Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Les fichiers .torrent sont ils illégale? [Résolu]

nido997 7Messages postés 3 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 02:53
Bonjour,
je voulais savoir si le téléchargement des fichiers .torrent est illégale ou non.......ou ca varie selon le Pays...car je vis en allemagne...SVP je veux une reponse bien précise...
et merci d avance...
Lire la suite 

Les fichiers .torrent sont ils illégale »

20 réponses
Réponse
+9
moins plus
Pourquoi s'arrêter a ce qui est légal ou non? Vivez votre vie; téléchargez sans limite.... Si Hollywood fait 2million de moins par film, c'est pas sa qui va m'empêcher de dormir....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut
Ça dépend des torrent. Si c'est pour se procurer des trucs non libres de droit, c'est illégal.
Bonne nuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La question n'est pas le torrent ou pas, c'est qu'est ce qu'on télécharge. Un torrent n'a rien d'illegal. Si vous téléchargez un film au lieu de le louer au club video, c'est illegal, peu importe le site ou le format dans lequel il est.

Mais bon, beaucoup d'étudiants vont télécharger des logiciels qui ont rapport à leurs cours au lieu de dépensser des milliers de dollars. Ce qui est à mon avis intelligent.

Des entreprises vont pirater des logiciels de developpement logiciel pour fabriquer des logiciel dont ils ne veulent pas se faire copier. Ça c'est plus drôle un peu.

Pour ma part, je pirate tout ce que je peux pirater car c'est gratuit et accessible.

Bon soir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
merci pour la reponse...je parle la de qques films par exemple...ou parfois qques Programmes ou jeux.....juste pour une utilisation personnelle....est ce que c légale?
et merci d avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça dépend des films, des programmes ou des jeux...
Si tu parles de films, de programmes ou de jeux qui sont habituellement payants, c'est pas légal, même pour une utilisation personnelle.
Donne un exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les logiciel de telechargement de video sans droit d'auteur est illegale (Bitorent , emule , Limewire , etc ....)
Sacabouffe- 3 août 2008 à 04:02
De rien ;-)
Bonne nuit
nido997- 3 août 2008 à 03:52
tape Bittorrent sur wikipedia,tu verras que la sociétés a bcps d alliances avec Warner Bros ou dáutre maison de films.....
pseudo - 1 mai 2010 à 16:54
BitTorrent ouvre le 26 février 2007 une plate-forme de téléchargement payante : BitTorrent Entertainment Network[2]. Si les prix pratiqués sont relativement peu élevés (3,99 $ pour un film récent) par rapport à d'autres plates-formes de ce type, BitTorrent Entertainment Network souffre en revanche du fait de proposer ses films uniquement pour la location, et protégés par des DRM[3]. Les studios ayant signé un accord de diffusion sont pour l'instant :

* 20th Century Fox
* Comedy Central
* Lions Gate Film
* MTV
* Paramount
* Spike
* Warner Bros

ce ne sont pas des alliances, mais un moyen de "vendre" leurs films...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon par exemple le film WANTED........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Illégal ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hmm...
donc tous les telechargement des films et les jeux seraient donc illégales,car ces films ou jeux sont générallement payants.....
Sacabouffe- 3 août 2008 à 03:56
Non pas tous, regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6732 telecharger des films gratuits
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture du gratuit musique en licence libre
C'est bien la preuve que certains trucs sont en libre téléchargement, il faut juste savoir si ce que tu télécharges est libre de droit, ce qui est pas toujours facile. Même des morceaux de classique tombés dans le domaine public peuvent être non libres de droit parce que l'interprétation l'est pas. Une vraie prise de tête :-D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde sur les site des jeux des createur ^^ Il y a des logiciel de telechargement legaux mais payant on peux pas tout avoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Style age of mythology ? c'est bon ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille
www.torrentfrancais.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « les fichiers .torrent sont ils illégale? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?