Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connexion entre platine vinyle et imac

djkonik, le dimanche 3 août 2008 à 03:39:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai juste qu'onm' explique clairemenr commenr relier une platine vinyle technics mk2 ayant 2 sorties rga(vous savez une rouge et une blanche) a mon imac 20 achete recement????merci de vos conseils eclairés a unnovice en informatique

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

1

Sanspseudo, le dimanche 3 août 2008 à 10:11:13
  • +1

Bonjour,

Le signal électrique d'une platine vinyle n'est pas suffisant pour permettre de la raccorder directement au Mac.
C'est pour cette raison que sur tous les anciens amplis de chaîne HiFi il y a une entrée "Phono". Cette entrée "Phono" est en fait l'entrée vers un pré-ampli incorporé à l'ampli lui même, sauf si l'utilisateur possède un pré-ampli et ampli séparés.
Cette entrée Phono existe encore sur quelques amplis actuels, mais devient rare.

Donc, dans votre cas vous avez le choix,
- faire comme moi si vous possédez une chaîne HiFi avec entrée phono, vous reliez normalement votre platine à votre chaîne Hifi, et vous utilisez une des sorties son de l'ampli, "sorties marquées "Play", que vous reliez directement au Mac à l'aide d'un câble au bout duquel vous avez 2 prises RCA (rouge et blanc le plus souvent pour les canaux gauche et droit), et une mini fiche Jack que vous connectez à l'entrée Audio en ligne du Mac - celle qui est représentée par un micro.
- Si vous n'avez pas de chaîne Hifi avec une entrée phono sur l'ampli, vous devrez achetez un boîtier interface que vous intercalez entre le Mac et la platine, ce boîtier n'étant en fait rien d'autre qu'un pré-ampli. Il existe plusieurs modèle de boîtiers, (pré-ampli), certains se branchent sur la prise d'entrée audio du Mac, d'autres sur un port USB.

Voir ces pages:
http://support.apple.com/kb/HT2508?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://www.griffintechnology.com/products/imic
http://www.macway.com/fr/product/4858/griffin-imic2-adaptateur-audio-in-usb.html

Bien cordialement

PS:
en Bonus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo
Connexion platine vinyle à mini chaine (Résolu) Bonjour a tous. J'ai un petit souci pouriez vous éclairer ma lanterne ignorante... j'ai voulu brancher mon ancienne platine vinyle (nostalgie !!) sur ma mini chaine le hic c'est que même en mettant ma chaine hifi au volume maximum le son reste trés... www.commentcamarche.net/forum/affich-2975925-connexion-platine-vinyle-a-mini-chaine
Platine Vinyle Vers Carte Son PC (Résolu) Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un PC portable équipée d'une carte son 5.1 avec une entrée ligne et je souhaiterais brancher une platine vinyle sur celle-ci pour que le son sorte des enceintes 5.1. Donc il n'y pas de pré-ampli ni d'ampli. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9319231-platine-vinyle-vers-carte-son-pc
Aide platine vinyl Bonjour! j'aimerai acheter une platine vinyl, juste pour écouter des vinyls chez moi, pas pour jouer au DJ , dans l'idéal pas cher et qui fonctionne bien :D Le problème, c'est que je n'y connait rien, je suis complètement néophyte et j'aimerais un peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3236627-aide-platine-vinyl
Commen brancher des platine vinyl sur pcsalut a tous ! j'ai des platine vinyl avec des vinyl timecode mon pc ces un acer et ma carte son ces realtek hd audio commen faire pour que ca marche avec virtual dj pro je ne sai vraimen pa ci je doi acheter une carte son exterieure ou ci ca peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3124937-commen-brancher-des-platine-vinyl-sur-pc
Branchement masse platine vinyle sur ampliBonjour, j'ai branché les sorties RCA d'une vielle platine vinyle sur un préampli, lui même relié aux entrées auxilliaires de l'ampli d'une chaîne hifi (pas d'entrées phono). J'entend bien le son de la platine, mais un sifflement vient le gacher. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3218849-branchement-masse-platine-vinyle-sur-ampli
Problème de lecture platine vinyle DenonBonjour à tous. Un ami possède une platine vinyles Denon DP-57L.Il a une collection de 5000 vinyles Jazz (dont il veut se séparer au passage, mais çà sera dans une autre catégorie ).Il a fallu changé la cellule de lecture. Nous avons installé un... www.commentcamarche.net/forum/affich-11722314-probleme-de-lecture-platine-vinyle-denon