Probleme de lecteur de carte SD

Résolu/Fermé
tcoyote Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 2 août 2008 à 20:36
abfouzi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,

Je possede un pc portable Toshiba Satellite PSM40E. Il est equipé d'un lecteur de carte SD. Mais depuis un mois, il est impossible d'inserer une carte SD sans que le pc plante completement. rien ne fonctionne , il n'y a aucune solution que de le redemarrer.
J'ai simplement remarqué, apres plusieurs essai dans le gestoinnaire de tache, qu'un processus "system" occupait alors 99% du processeur.

Avez vous une idée de ce qui est possible de faire?
Merci de vos lumieres.

J'ai classé cette demande d'aide dans l'emplacement "logiciels/pilotes" en esperant que ce n'ai pas un probleme matériel....

Systeme d'exploitation: windows XP edition familiale SP3. version 2002
A voir également:

5 réponses

tcoyote Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 5
4 août 2008 à 13:25
juste pour remonter le topic..... au cas ou....
merci
0
caro_nat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
25 août 2008 à 21:33
Bonjour,

Juste un grand up pour ton message car j'ai exactement le même problème sur mon Toshiba satellite PSM42E ! J'espère que quelqu'un t'apportera une solution ! Mais je crains la panne matérielle.
0
caro_nat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 13:30
Bonjour,

Mon problème de lecteur de carte persiste toujours mais j'ai quand même trouvé une "parade" pour récupérer mes données sur carte sans plantage. Je déconnecte le wi fi ! Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne. J'ai essayé cette méthode sur plusieurs jours avec différentes cartes et pas de problème de plantage.

A essayer...
0
elyote Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 3
19 oct. 2009 à 12:28
Bonjour,
même problème avec TOSHIBA satellite M200 PSMC6L.
Modèle non présent en Europe, acheté en Asie (Bangkok).

Par contre en téléchargeant à nouveau les drivers sur le site de toshiba (asia) la semaine dernière, le système ne bloque plus comme décrit tcoyote, la carte est reconnue, le son d'insertion d'un périphérique USB est émis.
Mais le volume n'est pas affiché sur le bureau, et il n'est pas non plus présent en passant par le "Disk management" dans le panneau de configuration.
Dans l'utilitaire windows pour retirer le périphérique en toute sécurité on peut voir "Carte SD"; c'est le seul endroit d'ailleurs.


Le fabricant est Texas Instruments.


; gtipci21.inf
; Texas Instruments PCI GemCore based SmartCard controller installation
; Copyright (c) 2006 Gemplus
; INSTALL_TYPE = PCI

Provider="Gemplus"
DriverVer=09/14/2006,1.0.1.20
CatalogFile=gtipci21.cat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abfouzi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,

j'ai le meme toshiba que caro nat (satellite PSM42E), et le pc plante aussi quand j'insere la carte. la "parade" de desactiver le wifi est super efficace. merci Nat ;) je vous la recommande.

Maintenant, je me demandais, s'il y avait une autre solution pour acceder a la carte sans desactiver le wifi.

@eliote, votre solution parrait simpa, mais si vous avez un lien, c'est pas de refus :))

merci a tous et à bientot
0