Rechercher : dans
Par :

Accélération graphique kubuntu

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 00:42:04 lexofadown, le 2 aoû 2008 à 23:42:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'installer Kubuntu, et je n'arrive pas à activer l'accélération graphique.
Je possède une carte nvidia Geforce8x.
Par défaut, le pilote nv est activé mais je voudrais le pilote nvidia que je n'arrive pas à télécharger.
Comment obtenir ce pilote sachant que apparemment, les miroirs du site nvidia ne fonctionnent pas?
Merci de votre aide

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Accélération graphique kubuntu » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger SiS AGP(GART) Driver VoirLe pilote SiS AGP (GART) supporte les chipsets suivants : SiSM650, SiSM760, SiSM741, SiS655FX, SiS655, SiS651, SiS650GX, SiS648MX, SiS648FX, SiS648, SiS645DX, SiS650GL, SiS650, SiS645, SiS635, SiS760, SiS755FX,...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Bus AGP VoirPrésentation du bus AGP Le bus AGP (sigle de Accelerated Graphics Port, soit littéralement port graphique accéléré) est apparu en Mai 1997, sur des chipsets à base de «Slot One», puis est apparu par la suite sur des supports à base de Super 7...

1

Vincent the thief, le 2 aoû 2008 à 23:49:13

http://fr.download.nvidia.com/...

c'est ce lien qui ne fonctionne pas?

Répondre à Vincent the thief

2

kiki, le 3 aoû 2008 à 00:42:04

Utilisez l'installation du driver en mode graphique : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_gutsy_et_hardy

Attention : installer le pilote propriétaire manuellement ne facilite pas les choses uand il y a changement fréquent de noyau : il faut alors recompiler le driver à chaque fois.
Je ne le conseillerai que pour ceux qui compilent leur kernel manuellement.
Sur Debian on utilise module-assistant.

Il faut d'ailleur installer linux-restricted-modules sur Ubuntu.

Cordialement,

Répondre à kiki