 à 12:54:14

Bonjour,

J'avais le même problème que celui décrit dans cette discussion, avec l'erreur 1068, le spouleur arrêté et le fichier LexBceS désactivé.

Grand Merci à celui qui a mis en ligne cette solution, ça fonctionne parfaitement (j'ai eu de la chance, mon LexBceS était à priori encore opérationnel).

C'est la première fois que je parviens à me "dépatouiller" sans aide physique de quelqu'un. c'est un grande satisfaction perso.

Merci encore

20

Martine, le 3 sep 2006 à 14:21:35

Bonjour, j'ai le meme probleme de spouleur d'impression et de RPC non disponible j'ai fait toutes les manipulations mais dans le gestionnaire des taches le SPOOLSV.EXE n'y est pas ni LEXBCESERVER et quand je vais dans outils d'administration et services je ne peux meme pas démarré le RPC ni le spouleur ni le LEXBCESERVER j' en ai marre pourriez vous m'aider MERCI

21

Arno, le 14 oct 2006 à 20:16:44
  • +1

Salut Salih,
Je fais suite à un viex message de ta part pour résoudre un problème de spouleur.
Tu conseillais de copier coller lexbces.exe vers system32, le problème est que moi je ne trouve pas ce programme dans ma machine, pourtant d'après tout ce que je lis il est la cause de mes soucis. Sais tu ou je peux trouver ce lexpces.exe ?
merci

23

guy, le 7 déc 2006 à 18:40:19

Salut, je ne comprends la 2ème phase dans ta résolution de ce problème. merci de m'aiguiller. guy

24

Claudine, le 20 jan 2007 à 00:49:32

Slt Salih,

J'ai moi ausi un pb avec mon spouleur.
Je n'ai aucun pb ds les indications que tu donnes ms je coince complètement arrivée à C:/windows/system32/spool/drivers/w32x82
Soit je fais le copie mais ne sais ou le coller.
Puis je également te demander d'ê plus explicite ds la dernière procédure à suivre.
Mercie
Claudine

26

leolec, le 24 mar 2007 à 19:08:18

Je me suis debattue avec ce meme probleme depuis 2 mois; ni lexmark ni microsoft n'ont pu m'apporter de solution! merci Salih tu es genial!

29

ingrid, le 8 mai 2007 à 16:27:13

Mon problème est le suivant: le fichier lexbces.exe est absent sur mon ordinateur je ne peut donc pas le copier coller sur C:\windows\system32
comment puis-je résoudre mon problème?
Merci de me conseiller le plus rapidement possible
Mon imprimante est une lexmark x1190

47

Marina, le 12 oct 2007 à 11:59:13

Bonjour,
je te remercie pour tes explications sur le spouleur car je pense que j'allais finir par jeter l'ordi par la fenêtre.
merci beaucoup de tes conseils surtout pour les personnes qui n'y connaissent rien comme moi.
Marina

49

lolos, le 15 oct 2007 à 00:25:38

Bonjour,
je voulais savoir c'est quoi la racine car chez moi sa marche tjs po je dois faire copier coller a partir d'ou merci aurore

66

Alice, le 3 mar 2008 à 10:15:52

Bonjour
J'ai lu avec bp d'intérêt votre réponse... Depuis plusieurs semaines je ne peux plus imprimer de mon poste. Il est en réseau, je peux (normalement) utiliser des imprimantes situées dans d'autres bureau et une imprimante Lexmark installée dans mon bureau, je partage cette imprimante avec ma collègue. Tout fonctionnait bien. Il y a quelques semaines, l'imprimante a du être déplacée et connectée sur une autre prise réseau du bureau. J'ai fait bp de recherches avant d'arriver sur votre forum et de découvrir ce pb avec l'imprimante Lexmark. J'ai donnée le lien vers le site de Lexmark proposé par une autre personne sur ce forum. Mais la personne chargée de faire la maintenance ici m'a répondu "Mais je ne pense pas que cela résolve le problème car la lexmark est installé en réseau et non en local comme sur l’exemple. "
En réfléchissant je me suis dit que cela fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on déplace l'imprimante... Pouvez-vous m'aider ?
Merci bp pour votre aide.

13

sonic, le 28 mar 2005 à 11:52:59

Mon service spouleur ne fonctionne pas pour window xp

14

Salih, le 6 avr 2005 à 17:45:30

C'est à dire? tu ne le vois pas ou tu n'arriva pas à l'activer?

15

Australien29, le 27 déc 2005 à 15:40:57

Bonjour, Salih. J'ai réussi hier à faire fonctionner mon imprimante grâçe à ta procédure. Je te remercie encore. BYe. Australien29

16

Gums, le 20 jui 2006 à 04:56:07
  • +1

Pour les imprimantes Lexmark, démarrer le service lexBce et ensuite le spouleur d'impression si ça ne fonctionne pas suivez ce lien:
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:287:0:0&framed=&...

17

cedrci61, le 21 aoû 2006 à 01:59:25

Merci a vous tous d'expliquer si bien les etapes a effectuer pour pouvoir remettre en etat l'imprimante perso g une lexmark p707 et mon ordi l'avait completement zappé impossible de la reinstaller et quand je voulais justement le faire il m'afficher un message par laquel que mon spouleur etait arreter et que mon serveur rpc etait non dispo alors g suivit les instruction de salih et depuis impecable merci encore et a+

22

munkir, le 22 oct 2006 à 21:17:27

Merci Salih,tes un chef !!! g suivi tes instructions a la lettre et tout c bien passé,encore merci.

27

André Bilodeau, le 31 mar 2007 à 15:30:33

J'ai le mêne problène que François avec les spouleurs de mon système XP sur mon portable. Je veux ajouter une imprimante
HP Photosmart 1215 et je ne peux pas.

Mont-Tremblant.
Québec,
Canada,

28

carpa, le 19 avr 2007 à 19:50:01

J'ai eu un probleme de spouleur pas plus tard qu'hier. Après plusieurs semaines de galère j'ai retélécharger le service pack 2, je l'ai réinstaller et tout est redevenu à la normale.

Voilà une piste à explorer !

30

Marie, le 17 mai 2007 à 19:49:50

Salut moi j'ai un gros probéme et ne sais pas le résoudre mais bon je voudrais bien que l'on m'aide un peu^^ alors voilà lorsque je veu démarer mon spouleur il mindique une erreur 1068 et c'est trés génant si quelqu'un pourais m'expliquer trés clérement parceque je suis nul en informatique comment on fait pour régler le probléme je lui en serais vrément reconnaissante merci

PS desoler pour les fautes je ne sais pas très bien écrir

31

claude, le 19 mai 2007 à 12:20:56

Marie
j'avais le même problème que toi. je l'ai résolu grace à tous les conseils que j'ai lu dans ce forum. fais comme moi, et bonne chance. moi, non plus je n'y connais pas grand chose en ordinateur mais j'y suis arrivé.
merci beaucoup à tous ceux qui font partager les connaissances

36

Anaïs, le 25 jun 2007 à 15:55:50

Bonjour à tous j'ai le même problème de spouleur que vous mais avec Windows Vista et une imprimante Toshiba.
Je suis un peu coincé je ne trouve les même fichiers que vous.
Pouvez vous m'aider svp

48

paulbbz, le 14 oct 2007 à 18:55:28

Bonjour,
Anaïs, pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une soluce avec votre Toshiba ? Je galère....
Merci d'avance.
Paulbbz

37

mohamed, le 13 jui 2007 à 17:26:48

Salut g un probleme quand je demarer le spouleur 1 seconde plus tard sa me l'arete et je c pa coment faire! veuillez m'aider s'il vous plait!!

Collection CommentÇaMarche.net