| 5 Tcurt, le 2 aoû 2008 à 23:24:37Bonjour,
Eh bien moi je dis que ce "nouveau PC" ne fonctionnera jamais. Il a de graves problèmes materiels. Ce n'est en aucun cas le SP3 qui va poser problème, surtout sur une installation neuve parce que le SP3, d'une manière générale, ne pose AUCUN problème.
Par exemple, j'ai conseillé sur un autre post de l'installer sur une version pirate pourtant en panne et ça s'est fait sans aucun problème...
Qu'il y a aie plusieurs installations de Windows, pourquoi pas, mais là on parle de 6 et la dernière ne fonctionne encore pas. A mon avis, la carte-mère déconne à donf. Répondre à Tcurt | Évidement tout dépend ce que veux dire "parce que le SP3, d'une manière générale, ne pose AUCUN problème."
Tout le reste ne tenant que sur cette affirmation c'est ignorer qu'il peut en créer.
La meilleure solution consite donc non pas à débattre si oui ou non il pose problème dans la tête de l'un ou l'autre, mais bien de le TESTER. et pour le tester il SUFFIT de le virer et ensuite de constater.
SI les problèmes sont encore là, déduction oblige, le SP3 n'est pas en cause.
Si les problèmes ne sont plus là, le SP3 est bien la cause.
Ce sera bien plus efficace que des discours anti ou pro SP3 qui n'ont que faire dans une résolution.
"Ignorer un problème n'est pas une façon de le résoudre. L'envisager sans lui donner de certitude est une façon de le mettre en lumière" LTMD
Si le problème est résolu, merci de changer le statut en résolu (avec les icônes en haut du message).
"On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites."
Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi
Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et
vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)...
Madmyke Répondre à madmyke | 9 Tcurt, le 3 aoû 2008 à 00:11:25Pas du tout. C'est le contraire. Si sans le SP3 ça marche, c'est que le système à un problème. Parce que le SP3 ne pose, quand à lui, AUCUN problème. Bien évidemment, si le système n'est plus en état de le recevoir....mais ce n'est pas le problème du SP3
Donc, de faire ce diagnostic va simplement convaincre qu'il faut faire quelquechose pour pouvoir l'installer quand même parce que le SP3 est indispensable, obligatoire. Utile de diagnostiquer, mais encore plus dans ce cas de réparer... :-) Répondre à Tcurt | Cela fait un moment je suis windows et j'e n'ai jamais vu un seul SP qui tournait sans problème sur 100 % des machines.
Moi je dis que si je change une pièce de ma voiture de ma voiture, qui roulait bien, et qu'elle se met à déconner c'est que la nouvelle pièce pose problème. Dans ce cas on rechange la pièce et pas la voiture....
Sur mon pc LE SP3. bloque toute les installations d'upgrade et même celles de certains software, depuis je ne ne l'ai plus et que je continue les upgrade manuel, je n'ai plus aucun problème.
Quand nous installons un correctif sur les 12000 pc de ma boite, si ce correctif pose problème on le retire ou on s'adresse à MS pour qu'ils regardent ce qui ne va pas, on ne change pas le hardware ou la config des 12000 PC.
Si le problème est résolu, merci de changer le statut en résolu (avec les icônes en haut du message).
Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi
Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et
Madmyke Répondre à madmyke | Si la pièce de la voiture a un défaut, oui! Mais, par exemple, si on change les plaquettes de frein (un élément de securité, comme le SP3 :-) et que les freins vibrent....on change les disques!
Le SP3 ne pose aucun problème, sur 100% des machines qui sont soit en ordre, soit n'ont pas une configuration spéciale....ce qui est souvent le cas dans les très grands réseaux. En revanche, 100% des machines de particuliers ou de petites et moyennes entreprises peuvent recevoir le SP3 si elles sont en bon état logiciel et/ou hardware.
J'ai entendu les mêmes théories sur le SP2. Résultat : 100% des machines sont sous SP2...
Il y avait eu les mêmes conneries pour le SP1....100% des machines ont eu le SP1
ON entend les mêmes conneries pour le SP1 Vista....mais d'içi un an 100% des machines seront sous SP1...et sans toucher au SP1...
Ce sont les machines qui ont un problème, pas les services packs.
Et il n'est pas possible de faire les upgrade "a mano". Certaines évolutions ne sont disponibles qu'au travers du SP3. Ceci dit, dans un très grand réseau, la securité est moins importante parce que les machines ne sont pas vulnérables pour tout un tas de raisons qu'on ne va pas développer içi. Répondre à Tcurt | On arrète là, on sort du sujet, je ne suis toujours pas d'accord, mais débat ailleurs ou en MP :-)
Madmyke Répondre à madmyke | Merci, mais je ne cherche pas à m'engager dans un échange interminable alors que je sais bien que tu sais bien que ce que je dis est vrai....que tu le veuilles ou non, 100% des machines sont patchées SP1 et SP2 et 100% sont ou seront patchées SP3 et SP1 Vista....si tu penses que ce n'est pas le cas...ben tu te trompes....
....Et si tes plaquettes de frein te posent problème et que tu les enlèves au lieu de réparer la machine....bonne chance sur la route... :-) Répondre à Tcurt | Borné de chez borné :;-) Bon WE tout de même :-)
"il y a pire que quelqu'un qui se trompe, c'est celui qui croit qu'il a raison parce qu'il a raison et uniquement parce que la vérité lui est acquise par on ne sait quel don des Dieux" LT
Madmyke Répondre à madmyke |
|
|
|
|
|
|
|